sherpa421 a écrit :marc0 a écrit :ce mec dit des choses et fait son contraire au moins sur ce point, point barre...
Poutine à interdit le divorce et le remariage avec une jeune femme ?
Les russes ne sont pas de tradition catholique, mais de tradition orthodoxe :
L'Église Orthodoxe permet le divorce et le remariage, par exception, une concession nécessaire au péché humain. Lorsqu'un mariage a entièrement cessé d'exister dans les faits, l'Église Orthodoxe regarde la réalité en face avec philanthropia (bienveillance et amour)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_orthodoxe#Divorce
C'est ce que je disais, les structures familiales ne sont pas universelles.
des fois j'ai l'impression que vous faites exprès...
promouvoir les valeurs familiales orthodoxes quand on est divorcé et qu'on se tape une minette 30 ans plus jeune même en orthodoxie c'est ballot, d'ailleurs dans ton lien : "L'Orthodoxie regarde le lien du mariage comme étant indissoluble, et elle condamne la rupture de mariage comme étant un péché et un mal."
je ne comprends pas le lien logique avec l'interdiction du divorce, on s'en cogne, ça n'a rien a voir avec la question... pourtant la phrase fait une ligne et présente juste une opposition, difficile de faire plus compréhensible...
en tout cas ravi d'apprendre que Hollande est un champion des valeurs familiales en orthodoxie...
vous me faites penser a ces mecs payés pour mettre des posts sur les forums internets pour occuper l'espace, qui disent des trucs toujours dans le même sens sans aucune logique avec le reste des posts... si vous ne l'etes pas, demandez vous meritez
je remarque aussi que la façon la plus facile pour se rendre intéressant pour les simplets c'est de se mettre a contre courant, quitte a dire n'importe nawak (cf. l'imam qui soit que la terre ne tourne pas autour du soleil)...