[Automobiles] Automobiles à moteur hybride

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GillesH38
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Message par GillesH38 » 03 nov. 2006, 19:45

mahiahi a écrit :
Environnement2100 a écrit :Le seul élément de confort incorporé sera le GPS : il est facteur d'économie de carburant.
Ah, on me dit dans l'oreillette que le GPS sera indisponible de janvier à mars 2007, jusqu'à ce qu'on lance une autre navette pour réparer le satellite! :twisted:
sans aller jusqu'à la navette...:-D

http://www.presence-pc.com/actualite/GP ... ent-16039/
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

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Message par Blackdress » 03 nov. 2006, 22:21

Donc si je résume, pour vous cette voiture a un intérêt limité.

Franchement dès lors on ne voit pas pourquoi le grand public se casserait à la préférer à un 4x4...

C'est vrai, après tout, si les écolos mettent tous les véhicules sur le même plan...

Tout cela me laisse franchement perplexe.
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mahiahi
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Message par mahiahi » 03 nov. 2006, 22:30

Pour moi, elle est intéressante... pour ceux qui achèteraient des voitures de même catégorie (et une voiture sobre moins chère serait encore mieux pour les possesseurs de plus petite voiture)
Après, il y en a qui se placent à 10 ans, à 100 ans ou à 1000 ans
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

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Message par Blackdress » 03 nov. 2006, 22:34

Moi j'ai une théorie : celle de l'escalier.

Si on veut franchir un mur, il est facile de le faire avec un escalier, marche après marche.

Bien plus difficile - voire impossible - sans cette progression...

On peut bien tenter d'escalader ou encore de sauter, mais les risques de se casser la figure sont énormes.
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sceptique
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Message par sceptique » 06 nov. 2006, 10:42

Environnement2100 a écrit : Le jour où Mercedés sort une hybride, qui consomme moins de 3 l en ville, on pourra dire qu'il y a de l'espoir.
C'est presque réalisable aujourd'hui :
- moins d'une tonne, donc format intermédiaire entre une classe A et une Smart, confort spartiate,
- batteries rechargeables sur le secteur
- moteur 1000 cm3 turbo compressé
- vitesse max 130 kmh.
- autonomie 2h sur batteries à 40 kmh, 400 km sur essence à 120, soit réservoir de 20 litres...
17 000 € max : bon, la première sera fabriquée par VW...
Cela n'est pas presque réalisable. On peut faire beaucoup mieux ! En partant d'un véhicule dérivé d'un ... vélo et en s'affranchissant donc des contraintes de crash-test, volia ce qu'il est possible de faire actuellement :
véhicule 4 places 200-400 kg. Moteur 100-400 cm3 5-20 kW (7-26 ch). vitesse max 60-100 km/h. 20-100 kg de batteries rechargeables sur le secteur permettant de faire 20-100 km en électrique seul.
Pour un usage semi-urbain typiquement banlieue-banlieue cela donne une consommation moyenne de 1-2 litres aux 100 km. Le tout pour un prix en grande série inférieur à 5000 Euros.
Et nettement moins de 1 litre pour le meme véhicule monoplace.
Problème : Les grands voyages sont un calvaire. Cela ressemble à un voyage en 2CV des années 60 ...
Ce type de véhicule n'a donc aucune chance de voir le jour tant que le carburant n'est pas à un prix dissuasif.
En attendant, la priorité est la réduction de la taille, du poids et de la puissance. De ce point de vue la Prius n'est pas bien placé par rapport à une Smart ou une C1 ou les micros-voitures japonaises : 3 m, 600 cm3, 600 kg (de mémoire). Car la Prius donne l'illusion dangereuse que l'on peut évoluer sans rien sacrifer.
Or, dans 10, 20, 30 ans (?) on aura plus que des véhicules du genre indiqué ci-dessus (si on a encore des véhicules !). Et la C1 (ou encore mieux les micros-voitures japonaises) est une étape beaucoup plus réaliste que la Prius. Bien qu'elle ne soit pas (encore) hybride. Cela nous habitueras à l'avenir ...

