[Aérien] L'airbus A380

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

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Message par lingane » 31 oct. 2006, 09:28

Environnement2100 a écrit :
Ce nouveau contrat est un contrat à deux étages. " Le premier pour 150 A320 et une lettre d'intention pour 20 A350, a affirmé Louis Gallois, le second pour une ligne d'assemblage qui sera installée à Tianjin pour les A320 à partir de 2009".
Avec 3 000 km entre Shanghai et Urumqi, 2 000 entre Pékin et Canton, la Chine n'a guère d'autre solution que l'avion - et je ne parle pas de Pekin-Washington.


ben si, le rail.
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Message par Environnement2100 » 31 oct. 2006, 10:04

lingane a écrit :Avec 3 000 km entre Shanghai et Urumqi, 2 000 entre Pékin et Canton, la Chine n'a guère d'autre solution que l'avion - et je ne parle pas de Pekin-Washington.
ben si, le rail.[/quote]
Le rail est envisageable sur de courtes distances (500 km), ou pour les marchandises, mais pour le trafic passagers, on n'a pas mieux pour le moment. La Chine - et la plupart des E7 - n'a pas les moyens de se payer les coûteuses lignes TGV. J'ai pris le train en Chine : beaucoup de charme rétro, mais tu te demandes si tu dois mettre cette activité dans "transport" ou dans "tourisme".

La Chine vient d'annoncer la mise en chantier de 150 aéroports, signalé par ailleurs sur ce forum.

J'ai déjà dit que l'automobile et l'aviation seraient les deux boulets du 21e siècle : certains pays en sont beaucoup plus dépendants que nous (les Européens).
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Message par Cheb » 31 oct. 2006, 10:06

Environnement2100 a écrit : La Chine vient d'annoncer la mise en chantier de 150 aéroports, signalé par ailleurs sur ce forum.
Non. Il s'agit de 50 Aéroports. Et encore, j'attends de les voir sortir de terre ...
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)

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Message par lingane » 31 oct. 2006, 10:09

Environnement2100 a écrit :
lingane a écrit :Avec 3 000 km entre Shanghai et Urumqi, 2 000 entre Pékin et Canton, la Chine n'a guère d'autre solution que l'avion - et je ne parle pas de Pekin-Washington.
ben si, le rail.
Le rail est envisageable sur de courtes distances (500 km), ou pour les marchandises, mais pour le trafic passagers, on n'a pas mieux pour le moment. La Chine - et la plupart des E7 - n'a pas les moyens de se payer les coûteuses lignes TGV. J'ai pris le train en Chine : beaucoup de charme rétro, mais tu te demandes si tu dois mettre cette activité dans "transport" ou dans "tourisme".

La Chine vient d'annoncer la mise en chantier de 150 aéroports, signalé par ailleurs sur ce forum.

J'ai déjà dit que l'automobile et l'aviation seraient les deux boulets du 21e siècle : certains pays en sont beaucoup plus dépendants que nous (les Européens).[/quote]



mais je ne dis paqs le contraire. "pour le moment" est l'expression clé. La chine va de toute façon s'effondrer (en cas de krach de la consomation, plus grand monde n'achetera ses produits inutiles et/ou fabricables à domicile.
en outre, leur superficie de terre arable diminue a un rythme effrayant.

oui, le rail sur 2000 km, c'est long, c'est chiant, mais c'est inévitable.


encore merci à De Gaulle d'avoir pensé à notre relative indépendance énergétique avec le nucléaire.

en outre, nous avons d'excellentes terres arables qui ne demandent qu'a êtres cultivées, notre croissance démographique est faible. Bref, la France à pas mal d'atouts dans son jeu.
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Message par jimfells » 31 oct. 2006, 14:22

Je sais plus qui a écrit :
Environnement2100 a écrit :
lingane a écrit :Avec 3 000 km entre Shanghai et Urumqi, 2 000 entre Pékin et Canton, la Chine n'a guère d'autre solution que l'avion - et je ne parle pas de Pekin-Washington.
ben si, le rail.
Le rail est envisageable sur de courtes distances (500 km), ou pour les marchandises, mais pour le trafic passagers, on n'a pas mieux pour le moment. La Chine - et la plupart des E7 - n'a pas les moyens de se payer les coûteuses lignes TGV. J'ai pris le train en Chine : beaucoup de charme rétro, mais tu te demandes si tu dois mettre cette activité dans "transport" ou dans "tourisme".

La Chine vient d'annoncer la mise en chantier de 150 aéroports, signalé par ailleurs sur ce forum.

J'ai déjà dit que l'automobile et l'aviation seraient les deux boulets du 21e siècle : certains pays en sont beaucoup plus dépendants que nous (les Européens).


