[Vélo] Un vélo ? ...couché !

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 15 août 2006, 17:42

Question idiote aux vélocouchistes : les vélos droits, y'a des cadres homme et femme, le cadre femme permettant à ces dames de pédaler en jupe… quid sur un vélo couché ?
Non, parce que si en plus la position de pédalage fait remonter la jupe ça va faire de la sacrée pub pour les VC ! :-D :-D :-D

(j'ai l'air de déconner comme ça mais ma question reste sérieuse… si madame l'a plus confortable pour 30km à parcourir sur un VAE que sur un VC, mouarf…)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

jc
Kérogène
Kérogène

Message par jc » 15 août 2006, 20:11

Cassandre a écrit :Question idiote aux vélocouchistes : les vélos droits, y'a des cadres homme et femme, le cadre femme permettant à ces dames de pédaler en jupe… quid sur un vélo couché ?
Non, parce que si en plus la position de pédalage fait remonter la jupe ça va faire de la sacrée pub pour les VC ! :-D :-D :-D
Il n'y a pas de cadre spécifique en fonction du sexe, mais rouler couché en juge est envisageable, la preuve :

Image

Cela dit, ça n'est quand même pas la meilleure tenue pour faire du vélo couché, sauf pour ceux qui roulent en face, ou devant avec un rétroviseur...
:-D :-D :-D

ecorage
Brut léger
Brut léger

Message par ecorage » 15 août 2006, 20:19

Je voudrais la voir sous un orage ...
Le bain mousse est-il fourni ? :lol:

jc
Kérogène
Kérogène

Message par jc » 15 août 2006, 21:03

Sous un orage, elle préfère le vélo droit, bien plus à l'aise :

Image

:-D :-D

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 15 août 2006, 23:53

jc a écrit :Cela dit, ça n'est quand même pas la meilleure tenue pour faire du vélo couché, sauf pour ceux qui roulent en face, ou devant avec un rétroviseur...
:-D :-D :-D
CQFD, merci pour la démonstration ! :shock:

:-D

Ce bon vieux jean >>

Image
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Sylvain
Modérateur
Modérateur

Message par Sylvain » 16 août 2006, 04:17

Merci Matthieu et MadMax de vous inquiéter pour moi ! :D
Je porterais un chasuble pour faire du VC, en plus d'un éclairage à diodes clignotantes si il fait sombre.

Image
Un chasuble
Cassandre a écrit :T'es bien courageux Sylvain, moi dans ton cas j'achèterais un VAE… :?
Éric et Éva m'ont parlé d'une de leurs connaissances qui a installé une AE (Assistance Electrique) sur un vélo couché. Cela lui sert pour monter les côtes. L'inconvénient est le poids des batteries, qui alourdissent le vélo.
Pour ma part, j'ignore pour l'instant si mon trajet comportera beaucoup de côtes.
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

paul_mtl
Brut léger
Brut léger

Message par paul_mtl » 16 août 2006, 16:54

Tout d'abord merci Jéjé :) pour ton sujet sur le vélo couché avec les http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopi ... 2050#62050.
Je pratique le VD de course depuis 20 ans et j'ai eu un probleme de cou.
J'evite d'avoir la tête trop relevé et cette solution m'interesse.
jc a écrit :
matthieu25 a écrit :Si il y a des pistes cyclables, je ne critique pas ce mode de transport et même je l'encourage.Mais si c'est pour se faire peur tous les jours à se dire, vais je me faire butter par un camioneur un peu saoul, je dis niet.On est inconscient mais pas à ce point.... :shock:
La solution face au camionneur un peu saoûl, elle porte un seul nom : le char Leclerc. Si tu n'en est pas équipé, alors quel que soit ton autre mode de transport routier, tu es un inconscient. :-D
:lol:
Je comprends tres bien cette inquietude et il n'y a pas que les camioneurs saouls, mais surtout les voitures avec des conducteurs excité/préssé de rentrez chez eux le soir.
J'ai une voiture Chevrolet Cavalier et j'ai parfois des grosses voitures ou camionnettes (mini VAN) qui me coupent la priorité.
J'ai essayé qq jour un gros min-Van allongé et plus aucun probleme même en roulant doucement. :shock: :D

MadMax
Modérateur
Modérateur

Message par MadMax » 16 août 2006, 23:42

Et n'oublie pas le casque !