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Glycogène
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Message par Glycogène » 06 nov. 2006, 10:48

sceptique a écrit :On peut faire beaucoup mieux ! En partant d'un véhicule dérivé d'un ... vélo et en s'affranchissant donc des contraintes de crash-test
Je te ferais remarquer que les contraintes de crash test concernent entre autres des tests de crash à 50km/h.
Et que tout véhicule à moteur "autonome" (pas d'assistance) est soumis à moult réglementations.
Donc ton pot de yaourt qui roule à 100km/h, il est commercialisable mais avec casque obligatoire.
Tout de suite, tu auras moins de clients... En plus du fait qu'il est inutilisable pour transporter autre chose que 3-4 personnes, remorque impossible, charge lourde impossible, ... donc à peine mieux qu'un vélo, mais 5000€ + carburant + taxes à venir + limitation en ville (d'où on essaie de + en + d'éliminer les véhicules à moteur individuels).
Vachement intéressant.
Mieux vaut envisager de se passer de la voiture tout de suite, et d'en louer une à l'occasion.

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Message par irinet » 06 nov. 2006, 11:06

Il y avait pas la lorémo? Tant qu'on en est à légitimer le véhicule à essence... C'est petit, coincé, mais tout léger. Sans même mettre de batterie ils sont pas arrivés à 1.5l/100km?
"Tu vois, tu n'es pas assez optimiste, là. Moi j'envisage un monde plein de sagesse, de bonté, et de télétubbies qui gambadent dans les champs"

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Message par Blackdress » 06 nov. 2006, 11:52

Environnement2100 a écrit : En attendant, la priorité est la réduction de la taille, du poids et de la puissance. De ce point de vue la Prius n'est pas bien placé par rapport à une Smart ou une C1 ou les micros-voitures japonaises : 3 m, 600 cm3, 600 kg (de mémoire). Car la Prius donne l'illusion dangereuse que l'on peut évoluer sans rien sacrifer.
Je ne suis pas d'accord du tout avec cette analyse.

La Prius offre des performances supérieures à une C1 en consommant et polluant encore moins (la différence est légère mais en faveur de la Prius). Pourtant c'est une familiale.

Par ailleurs, en cas de crash face à un gros 4x4 de plus de 2 tonnes (hypothèse hélas réaliste de nos jours surtout vu la conduite agressive de certains des conducteurs de ces engins), la Prius résiste très bien (il y a une vidéo disponible d'un crash frontal entre une Prius et un Land Cruiser). On peut douter de la sécurité des occupants d'une C1 ou d'une micro-car en pareille situation (a fortiori d'un cycliste ou d'un piéton)...

Enfin la Prius s'inscrit dans une démarche de gain de poids, et pèse déjà 1 à 2 quintaux de moins que l'quivalent en diesel, ce malgré la présence des batteries et de la motorisation hybride.

Dernier point, la plupart des utilisateurs de Prius sont largement convaincus de la nécessité de changer progressivement leurs modes de vie.

Pour la majeure partie du grand public, passer à la Prius représente déjà un sacrifice.

Il ne faudrait pas les dégoûter en leur parlant d'office de se priver de voiture, sinon la réaction risque d'être sans appel : "ah ces intégristes écolos ils veulent nous faire revenir à l'age des cavernes" et hop, ils achèteront un 4x4 diesel la consicence tranquille.
Dernière modification par Blackdress le 06 nov. 2006, 12:38, modifié 1 fois.
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Message par Glycogène » 06 nov. 2006, 12:04

Blackdress a écrit :Pour la majeure partie du grand public, apsser à la PRius représente déjà un sacrifice.
Je te ferais remarquer que la majorité du grand public n'a pas de quoi se payer une voiture de la gamme de la Prius, donc payé l'équivalent en hybride 50% plus cher, ça restera marginal.

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Message par Blackdress » 06 nov. 2006, 12:37

Déjà si ceux qui en ont les moyens achetaient un tel véhicule cela ferait déjà une différence sensible.

Ensuite en neuf elle revient à peine plus cher qu'une citadine haut de gamme, et en occasion elle est devenue abordable et le sera nécessairement de plus en plus.

Evidemment, plus on en achète en neuf à la place de modèles plus polluant, plus elle sera accessible ensuite en occasion.
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Message par sceptique » 06 nov. 2006, 13:47

Glycogène a écrit :Je te ferais remarquer que les contraintes de crash test concernent entre autres des tests de crash à 50km/h.
Et que tout véhicule à moteur "autonome" (pas d'assistance) est soumis à moult réglementations.
Donc ton pot de yaourt qui roule à 100km/h, il est commercialisable mais avec casque obligatoire.
Tout de suite, tu auras moins de clients...
Je me répète donc :
Ce type de véhicule n'a donc aucune chance de voir le jour tant que le carburant n'est pas à un prix dissuasif.
De plus, dans ce lointain(?) futur, les "gros" véhicules rapides ayant pratiquement disparu les "moult réglementations" auront beaucoup changé.
Enfin, tout ceci n'est nullement incompatible avec l'usage de véhicules encore plus économiques et la location occasionnelle de ces véhicules "1-2 litres aux 100" ou de camionnettes plus classiques pour de gros transports occasionnels.

