Ukraine

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Ukraine

Message par Remundo » 19 févr. 2015, 15:32

finalement, tu ne sais pas lire, c'est 35 ans pour Poutine...

Ce que tu ne sais pas aussi, c'est qu'en Russie, des écarts très importants d'âge entre l'homme et la femme (15 ans et plus) sont fréquents. Si Poutine a envie d'avoir de nouvelles conquêtes plus jeunes, c'est bien son droit. Et surtout, en quoi ça nous regarde ?

Quant à Hollande qui défend la famille, laisse-moi rire aussi... mais tu es bien libre de ricaner tant que tu veux avec ton " :mrgreen: "

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 19 févr. 2015, 15:40

Remundo a écrit : Et surtout, en quoi ça nous regarde ?
Mais, cela ne nous reee-garde pas...
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 19 févr. 2015, 15:47

:wtf: :shock: :-D
je crois que je vois et commences a comprendre les posts de Gilles...

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 19 févr. 2015, 16:08

marc0 a écrit :ce mec dit des choses et fait son contraire au moins sur ce point, point barre...
Poutine à interdit le divorce et le remariage avec une jeune femme ?

Les russes ne sont pas de tradition catholique, mais de tradition orthodoxe :
L'Église Orthodoxe permet le divorce et le remariage, par exception, une concession nécessaire au péché humain. Lorsqu'un mariage a entièrement cessé d'exister dans les faits, l'Église Orthodoxe regarde la réalité en face avec philanthropia (bienveillance et amour)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_orthodoxe#Divorce

C'est ce que je disais, les structures familiales ne sont pas universelles.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 19 févr. 2015, 16:29

aaabssolument. :idea:

Les valeurs familiales russes sont très pragmatiques : un homme, une femme, des enfants choyés.

Ils n'interdisent pas le divorce, en particulier si les enfants sont déjà grands.

Le divorce avec enfants en bas âge est aussi légal, mais sociétalement pas tellement apprécié, ça se comprend.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 19 févr. 2015, 20:58

La Russie a commencé à livrer du gaz directement en zone rebelle dans l'est de l'Ukraine

Moscou 19 fev 2015

La Russie a commencé jeudi à fournir du gaz aux territoires de l'est de l'Ukraine contrôlés par les séparatistes, qui avaient indiqué ne plus être approvisionnés par la compagnie ukrainienne, a annoncé le patron du groupe russe Gazprom.

Depuis 16H00 (13H00 GMT) le 19 février, Gazprom livre du gaz à l'Ukraine, y compris par les stations de Prokhorovka et Platovo pour un volume de 12 millions de m3 par jour, a déclaré Alexeï Miller, cité par les agences russes.

Il s'agit de deux points d'entrée pour le gaz russe en Ukraine, l'un au niveau de la région de Donetsk et l'autre de la région de Lougansk. Il a indiqué que ces livraisons se faisaient en vertu du contrat en vigueur entre Gazprom et l'opérateur ukrainien Naftogaz, sans plus de précision.

La compagnie nationale ukrainienne Naftogaz a réagi en jugeant inacceptable et contraire au contrat existant la livraison de gaz à l'est rebelle par Gazprom.

Naftogaz ne paiera pas car nous n'avons aucune possibilité de contrôler combien de gaz sera envoyé sur ces territoires ni quelle sera son utilisation, a déclaré le patron de la compagnie, Andriï Kobolev, à l'occasion d'une conférence de presse. Il a précisé que sa compagnie avait repris ses livraisons de gaz à l'Est de l'Ukraine interrompues en raison des combats.

Jeudi, le Premier ministre russe Dmitri Medvedev avait indiqué que la Russie pourrait fournir du gaz en tant qu'aide humanitaire aux territoires rebelles. Il avait demandé au ministère russe de l'Energie et à Gazprom de préparer des propositions en vue de livraisons pour répondre aux besoins de ces régions, dans le cas bien sûr où des mesures urgentes ne sont pas prises en vue de livraisons par le schéma habituel. Dans tous les cas, les gens ne doivent pas avoir froid, avait-il ajouté.

Les séparatistes avaient de leur côté dénoncé l'interruption brutale des livraisons de gaz à leurs territoires, que Naftogaz avait confirmée, l'expliquant par les dégâts causés par les combats.

Le rétablissement des livraisons est impossible à cause des combats qui se poursuivent et qui empêchent les techniciens d'effectuer les réparations nécessaires sans risquer leur vie, avait indiqué la société dans un communiqué.

En raison du conflit qui oppose les deux sociétés, la Russie ne fournit plus de gaz à l'Ukraine qu'à condition du versement à l'avance par Kiev des volumes demandés. Naftogaz n'était pas joignable jeudi après-midi.
http://www.romandie.com/news/La-Russie- ... 567664.rom

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 20 févr. 2015, 09:43

Remundo a écrit :ça pourrait aussi être un salut romain...
Et le tatouage sur celui de droite pourrait être un hommage à Sylvester Stallone?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 20 févr. 2015, 11:57

Au fait, d'où vient la photo publiée ? Elle n'est pas dans le lien fourni...
mahiahi a écrit :Tout de même :
Image
Le bataillon Aïdar, connu d'Amnesty International
http://www.amnesty.org/en/library/asset ... 2014en.pdf

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 févr. 2015, 13:28

energy_isere a écrit :
La Russie a commencé à livrer du gaz directement en zone rebelle dans l'est de l'Ukraine

Moscou 19 fev 2015
..