Image

jc
Kérogène
Kérogène

Message par jc » 17 août 2006, 21:16

Sylvain, le plus efficace est que tu mettes des réflecteurs sur ton vélo couché. Combiné avec un bon éclairage et un fanion, le vélo est difficile à manquer... Démonstration avec le mien en mode "roulage nocturne"... :shock: :shock:

Image

Et voilà la face arrière, avec la sacoche réfléchissante, un réflecteur à l'arrière du casque, le fanion réfléchissant et un bon éclairage 12 volts à 16 leds, parfaitement visible même en plein jour...

Image

parker1
Goudron
Goudron

Message par parker1 » 17 août 2006, 21:28

Ca fait un peu rencontre du 3ème type (je ne connais pas les 2 premiers types, zont du s'sauver)
Yves

MadMax
Modérateur
Modérateur

Message par MadMax » 17 août 2006, 23:37

Tu peux mettre toutes les guirlandes de la planète sur ton vélo, un mec bourré ne te verra pas !

Sylvain
Modérateur
Modérateur

Message par Sylvain » 18 août 2006, 01:10

Merci pour les infos Jc.
65 km en VC par jour, ça te paraît beaucoup ?

MadMax, que tu sois à pieds, à cheval, en moto ou en voiture, un mec bourré ne te verra pas.
Et puis je vais habiter dans l'Indre, c'est loin de la Bretagne. Il y a beaucoup moins d'alcooliques. Je sors. Image
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 18 août 2006, 10:03

Ca fait un peu rencontre du 3ème type
Moi ça me fait penser à K2000 voire à une soucoupe :-D

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 18 août 2006, 10:40

Sylvain a écrit : Pour ma part, j'ignore pour l'instant si mon trajet comportera beaucoup de côtes.
Sylvain, fais un reperage durant un week-end avec un velo droit par exemple (pour eviter le stress de la 1ere fois pour aller au turbin). 65 bornes, c'est fait en ~ 3-4h sans se fouler trop, parfait pour un week-end ou t'as rien a faire. Une fois que tu as experimente le trajet, tu aura une meilleure idee de ce qu'il te faut. Experimente aussi en temps pluvieux. Avec des fringues adaptees, la pluie n'est pas un probleme du tout. Ton ennemi, c'est le vent!

Et surtout, n'oublie pas : comme ca va devenir quotidien, il faut vraiment que tu t'alimentes correctement et que tu dormes bien. J'ai connu quelques fringales, c'est pas tres drole. La vie sans petrole, ca devient un peu plus spartiate ...
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

jc
Kérogène
Kérogène

Message par jc » 18 août 2006, 21:07

rico a écrit :
Ca fait un peu rencontre du 3ème type
Moi ça me fait penser à K2000 voire à une soucoupe :-D
J'essaye d'imiter le hululement de la soucoupe quand les passants en ont deux à la place des yeux ( :shock: ) quand je passe, mais c'est dur... :lol:

A MadMax, eh oui, la route est dangereuse, et comme je l'ai indiqué plus haut, le top c'est le char Leclerc. Mais j'ai pas le permis "char" alors je prends le risque... :-D

A Sylvain, 65 bornes en vélo couché se font bien plus facilement qu'en vélo droit, une fois qu'on a pris le coup (ne serait-ce que commencer à se faire la musculature adaptée, qui est un peu différente de celle du vélo droit). Dans un premier temps, le mieux sera que tu y ailles progressivement : une à deux fois par semaine avec le vélo couché, et un autre mode de transport les autres jours. Si tu insistes d'entrée tous les jours sans avoir pris le temps de l'adaptation, tu risques de te dégoûter.

A Thorgal, le vent n'est pas un ennemi du vélo couché. Au contraire, il fait carrément rigoler car le vitesse de croisière diminue bcp moins qu'en vélo droit. Plus le vent de face est fort, plus le vélo couché est à son avantage car l'aérodynamique prime sur tout le reste... ;)

Répondre