Attentats : la routine.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Re: Attentats : la routine.

Message par sherpa421 » 29 juil. 2016, 09:53

Silenius a écrit :Avec l'intelligence artificielle et le deep learning, on peut créer des bracelets électroniques pour tous les fichés S, qui vont analyser les paroles, écrits, action, localisation, comportements, des suspects, reporter aux autorités, et éventuellement déclancher une action incapacitante si nécessaire. Une petite dictature ciblée, en quelque sorte...
En quelque sorte un petit Judge Dredd portatif ? Ils arrivent pas à faire un logiciel de paye pour les militaires et tu veux mettre en place une technologie qui n'est pas encore sortie des laboratoires ?

Je rappelle que dans les fiché "S" il n'y a pas que les islamistes. On y retrouve notamment des indépendantistes, des écolo, des anarchiste. En gros, ça regroupe tous les opposants au système dominant. D'autre part, c'est des personnes qui sont surveillé et pas inculpé : donc plus innocent qu'innocent puisque la police a cherché des preuves de crime ou délit, mais qu'elle n'a rien trouvé permettant de conduire à un tribunal. Rappel, on est coupable qu'une fois le crime réalisé; avant on est innocent.

On a aussi une partie de ces gents qui sont suivit discrètement pour éventuelement permettre de trouver des plus gros poissons. Tu veux leur attacher un dispositif permettant à n'importe qui de les identifier ?

N'en déplaise à rico, on ne vit pas dans les nuages et sauf à vouloir faire de pur démagogie, il va bien falloir, pour être efficace, prendre en compte les problématiques pratiques. Ton dispositif est très loin d'être techniquement réaliste et il implique que quelqu'un décide qui sera concerné ou pas.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 29 juil. 2016, 10:34

marocain a écrit : le peuple francais (qui est souverain) a laissé ses gouvernements successifs jouer les cow boys impérialistes en afrique et au moyen orient, et cela nous a conduit a la dictature.
n'importe nawak... les gouvernements français ont laissé des ghettos et des zones de non-droit en France et cela va peut être nous conduire à la guerre civile.
marocain a écrit : la position républicaine, c'est on arrête d'intervenir et de prétendre être le gendarme du monde et on négocie une paix froide avec Daesh.
on économisera ainsi pas mal d'argent (soldats déployés a travers le monde + sécurité intérieure) qui sera utile pour les défis de demain: transition énergétique par exemple.
tu vis dans les nuages ?... la France c'est la cible idéale pour daesh : audience médiatique garantie et tarés à volonté, c'est pas en se mettant à quatre pattes qu'ils vont cesser... d'ailleurs le Maroc est ciblé aussi et pourtant c'est pas le gendarme du monde et c'est pas un pays opprimeur de musulmans....

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 29 juil. 2016, 10:38

Je rappelle que dans les fiché "S" il n'y a pas que les islamistes.
Il faudra créer une fiche S spécifique aux islamistes afin de se concentrer exclusivement sur eux. En attendant rassure toi : les fichés S "écolos" n'intéressent personne.....

marc0
Condensat
Condensat

Message par marc0 » 29 juil. 2016, 10:49

Est qu'une démocratie qui laisse prospérer des zones de non droits n'est pas plus une dictature qu'une dictature qui agit pour protéger une majorité ? #-o (vous avez deux heures :-D )

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 29 juil. 2016, 10:57

Sachant en plus qu'on est pas en démocratie mais dans quelque chose qui ressemble à un vulgaire succédané.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 29 juil. 2016, 12:04

rico a écrit :En attendant rassure toi : les fichés S "écolos" n'intéressent personne.....
Manifestement si, puisque certains ont été mis en résidence surveillé pendant la COP21.

Tout vos yakafaukon, ils oublient qu'on est gouverné par des personnes qui n'agissent pas dans l'intérêt commun, mais pour des intérêts particuliers. Avant d'envisager de leur donner un gramme de poussière de pouvoir supplémentaire, il faudrait les avoir remplacé. C'est dans tous les cas un prérequis qui semble très loin d'être réalisé.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 29 juil. 2016, 12:12

Je pense comme marocain qu'on va a la dictature et pourquoi ? Parce qu'une poignée de cinglés décide de jouer avec d'autres régles que celle qu'on impose a tout le monde. Quand on impose un jeu truqué et une organisation sociale absurde faut pas s'étonner que y en ai qui rue dans les branquarts. Faut pas s'étonner non plus que les gens qui se font bombarder depuis des décennies maintenant (je vous rappelle que le coeur de ce pseudo état c'est l'Irak pas la Syrie) se rebiffe.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 29 juil. 2016, 12:33

nemo a écrit :Je pense comme marocain qu'on va a la dictature et pourquoi ? Parce qu'une poignée de cinglés décide de jouer avec d'autres régles que celle qu'on impose a tout le monde. .
Désolé, pas pour moi.

Si on va vers la dictature, c'est que cela arrange le pouvoir en place (le pouvoir financier, pas les guignols politiques)

N'oubliez pas les contextes de 1870, ou 1936-39, et j'en passe. Les périodes autoritaires arrivent quand le peuple fait mine de se réveiller....

C'est quand même pas vingt psycopathes/bandits manqués qui font l'histoire......
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 29 juil. 2016, 12:47

c'est que cela arrange le pouvoir en place (le pouvoir financier)
La finance est agonisante ses jours sont comptés, et nous avec.

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 29 juil. 2016, 13:28

Oui, mais plus elle va mal, plus elle a besoin de l'argent sale....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 29 juil. 2016, 14:41

rico a écrit :
c'est que cela arrange le pouvoir en place (le pouvoir financier)
La finance est agonisante ses jours sont comptés, et nous avec.
Elle n' est à l'agonie en aucune façon c'est nous qui agonisons : Messieurs les financiers eux se portent bien merci pour eux. La "crise" c'est pour nous : y a jamais eu autant de milliardaires, la course à la longueur des yachts continue de plus belle, comme celle des tours les plus hautes du monde... Une dictature ou les riches seront dans leur quartier protégé ou ils auront leur salle de concert, leurs événements sans se mélanger avec le reste de la population est l'issus logique et ce qui se passe au de là des murs ils s'en taperont... Si une guerre civile en France les mets en danger ils iront ailleurs et c'est tout.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 29 juil. 2016, 16:10

Messieurs les financiers eux se portent bien merci pour eux.
T'inquiètes ça va pas durer : eux aussi vivent dans un monde où tout est interdépendant.....
Par ailleurs à quoi bon être milliardaire dans un monde de chaos ?

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 29 juil. 2016, 18:57

La crise n'a pas lieu qu' en France. Elle est mondiale.Plus de refuge pour les riches mise à part Mars
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 29 juil. 2016, 20:55

rico a écrit :
Messieurs les financiers eux se portent bien merci pour eux.
T'inquiètes ça va pas durer : eux aussi vivent dans un monde où tout est interdépendant.....
Par ailleurs à quoi bon être milliardaire dans un monde de chaos ?
Tant qu'il y a des gens pour obéir et l'obéissance aujourd'hui c'est derriére le carnet de chéque qui décide qui est du bon coté du fusil. Et le pouvoir du carnet de chéque est beaucoup plus loin de dispâraitre que t'as l'air de le croire. Si tout le monde était logè à la même enseigne ça se saurait
matthieu25 a écrit :La crise n'a pas lieu qu' en France. Elle est mondiale.Plus de refuge pour les riches mise à part Mars
. Une crise mondiale certe mais le chaos généralisé partout en même temps ça c'est jamais vu. A moins d'une guerre nucléaire globale ils sont à l'abri, à moins d'une action pour abattre le système ce qu'un effondrement aussi dramatique soit-il ne produira jamais.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 29 juil. 2016, 21:52

Faillite des banques -------> fermetures des guichets ------> fin des chéquiers. Tu peux continuer à faire des chèques en bois si ça t'amuse.

Répondre