sherpa421 a écrit :
Si tu es Belge et qu'un charment huissier frappe à ta porte accompagner de la force publique pour te proposer un prêt ou la prison, je pense que tu va prêter à la Belgique. D'ailleurs, plutôt que de te proposer un prêt, il peu carrément te prendre ta maison sans contre partie.
(Une remarque, je suppose que tu voulais dire emprunt au lieu de prêt.)
traduction: collectivisation des biens privés. (et pour être juste, de tous les biens privés).
Change ton avatar, je te propose "Nouveau Marx". Bien sûr, une économie collectivisée peut-être envisagée mais, dans le paysage politique actuel et prévisible, je ne le vois pas se dessiner.
Quel gouvernement démocratiquement élu dira: veuillez payer 700€/ tête de pipe (enfants et vieillards compris) pour effacer des comptes la dette grecque et aider ces braves gens qui dansent si bien le sirtaki?
Je ne le vois pas non plus le réclamer aux entreprises auxquelles on ne fait que des cadeaux fiscaux.
Ceci dit, je suis d'accord que les dettes publiques européennes ne seront jamais remboursées puisque l'on autorise un déficit budgétaire annuel de 3%. On continuera simplement à pousser la boule de neige devant nous tant que nous pourrons la pousser (ce sera de plus en plus dur). Mais ceci est une autre histoire.
PS: les 700€ sont le chiffre de la part de la dette grecque pour chaque belge (sur une dette publique totale de 13000€/tdp)
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!