[Vélo] Un vélo ? ...couché !

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

vipere mazoutee
Kérogène
Kérogène

Message par vipere mazoutee » 08 sept. 2006, 14:24

Le M5 Shock Proof 451 ...
il sagit du modele d'occaz de chez Marc a biketothefuture?

en tout cas bienvenu dans le monde horizontal...et surtout prends le temps de muscler tes jambes pour eviter les bobos aux genoux

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par echazare » 08 sept. 2006, 15:01

vipere mazoutee a écrit :
Le M5 Shock Proof 451 ...
il sagit du modele d'occaz de chez Marc a biketothefuture?

en tout cas bienvenu dans le monde horizontal...et surtout prends le temps de muscler tes jambes pour eviter les bobos aux genoux
Loué chez lui, mais son modele d'occase n'est plus dispo....
Par contre je ne compte pas me tuer a la tache, je prefere y aller cool....

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 08 sept. 2006, 19:55

les M5 à qualité d'équipement égal me semblent plus cher que le baron.
Le "fujin SL" de chez challenge semble encore bien meilleur niveau qualité prix car il commence à 1900€ pour un vélo <10kgs.
Solution pour moi : commander le vélo sur le site et le recevoir chez moi en pièces détachées; problème : je sais pas monter ce type de vélo ni aucun vélo d'ailleurs qui me parvient bout par bout.

marcel
Goudron
Goudron

Message par marcel » 08 sept. 2006, 20:07

Bonjour Rico,
Je te déconseille de te lancer dans le montage perso car il y a pas mal d'outils spécifiques et les couples de serrage doivent être précis. Mais bon, avec un peu de réflection, de documentation et un zeste d'aide d'un camarade outillé et cela peut passer quand même.
Dommage que tu sois un peu loin, j'aurais pu te donner un coup de main.
C'est vrai que l'assemblage maison représente une économie financière importante. Mon vélo compétition m'avait coûté 2000€ au lieu de 5000 !!!
Et surprise, les pièces détachées, hors cadre ,je les avais achetées dans un hypermarché...
Mon dos et mes cervicales usées par la position "tordue" du VD me poussent aussi peu à peu vers un VC.
Le diable est optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont.
Karl Kraus

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 08 sept. 2006, 20:33

Monter le vélo moi meme je n'y ai jamais pensé un seul instant! Enfin si l'espace d'un instant mais j'ai meme pas les outils adéquates en plus et puis surtout je sais pas faire ça moi...
Sinon la solution c'est d'aller au magasin mais il est à 400 Bornes de chez moi, j'ai pas de voiture(s) et pi meme si j'en avais une y'a longtemps que je ne supporte plus les longs trajets meme pour une bonne cause.

jc
Kérogène
Kérogène

Message par jc » 09 sept. 2006, 09:16

Rico, privilégie la proximité du revendeur, c'est important. Avoir un revendeur à 24 km de chez toi, qui plus est un multi-marque qui a une des plus longues expériences du vélo couché en France, c'est un avantage certain.

Quant au choix entre un Baron et un M5 lowracer, au niveau prix je crois qu'ils sont très proches l'un de l'autre. Le M5 a l'avantage d'un cadre acier qui conserve ses caractéristiques de rigidité bien plus longtemps que le cadre alu de l'Optima. Son assise est effectivement un peu plus basse que sur le Baron, mais à ce niveau (les fesses à 25 cm du sol au lieu de 30...) ça ne fait plus franchement de différence quand on argumente sur la circulation dans un trafic dense... :lol:

En règle général, en regardant tous les modèles des deux marques, on considère aussi que M5 a une meilleure finition qu'Optima. Mais bon, l'important est que tu prennes celui qui te fait le plus flasher, et avec lequel tu tailleras les km toujours avec plaisir.

gro
Kérogène
Kérogène

Message par gro » 09 sept. 2006, 11:33

Lo
c'est quoi, des pédales automatiques ?
est ce que çà se met sur tous les types de pédaliers ?
combien çà coûte ?
"on fait pousser des chèvres on fabrique des bijoux"

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 09 sept. 2006, 13:18

Ben les pédales automatiques c'est des pédales en gros qui s'accrochent dans la chaussure; on peut dire aussi des chaussures qui se fixent sur la pédale pour éviter que le pied ne glisse. L'inconvénient de ce type de pédales c'est que faut acheter les chaussures qui vont avec.

