Massacre à Charlie Hebdo

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Massacre à Charlie Hebdo

Message par GillesH38 » 22 janv. 2015, 13:57

mahiahi a écrit :
mahiahi a écrit : En fait, je te demande de citer des exemples de "moines bouddhistes" (j'étends aux autres prêtres, pour la) perpétrant des massacres au sein de l'empire Khmer en nombre comparable à ce qu'on peut trouver pour des prêtres d'autres religions monothéistes
GillesH38 a écrit :et c'est quoi ce nombre d'après toi ? la comparaison n'aurait de toutes façons pas grand sens, tant il y a une différence dans la précision et le nombre de sources historiques. Faudrait être climatologue pour oser comparer des nombres obtenus avec des méthodes si différentes en précision et en sensibilité ...
Hé bien utilise les mêmes canaux pour comparer.
Sinon, donne moi un ou deux exemples
pour l'empire Khmer, mon argument était qu'on pouvait difficilement en juger par manque de sources. Pour le Japon du XIXe et du XXe siècle, où les sources sont bien plus comparables, voilà par exemple un ouvrage sur le rôle des bouddhistes dans la guerre :

http://www.zen-occidental.net/articles1/baran1.html
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 22 janv. 2015, 16:46

GillesH38 a écrit :pour l'empire Khmer, mon argument était qu'on pouvait difficilement en juger par manque de sources.
Ah, je vois. Mais as tu pensé que pour massacrer, il en faut d'abord la capacité?
Donc une petite puissance ne peut pas massacrer beaucoup de monde, tandis qu'une grande puissance le peut.
Que l'une ou l'autre l'exerce est une affaire différente (mais liée : pour acquérir du pouvoir, il faut souvent mettre de côté son pacifisme)
Donc si on cherche parmi les cultes/philosophies/partis n'ayant jamais réussi, on ne trouvera pas grand chose car il n'ont pas pu faire grand chose
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 26 janv. 2015, 18:06

La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 29 janv. 2015, 08:55

La dérive sécuritaire vire au comique :
http://www.leparisien.fr/nice-06000/nic ... 486509.php
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 29 janv. 2015, 10:44

ce qui démontre un double dysfonctionnement :
1) L'école qui porte plainte contre ce petit môme de 8 ans qui baragouine n'importe quoi (on n'a pas de conscience politique ou idéologique à cet âge)
2) La police qui l'auditionne au titre "d'apologie de crime terroriste".

Plus aucune limite dans la stupidité et l'irresponsabilité, tous aux abris...

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 29 janv. 2015, 10:54

Remundo a écrit :Plus aucune limite dans la stupidité et l'irresponsabilité, tous aux abris...
Rien de neuf, sauf que ça a atteint un stade qui ferait rire si il ne faisait pas pleurer. Ce que tu souligne démontre bien que le problème n'est pas seulement aux plus hautes sphères, mais tout au long de la chaîne du pouvoir.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 janv. 2015, 11:37

Remundo a écrit :ce qui démontre un double dysfonctionnement :
1) L'école qui porte plainte contre ce petit môme de 8 ans qui baragouine n'importe quoi (on n'a pas de conscience politique ou idéologique à cet âge)
2) La police qui l'auditionne au titre "d'apologie de crime terroriste".

Plus aucune limite dans la stupidité et l'irresponsabilité, tous aux abris...
sauf qu'apparemment, il n'y a pas eu de plainte mais juste un signalement, et que ce signalement fait suite à une convocation du père qui s'est mal passé. Un enfant de 8 ans ne baragouine pas "n'importe quoi", il répète en général ce qu'il entend autour de lui ...

A part ça Dieudo a chopé 45 000 € d'amende pour sa "blague" sur les chambres à gaz, on va voir ce qu'il récupère après son "je suis Charlie Coulibaly". Ce serait drôle de verser l'argent des amendes à des oeuvres charitables juives je trouve, chaque fois qu'il sortirait un truc antisémite, ça financerait le complot sioniste mondial :).

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 janv. 2015, 11:38

sherpa421 a écrit :
Remundo a écrit :Plus aucune limite dans la stupidité et l'irresponsabilité, tous aux abris...
Rien de neuf, sauf que ça a atteint un stade qui ferait rire si il ne faisait pas pleurer. Ce que tu souligne démontre bien que le problème n'est pas seulement aux plus hautes sphères, mais tout au long de la chaîne du pouvoir.
à mon avis "LE" problème il est d'abord dans les familles qui conduisent un enfant de 8 ans à dire ça...

