Vladimir Ilitch doit se retourner dans sa tombe

Modérateurs : Rod, Modérateurs
http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.htmlLes incidents impliquant des avions russes en Turquie se multiplient
http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... -caspienneSyrie : 26 missiles de croisière russes tirés depuis la Caspienne
le 07/10/2015
La Russie fait feu de tout bois en Syrie. Quatre navires russes postés en mer Caspienne ont tiré un total de 26 missiles de croisière sur des positions de l’État islamique en Syrie le mercredi 7 octobre.
http://www.24heures.ch/monde/armee-syri ... y/15584176L'armée syrienne lance une «vaste offensive»
Revigorée par la campagne aérienne de Moscou, l'armée de Bachar el-Assad a lancé mercredi une vaste offensive terrestre.
Les bombardement russes se font sur demande du gouvernement Syrien. Je ne pense pas que le terme impérialisme soit approprié. D'un point de vue formel, en droit international, les bombardements Russes sont légaux, les bombardement Français sont illégaux.marc0 a écrit :il tarde de savoir ce qu'on vont dire les pourfendeurs de l’impérialisme américain de l’impérialisme russe...![]()
(dans impérialisme russe, j'y mets au moins annexion de la Crimée, attaque sur le Donbass, la Syrie, etc...)sherpa421 a écrit :Les bombardement russes se font sur demande du gouvernement Syrien. Je ne pense pas que le terme impérialisme soit approprié. D'un point de vue formel, en droit international, les bombardements Russes sont légaux, les bombardement Français sont illégaux.marc0 a écrit :il tarde de savoir ce qu'on vont dire les pourfendeurs de l’impérialisme américain de l’impérialisme russe...![]()
Ceci dit, je ne suis pas sur qu'il soit plus doux de se prendre une bombe légale sur la tête plutôt qu'une bombe illégale.
Ce que je trouve de plus répréhensible dans les décisions des dirigeants Russes, ce n'est pas leur intervention actuelle. C'est plutôt qu'ils aient vendu depuis des décennies des armes dans cette région-poudrière. On peut en dire la même chose des dirigeants Français et Américains.