ecorage
Brut léger
Brut léger

Message par ecorage » 09 sept. 2006, 19:02

on peut dire aussi des chaussures qui se fixent sur la pédale pour éviter que le pied ne glisse.
C'est ce qui donne l'élégante démarche du cycliste se déplaçant à côté de son vélo. :lol:

Sans oublier le clap-clap, clap-clap sur le sol !
Je m'égare, un cycliste c'est fait pour pédaler et pisser à l'arrivée ... quand il fait la course.

jc
Kérogène
Kérogène

Message par jc » 09 sept. 2006, 21:58

ecorage a écrit :
on peut dire aussi des chaussures qui se fixent sur la pédale pour éviter que le pied ne glisse.
C'est ce qui donne l'élégante démarche du cycliste se déplaçant à côté de son vélo. :lol:
Et si je te disais que les chaussures que je porte toute la journée au boulot sont pourvues de fixations automatiques, tu vas croire que je travaille dans un centre équestre ?! 8-[

Il n'y pas pas que les Times ou les Look pour faire du vélo. On peut avoir au pied des chaussures très discrètes et qui permettent pourtant d'utiliser des fixations automatiques pour le vélo. :roll:

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 10 sept. 2006, 12:39

Et si je te disais que les chaussures que je porte toute la journée au boulot sont pourvues de fixations automatiques
Ah bon??? J'aimerais ben que tu m'en dises un peu plus et avec des photos pour voir à quoi ça ressemble. Et tu les as achetées où????

pat43
Charbon
Charbon

Message par pat43 » 10 sept. 2006, 14:39

le probleme ce n'est pas celui du velo, mais de l'automobile. à l'heure actuelle pour faire du velo, il faut etre un tantinet kamikaze. je me rapelle l'epoque ou c'est passé de mode, non pas que les gens voulaient s'en passer, mais c'etait trop dangereux. sans une separation physique avec les automobile, c'est trop casse cou.
- avec ça, il a décimé une panzer-divizion.
- il était dans l'artillerie ?
- Mais non, tu suit pas, il etait dans la LI-MO-NA-DE.
michel Audiard a propos d'une boisson d'homme au gout de pomme.

Krom
Hydrogène
Hydrogène

Message par Krom » 10 sept. 2006, 15:16

(Pour les pédales, on peut être plus décroissant en utilisant la solution old-school: les espèces de monture qui se règlent avec une sangle dans lesquelles tu glisses bêtement le pied.)

Et oui, pour faire du vélo, le supplément de volonté induit par la nécessité de cotoyer les voitures (et accessoirement, respirer directement leurs émissions, même pas diluées, mais ça, même en voiture t'y coupes pas. A la limite, t'y est moins longtemps si tu peux contourner la ville par l'autoroute.) est vraiment un gros obstacle.

ecorage
Brut léger
Brut léger

Message par ecorage » 10 sept. 2006, 15:24

Et si je te disais que les chaussures que je porte toute la journée au boulot sont pourvues de fixations automatiques
Une fois de plus, j'ai une guerre de retard.
Je savais qu'on pouvait escamoter des roulettes pour transformer les chaussures en patins, maintenant les plaques.
On est en plein James Bond !
J'ai tout à gagner, il faut certainement avoir une semelle un peu plus épaisse et comme je ne suis pas très grand, je vais pouvoir enfin dominer la planète.

Je crois savoir qu'on mettait aussi des explosifs pour voyager en avion, mais là, c'est top secret, je n'ai pas de barbe et je ne vais pas aux USA !

jc
Kérogène
Kérogène

Message par jc » 10 sept. 2006, 17:01

Pour les chaussures pourvues de fixations automatiques, qui ne font pas clac-clac en marchant et qui conservent une démarche normale, voilà le modèle "été" :

Image

Et voilà le modèle "hiver et inter-saison" :

Image

Coté accidents, il faut arrêter de caricaturer la dangerosité du vélo. Lisez un peu les statistiques disponibles notamment sur le site de la Fubicy, ici : http://www.fubicy.org/securite-routiere/index.html

Quant à la pollution, il a été démontré depuis belle lurette qu'en roulant fenêtre fermée, un automobiliste respire bcp plus de polluants qu'un cycliste, un piéton ou un usager des transports en commun.

Mais on diverge, ce post concerne les vélos couchés...

Répondre