Syrie

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Re: Syrie

Message par Raminagrobis » 01 oct. 2015, 13:09

lien La Russie va mener une "guerre sainte" en Syrie, selon l'Eglise orthodoxe

Vladimir Ilitch doit se retourner dans sa tombe :-D
Toujours moins.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 06 oct. 2015, 19:47

Les incidents impliquant des avions russes en Turquie se multiplient
http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html

ca va mal finir. Les Turcs vont finir par lâcher des missiles .....

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 06 oct. 2015, 19:52

Bon ben au final c'est pas Daesh qui va nous faire la peau à tous alors.... :shock:

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 07 oct. 2015, 18:17

Syrie : 26 missiles de croisière russes tirés depuis la Caspienne

le 07/10/2015

La Russie fait feu de tout bois en Syrie. Quatre navires russes postés en mer Caspienne ont tiré un total de 26 missiles de croisière sur des positions de l’État islamique en Syrie le mercredi 7 octobre.
http://www.lemarin.fr/secteurs-activite ... -caspienne

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 07 oct. 2015, 20:44

Ouais mais sauf que les islamistes de Daesh sont déjà tous planqués en Europe prêts à l'attaque.

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 07 oct. 2015, 20:59

Ca fait 9 mois qu'on en parle plus des terroristes...C'est le calme avant la tempete?
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 07 oct. 2015, 21:08

Il paraît oui....

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 08 oct. 2015, 09:42

L'armée syrienne lance une «vaste offensive»

Revigorée par la campagne aérienne de Moscou, l'armée de Bachar el-Assad a lancé mercredi une vaste offensive terrestre.
http://www.24heures.ch/monde/armee-syri ... y/15584176

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 08 oct. 2015, 12:37

il tarde de savoir ce qu'on vont dire les pourfendeurs de l’impérialisme américain de l’impérialisme russe... :?: :mrgreen:

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 08 oct. 2015, 13:59

marc0 a écrit :il tarde de savoir ce qu'on vont dire les pourfendeurs de l’impérialisme américain de l’impérialisme russe... :?: :mrgreen:
Les bombardement russes se font sur demande du gouvernement Syrien. Je ne pense pas que le terme impérialisme soit approprié. D'un point de vue formel, en droit international, les bombardements Russes sont légaux, les bombardement Français sont illégaux.

Ceci dit, je ne suis pas sur qu'il soit plus doux de se prendre une bombe légale sur la tête plutôt qu'une bombe illégale.

Ce que je trouve de plus répréhensible dans les décisions des dirigeants Russes, ce n'est pas leur intervention actuelle. C'est plutôt qu'ils aient vendu depuis des décennies des armes dans cette région-poudrière. On peut en dire la même chose des dirigeants Français et Américains.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 08 oct. 2015, 14:58

sherpa421 a écrit :
marc0 a écrit :il tarde de savoir ce qu'on vont dire les pourfendeurs de l’impérialisme américain de l’impérialisme russe... :?: :mrgreen:
Les bombardement russes se font sur demande du gouvernement Syrien. Je ne pense pas que le terme impérialisme soit approprié. D'un point de vue formel, en droit international, les bombardements Russes sont légaux, les bombardement Français sont illégaux.

Ceci dit, je ne suis pas sur qu'il soit plus doux de se prendre une bombe légale sur la tête plutôt qu'une bombe illégale.

Ce que je trouve de plus répréhensible dans les décisions des dirigeants Russes, ce n'est pas leur intervention actuelle. C'est plutôt qu'ils aient vendu depuis des décennies des armes dans cette région-poudrière. On peut en dire la même chose des dirigeants Français et Américains.
(dans impérialisme russe, j'y mets au moins annexion de la Crimée, attaque sur le Donbass, la Syrie, etc...)
:mrgreen: :mrgreen: voui c'est comme avec les chasseurs, il y a le bon qui vise et qui tire et le mauvais qui vise et qui... tire...

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 08 oct. 2015, 15:56

La difference entre francais et russes est qu' il y en a qui se disent defenseurs des droits de l'homme...
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 08 oct. 2015, 16:14

@marc0 : Qu'il y ai un impérialisme Russe, c'est une certitude. Ensuite, tu peux mettre tout ce que tu veux sous ce terme, c'est pas pour autant que ça en fera une réalité. L’impérialisme Russe il me semble qu'on la vu de manière plus évidente en Tchétchénie. L’intervention en Syrie qui se fait sur demande du gouvernement Syrien et avec participation au commandement de l'Iran, ça me semble pas du tout de l’impérialisme.

Ce n'est en tout cas pas le point de vue de Assad qui n'ai pas arrivé au pouvoir par la volonté des Russe. En effet, la dynastie Assad est plus vieille que la Russie moderne.
http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 08 oct. 2015, 20:32

Résultat d'un des missile de croisiére Russe en Syrie :

Image
Des civils tentent de trouver des survivants sous les décombres d'un site visé par des missiles russes, mercredi à Maasran, au sud d'Idlib

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... entaux.php

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène

Message par ni chaud ni froid » 08 oct. 2015, 20:56

C'est rasé de près, si l'on peut dire...C 'est un Kalibr qui a fait ça ?

Au passage, l'usage des kalibr est ciselé : une petite démonstration de capacité à l'ancienne (dont l'USA a su user en son temps).
D'un coup, l'opinion prends un peu plus au sérieux la capacité de projection de la puissance "régionale"...
Dernière modification par ni chaud ni froid le 08 oct. 2015, 21:10, modifié 2 fois.
lock-out pending...

Répondre