TestadePibou a écrit :Ceci est mon dernier post sur le sujet, la prochaine fois j'interviendrai directement par les courriels personnels.

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Je serais curieux d'avoir les IP utilisées par TestadePibou et Idiot ce soir. Sinon à part ça je suis étonné que tu me poses deux fois cette même question, Georges, puisque tu as trouvé la réponse tout seul.Idiot a écrit :TestadePibou applique l'article 16 de "Comment poster".
Par contre, tu m'as l'air bien violent vis à vis d'un gars qui ne fait que montrer son désaccord sur un ton plutôt rigolo.
Tu es qui toi pour réagir de la sorte?
Seule la partie moins intelligente de lui(elle??)-même pourra te répondre. L'autre a promis d'appliquer l'article 16 de "Comment poster" et en profite pour me proposer sur un ton rigolo de m'insulter par mp.energy_isere a écrit :hum, dois je en déduire que tu es amarée politiquement fortement anti-droite ?
Gagné!laffreuxthomas a écrit :Je serais curieux d'avoir les IP utilisées par TestadePibou et Idiot ce soir.Idiot a écrit :TestadePibou applique l'article 16 de "Comment poster".
Par contre, tu m'as l'air bien violent vis à vis d'un gars qui ne fait que montrer son désaccord sur un ton plutôt rigolo.
Tu es qui toi pour réagir de la sorte?
Mouais. Il y a une phrase qui m'est resté en travers de la gorge: théme: nucléaire: "il faut aussi que cette opinion mondiale ne change pas d'avis ensuite, même en cas d'accident important". (p. 68)Mery Claude a écrit : il considère que le nucléaire est une alternative crédible à la catastrophe climatique qui s'annonce.
Tout dépend des priorités.
Des étés à 50°C à Wiesbaden signifient une désertification, donc une famine, donc une importante décroissance... démographique!Schlumpf a écrit :Plutôt les étés à 50°C que vivre avec une leucémie et une ablation de la thyroïde...
Euh... Elle aurait aussi une belle opposition d'à peu près toute la société (j'y suis favorable, mais je mesure ma singularité)th a écrit :Le sujet du livre est la taxe. Une taxe sur les énergies fossiles, augmentant progressivement à un taux supérieur au pouvoir d’achat.
C’est une mesure simple à comprendre et à faire comprendre, et facile à mettre en œuvre techniquement.
Et surtout, c’est une mesure autour de laquelle un consensus pourrait ce former. Elle pourrait trouver un soutien chez toutes les personnes sensibilisées à la décroissance énergétique, de gauche comme de droite, pro ou anti nucléaire, réformistes ou partisans d’un grand soir, centralisateur ou partisans du local, ...