GillesH38 a écrit :sauf qu'apparemment, il n'y a pas eu de plainte mais juste un signalement,
C'est pas ce que dit l'avocat de la famille. Et en tout état de cause rapporter des propos d'un enfant turbulent à la police ça démontre un manque de discernement manifeste.
GillesH38 a écrit :une convocation du père qui s'est mal passé
C'est pas seulement le père qui a été interrogé, mais aussi l'enfant. Et ça n'a pas du mal se passer puisque il est ressorti libre.
GillesH38 a écrit : Un enfant de 8 ans ne baragouine pas "n'importe quoi", il répète en général ce qu'il entend autour de lui ...
Un enfant ça joue au cowboy et aux indiens. Est ce qu'il faut enfermer en asile psychiatrique tout les enfants et leurs parents ?
GillesH38 a écrit : A part ça Dieudo a chopé 45 000 € d'amende pour sa "blague" sur les chambres à gaz, on va voir ce qu'il récupère après son "je suis Charlie Coulibaly". Ce serait drôle de verser l'argent des amendes à des oeuvres charitables juives je trouve, chaque fois qu'il sortirait un truc antisémite, ça financerait le complot sioniste mondial

.
Et pourquoi pas verser le montant des amendes pour excès de vitesse aux victimes de la route ? On les payerais avec quoi nos bombes si on faisait ça ?
De toute façon, nos point de vues sont totalement inconciliables. Je considère que la liberté d'expression c'est pour les idées choquantes. Donc forcement les lois du type provocation à la haine raciale ou apologie du terrorisme, c'est simplement la démonstration que nous vivons dans un état totalitaire.
Pour info une définition non-officielle de l'ONU :
"Le terrorisme c'est l'équivalent en temps de paix d'un crime de guerre."
Manuel Valls a déclaré que « La France est en guerre contre le terrorisme »
Puisque on est en guerre, on est plus en paix et le terrorisme n'existe pas.
C'est une définition "non-officiel" car l'ONU n'a pas été capable d'en adopter une officiellement...
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fin ... terrorisme
Et sur ce terme confus on base des incriminations conduisant à des incarcération ! France état Fasciste !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.