Ce n'est pas 2 ans qui vont rattraper le retard d'environ 14 années.Raminagrobis a écrit :Justement, avec les records de chaleur battus en 2014 et 2015 on revient dans la plage des modèles.
C'est normal, car au cours de ces dernières années la NASA, NOAA,... ont modifié au fur et à mesure les données dont surtout lors de ces 2 à 3 dernières années. Et les modifications font toujours dans le même sens c'est à dire relevée les températures après les années 50 et l'inverse pour les années précédentes donc vous voyez ce que cela fait. Pourtant les données des années précédentes ne devraient pas être modifiées.oleotax a écrit :Etonnant , sur ce graphique on ne voit pas la PAUSE de 18 ans !GillesH38 a écrit :
petite piqouse de rappel :
La température la plus chaude a été obtenue à à Conqueyrac (Gard) le 12/08/2003 avec 44,10°C suivit de Toulouse avec 44°C le 08/08/1923 pourtant il y a 80 ans d'écart. Ceci montre qu'on ne peut pas se baser sur des records... comme les médias le font souvent.rico a écrit :40° de plus en plus souvent les été en France c'est pas une partie de plaisir, même si cette année ça parait mal barré pour les 40°.vu que "ces endroits" sont surtout là où il fait très froid, pas sûr que ça te déplaise tant que ça ...
Williams