Naftogaz ne paiera pas car nous n'avons aucune possibilité de contrôler combien de gaz sera envoyé sur ces territoires ni quelle sera son utilisation, a déclaré le patron de la compagnie, Andriï Kobolev, à l'occasion d'une conférence de presse. Il a précisé que sa compagnie avait repris ses livraisons de gaz à l'Est de l'Ukraine interrompues en raison des combats.
D'ici que la Russie coupe le gaz à l'Ukraine parce qu'elle n'a pas payé celui livré aux séparatistes ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 20 févr. 2015, 14:09

sherpa421 a écrit :
marc0 a écrit :ce mec dit des choses et fait son contraire au moins sur ce point, point barre...
Poutine à interdit le divorce et le remariage avec une jeune femme ?

Les russes ne sont pas de tradition catholique, mais de tradition orthodoxe :
L'Église Orthodoxe permet le divorce et le remariage, par exception, une concession nécessaire au péché humain. Lorsqu'un mariage a entièrement cessé d'exister dans les faits, l'Église Orthodoxe regarde la réalité en face avec philanthropia (bienveillance et amour)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_orthodoxe#Divorce

C'est ce que je disais, les structures familiales ne sont pas universelles.
des fois j'ai l'impression que vous faites exprès... ](*,)
promouvoir les valeurs familiales orthodoxes quand on est divorcé et qu'on se tape une minette 30 ans plus jeune même en orthodoxie c'est ballot, d'ailleurs dans ton lien : "L'Orthodoxie regarde le lien du mariage comme étant indissoluble, et elle condamne la rupture de mariage comme étant un péché et un mal."

je ne comprends pas le lien logique avec l'interdiction du divorce, on s'en cogne, ça n'a rien a voir avec la question... pourtant la phrase fait une ligne et présente juste une opposition, difficile de faire plus compréhensible...

en tout cas ravi d'apprendre que Hollande est un champion des valeurs familiales en orthodoxie... :mrgreen:

vous me faites penser a ces mecs payés pour mettre des posts sur les forums internets pour occuper l'espace, qui disent des trucs toujours dans le même sens sans aucune logique avec le reste des posts... si vous ne l'etes pas, demandez vous meritez :-D

je remarque aussi que la façon la plus facile pour se rendre intéressant pour les simplets c'est de se mettre a contre courant, quitte a dire n'importe nawak (cf. l'imam qui soit que la terre ne tourne pas autour du soleil)...

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 20 févr. 2015, 14:27

Heureusement que le lumineux Marc0 nous éclaire dans ce topic.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 20 févr. 2015, 14:45

sherpa421 a écrit :Poutine à interdit le divorce et le remariage avec une jeune femme ?
marc0 a écrit :je ne comprends pas le lien logique avec l'interdiction du divorce,
Alors explique nous ce que tu voulais dire : quel est la chose que poutine a dite et dont il a fait le contraire ?
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 20 févr. 2015, 15:10

sherpa421 a écrit : Alors explique nous ce que tu voulais dire : quel est la chose que poutine a dite et dont il a fait le contraire ?
Une famille saine, les valeurs traditionnelles ancestrales, la stabilité comme condition du progrès, [...] , telles sont les priorités de la Russie, a affirmé le président dans son message au parlement. (par exemple : http://www.wikistrike.com/2014/12/disco ... ement.html)

poutine fait du scooter, divorce et se tape une gamine (par exemple : http://matricien.org/2013/07/09/poutine ... eligieuse/)...

j'ai du mal a voir ce que vous ne captez pas dans ce que j’écris... :?:

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 20 févr. 2015, 16:01

ça manque de précision tes incriminations.
La "gamine" dont tu parle, c'est Alina Kabaeva, 32 ans ?
C'est à quel age la maturité sexuel, papy ?
Il fait du scooter et ? Tu t'attendrais à ce qu'il circule en calèche à cheval ?

Qu'il fasse des petits arrangement entre son discours et sa vie personnel, c'est probable. Mais on est loin du niveau de démagogie rencontré ailleurs. Par exemple : "Mon ennemi c'est le monde de la finance" -> Vals petit fils de banquier + Macron ministre.
marc0 a écrit :la stabilité comme condition du progrès
Tu trouve la Russie instable politiquement ?
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 20 févr. 2015, 16:35

sherpa421 a écrit : Qu'il fasse des petits arrangement entre son discours et sa vie personnel, c'est probable. Mais on est loin du niveau de démagogie rencontré ailleurs. Par exemple : "Mon ennemi c'est le monde de la finance" -> Vals petit fils de banquier + Macron ministre.
euuuuh..... et Poutine un des hommes, peut être l'homme, le plus riche du monde !

https://fr.news.yahoo.com/poutine--l-ho ... 30711.html
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre