En quelque sorte un petit Judge Dredd portatif ? Ils arrivent pas à faire un logiciel de paye pour les militaires et tu veux mettre en place une technologie qui n'est pas encore sortie des laboratoires ?Silenius a écrit :Avec l'intelligence artificielle et le deep learning, on peut créer des bracelets électroniques pour tous les fichés S, qui vont analyser les paroles, écrits, action, localisation, comportements, des suspects, reporter aux autorités, et éventuellement déclancher une action incapacitante si nécessaire. Une petite dictature ciblée, en quelque sorte...
Je rappelle que dans les fiché "S" il n'y a pas que les islamistes. On y retrouve notamment des indépendantistes, des écolo, des anarchiste. En gros, ça regroupe tous les opposants au système dominant. D'autre part, c'est des personnes qui sont surveillé et pas inculpé : donc plus innocent qu'innocent puisque la police a cherché des preuves de crime ou délit, mais qu'elle n'a rien trouvé permettant de conduire à un tribunal. Rappel, on est coupable qu'une fois le crime réalisé; avant on est innocent.
On a aussi une partie de ces gents qui sont suivit discrètement pour éventuelement permettre de trouver des plus gros poissons. Tu veux leur attacher un dispositif permettant à n'importe qui de les identifier ?
N'en déplaise à rico, on ne vit pas dans les nuages et sauf à vouloir faire de pur démagogie, il va bien falloir, pour être efficace, prendre en compte les problématiques pratiques. Ton dispositif est très loin d'être techniquement réaliste et il implique que quelqu'un décide qui sera concerné ou pas.