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Message par sceptique » 06 nov. 2006, 13:54

Blackdress a écrit : La Prius offre des performances supérieures à une C1 en consommant et polluant encore moins (la différence est légère mais en faveur de la Prius). Pourtant c'est une familiale.

Enfin la Prius s'inscrit dans une démarche de gain de poids, et pèse déjà 1 à 2 quintaux de moins que l'quivalent en diesel, ce malgré la présence des batteries et de la motorisation hybride.
Problème : la Prius, comme la majorité des voitures d'ailleurs, fait l'essentiel de son kilométrage avec une personne à bord. 1300 kg pour balader une personne à 40 km/h de moyenne (pour la plupart des banlieusards c'est moins), bof ... Le concept (dans un but écologique) n'est pas bon. Par contre, d'un point de vue marketing pour flatter la bonne conscience des "bobos" c'est une réussite !

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Message par Blackdress » 06 nov. 2006, 14:00

sceptique a écrit : Problème : la Prius, comme la majorité des voitures d'ailleurs, fait l'essentiel de son kilométrage avec une personne à bord. 1300 kg pour balader une personne à 40 km/h de moyenne (pour la plupart des banlieusards c'est moins), bof ... Le concept (dans un but écologique) n'est pas bon. Par contre, d'un point de vue marketing pour flatter la bonne conscience des "bobos" c'est une réussite !
Tu préfères donc que les utilisateurs de Prius roulent en 4x4 diesel ?

Quelle chance, ils sont infiniment plus nombreux à budget équivalent (ou supérieur) à avoir préféré cette solution pour "rouler seuls dans les bouchons". :-D

Pour ceux qui ne peuvent/veulent utiliser le vélo ou les tec (et nous voyons qu'ils sont très nombreux), il existe certes des solutions encore meilleures que la Prius comme le Clever ou encore la Cleanova et la Bluecar, mais hélas pas encore disponibles sur le marché.

Et contrairement à ces dernières, avec la Prius pas besoin de 2e voiture pour partir en vacances avec famille et bagages...

Entre une réalité améliorée et une utopie virtuelle je choisis résolument la première.

;)

PS : je suis absolument désolé de faire indirectement de la promo pour cette voiture, et donc pour son constructeur, mais je n'y peux rien si elle n'a toujours désespérément pas de concurrence plus de 3 ans après sa sortie...
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Dagobert
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Message par Dagobert » 06 nov. 2006, 14:50

Les voyages en voitures avec enfants et bagages sont un luxe d'avant PO, après celui-ci les vacances se passeront certainement à pied ou à vélo avec les bagages dans un sac à dos.Bref les vraies vacances pleines de difficultés, mais tellement pleine de joie et de satisfaction, contrairement aux soi-disant vacances stéréotypées et aseptisées que la grande majorité des gens se paie maintenant, c'est bien simple c'est tellement peu efficace qu'il leur en faut des suivantes tout de suite!
A méditer :smt022
Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort len....ente,d'accord mais de mort len.... en en te. Georges Brassens

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Message par jimfells » 06 nov. 2006, 15:06

Voilà ce que Greenchris à constaté à Londres pour le futur proche !

De retour de 4 jours à Londres.

Vous voulez voir comment ce sera avec du pétrole et de l'essence très cher, allez à Londres centre.
La taxe est à 8 pounds par jour, 80 francs ou environ 10 euros !!! pour rouler en voiture.

Il y a du coup des centaines de taxis, une noria de bus (impressionnant, en centre-ville où plusieurs lignes s'arrètent aux mêmes arrets, un bus toutes les 30 secondes Shocked ), quelques véhicules d'entreprises, et 5% de voitures. En me baladant vers Chelsea, 5 Porsches garées dans un rayon de 50m.

Voila selon moi, une image du futur dans les grandes villes.
Voitures de luxe pour les très riches, Taxi pour les riches et transport en commun pour autres.
C'est ici : http://oleocene.org/phpBB2/viewtopic.php?t=43&start=135

.

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