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 29 janv. 2015, 11:55

GillesH38 a écrit :"je suis Charlie Coulibaly". .
Rigole.....mais si t'oublie les guillemets, tu passes aussi à la caisse !!
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 janv. 2015, 12:03

FOWLER a écrit :
GillesH38 a écrit :"je suis Charlie Coulibaly". .
Rigole.....mais si t'oublie les guillemets, tu passes aussi à la caisse !!
c'est bien pour ça que je les mets :-D

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 29 janv. 2015, 12:18

GillesH38 a écrit :sauf qu'apparemment, il n'y a pas eu de plainte mais juste un signalement,
C'est pas ce que dit l'avocat de la famille. Et en tout état de cause rapporter des propos d'un enfant turbulent à la police ça démontre un manque de discernement manifeste.
GillesH38 a écrit :une convocation du père qui s'est mal passé
C'est pas seulement le père qui a été interrogé, mais aussi l'enfant. Et ça n'a pas du mal se passer puisque il est ressorti libre.
GillesH38 a écrit : Un enfant de 8 ans ne baragouine pas "n'importe quoi", il répète en général ce qu'il entend autour de lui ...
Un enfant ça joue au cowboy et aux indiens. Est ce qu'il faut enfermer en asile psychiatrique tout les enfants et leurs parents ?
GillesH38 a écrit : A part ça Dieudo a chopé 45 000 € d'amende pour sa "blague" sur les chambres à gaz, on va voir ce qu'il récupère après son "je suis Charlie Coulibaly". Ce serait drôle de verser l'argent des amendes à des oeuvres charitables juives je trouve, chaque fois qu'il sortirait un truc antisémite, ça financerait le complot sioniste mondial :).
Et pourquoi pas verser le montant des amendes pour excès de vitesse aux victimes de la route ? On les payerais avec quoi nos bombes si on faisait ça ?

De toute façon, nos point de vues sont totalement inconciliables. Je considère que la liberté d'expression c'est pour les idées choquantes. Donc forcement les lois du type provocation à la haine raciale ou apologie du terrorisme, c'est simplement la démonstration que nous vivons dans un état totalitaire.

Pour info une définition non-officielle de l'ONU :
"Le terrorisme c'est l'équivalent en temps de paix d'un crime de guerre."
Manuel Valls a déclaré que « La France est en guerre contre le terrorisme »
Puisque on est en guerre, on est plus en paix et le terrorisme n'existe pas.

C'est une définition "non-officiel" car l'ONU n'a pas été capable d'en adopter une officiellement...
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fin ... terrorisme

Et sur ce terme confus on base des incriminations conduisant à des incarcération ! France état Fasciste !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 29 janv. 2015, 12:32

Je trouve hallucinant la façon dont France3 à expliquer en 2 minutes l'affaire...très partial, ces journaleux... :evil:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 29 janv. 2015, 12:34

fais gaffe Gilles, y'a des gosses qui hurlent "paaon paon, je vais tous vous tuer" avec un pistolet en plastique...

faudrait ptet les auditionner tous ceux là... sûrement des terroristes en culotte courte.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 29 janv. 2015, 12:59

matthieu25 a écrit :http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -hebdo.phpUne suspension politique?
tout le monde devient fébril, et de toute façon, il est bien connu que "le prof", c'est très souvent le fusible du système éducatif, celui sur qui on peut taper avec le moins d'ennui en retour.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 janv. 2015, 13:55

sherpa421 a écrit : C'est pas seulement le père qui a été interrogé, mais aussi l'enfant. Et ça n'a pas du mal se passer puisque il est ressorti libre.
je parlais d'une convocation à l'école du père, pas à la police. Mais bon on entend tout et son contraire sur cette affaire, alors attendons que ça s'éclaircisse.
De toute façon, nos point de vues sont totalement inconciliables. Je considère que la liberté d'expression c'est pour les idées choquantes. Donc forcement les lois du type provocation à la haine raciale ou apologie du terrorisme, c'est simplement la démonstration que nous vivons dans un état totalitaire.
c'est comme tu le sens ! à mon avis selon toi il n'y a que des états totalitaires dans le monde alors. Mais une catégorie à laquelle appartiennent soit 0%, soit 100% des éléments d'un ensemble, ça n'a pas grand intérêt ...

Verrouillé