Je n'ai pas mangé de sucre raffiné depuis 10 ans. Un peu de miel de temps en temps, mais c'est très anecdotique. Plus de chocolat du tout depuis un mois et demi (que du cacao pur).
Pour les sucres plus lents, je ne mange plus rien à base de blé (pain , pâtes, viennoiseries), ni de maïs, depuis un an et demie.
Donc, je ne consomme plus du tout d'aucune des formes de sucre consommées aujourd'hui par la population.
En revanche, je mange pas mal de fruits et de fruits secs ou séchés (figues, raisins, abricots, poires ...).
Je mange aussi du riz, deux ou trois fois par semaine à peu près.
En fait, j'avais supprimé le sucre raffiné il y a dix ans parce que je faisais de la course de fond. Ca m'avait fait beaucoup progresser.
Et supprimer les autres formes de sucres (entre autres changements alimentaires) a transformé radicalement mon état de santé. Evidemment, si j'en suis arrivé là, c'est parce que j'avais de gros problèmes de santé. Mais je pense que ça vaut le coup de le faire pour tout le monde.
EDIT :
Croissant !!! c'est un mélange de beurre et de sucres lents, antidététique au possible !
Vu le niveau de raffinement des farines, je dirais que c'est un mélange de beurre et de sucres rapides.