LE RESEAU FERRE NATIONAL

29 203 kilomètres de lignes ouvertes à la circulation commerciale

* Lignes à grande vitesse (LGV) : 1 550 km
* Lignes à deux voies et plus : 16 104 km
* Lignes électrifiées : 14 778 km

Source : RFF http://www.rff.fr/pages/reseau/inventai ... .asp?lg=fr

1550 km de LGV :cry: C'est à la fois énorme (la France est très bien équipée au niveau LGV) et minuscule si l'on compare aux autoroutes, aux trains "normaux" ou même aux voies aériennes :!:

Cela va faire cher la LGV Pékin - Hong Kong ...

Il semblerait que la Chine veuille construire une LGV Pékin-Shanghaï http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_%C3% ... de_vitesse
.

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Message par energy_isere » 31 oct. 2006, 18:32

Airbus: dernières séries de tests de l'A380 avant procédure de certification

L'A380 débutera le 13 novembre sa dernière campagne d'essais techniques en conditions commerciales pour tester ses capacités dans les principaux aéroports du monde pouvant accueillir le plus grand avion du monde, a-t-on appris mardi auprès d'Airbus.
Boursorama 31 Oct 2006

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Message par energy_isere » 07 nov. 2006, 12:44

voila comment Airbus repercute ses propres difficultées sur ses fournisseurs :
Airbus (EADS) veut réduire de 80% le nombre de ses sous-traitants

Airbus, filiale du groupe EADS, a l'intention de réduire de 80% le nombre de ses contrats de sous-traitance, rapporte "Les Echos". Cette réduction fait partie du plan "Power 8" dévoilé le mois dernier et qui doit encore être finalisé. Le nombre de fournisseurs de l'avionneur devrait chuter de 3000 à environ 500. Le recours aux sous-traitants des pays à bas coûts augmenterait parallèlement de 50%. "Les Echos" précise cependant que cette réduction passerait davantage par une réorganisation de la chaîne de sous-traitance que par de véritables coupes franches.
Boursorama le 07 Nov 2006

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Message par MadMax » 07 nov. 2006, 18:19

FedEx annule une commande de 10 Airbus A380s et signe pour 15 Boeing 777

FedEx a annoncé mardi l'annulation d'une commande de 10 Airbus A380, le futur très gros porteur de l'avionneur européen, étant donné le retard de deux ans annoncé dans les livraisons. A la place, la société américaine de transport de colis a fait savoir dans un communiqué qu'elle achetait 15 Boeing 777 et avait pris une option sur 15 autres.

Malgré ce revers au profit de son rival américain, Airbus a déclaré qu'il comptait poursuivre son programme A380. La société, qui a prévu réduire ses coûts d'approvisionnement de 350 millions d'euros d'ici 2010, prévoit de passer de 3.000 à 500 sous-traitants, soit une réduction de 80%, dans le cadre de son plan de restructuration.

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Message par energy_isere » 07 nov. 2006, 20:25

MadMax, la suite de l' article Boursorama était aussi interessante :
"La décision de FedEx réduit le nombre de commandes d'A380 en version fret à 15 exemplaires", a-t-il ajouté, précisant qu'Airbus restait totalement impliqué dans cette version fret.

Les seuls clients de l'A380-F sont désormais UPS (10 appareils) et le loueur aéronautique ILFC (5 appareils).

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Message par Tiennel » 08 nov. 2006, 12:04

Bizarre cette annulation... La version cargo de l'A380 ne doit pourtant pas poser de problème de câblage de la cabine passagers, unique cause officielle des retards de l'A380.
Y aurait-il un autre problème ? La consommation à la tonne transportée par exemple ? :twisted:
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Message par MadMax » 08 nov. 2006, 14:45

Tiennel a écrit :problème de câblage de la cabine passagers, unique cause officielle des retards de l'A380.
Il n'y avait pas un problème d'aménagement intérieur aussi, chaque compagnie demandant des choses bien particulières (bar, piscine, casino...) ?


c'est la même chose peut-être

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Message par Sylvain » 12 nov. 2006, 10:45

Quand ça va bien, faut le dire aussi.

Airbus a vendu plus d'avions en octobre que pendant tout 2006.
11 novembre 2006
Avec un total de 508 commandes au 31 octobre, Airbus s'est rapproché de Boeing qui faisait état au même moment de 775 commandes
Cela ne concerne que les commandes passées en 2006, et ne rend pas compte des commandes passées antérieurement.
La confiance que les investisseurs et les banques ont dans la croissance prévue du transport aérien me laisse dubitatif ... :?
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

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Message par Tiennel » 14 nov. 2006, 21:03

Le président PS de Midi-Pyrénées, Martin Malvy, a estimé mardi que l'annonce par le Premier ministre du déblocage de 145 millions d'euros pour 2007 et 2008 pour le secteur aéronautique "traduit la persistance du gouvernement à ne pas voir l'ampleur des problèmes auxquels l'industrie aéronautique" est confrontée.
Voilà un élu qui a entendu parler du pic pétrolier !
macarel
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Message par energy_isere » 06 déc. 2006, 21:45

L'A380 sera certifié le 12 décembre

L'A380 sera certifié le 12 décembre, a-t-on appris mercredi auprès du service de presse d'Airbus.

La phase finale du processus de certification du très gros porteur, "le route proving", s'était terminée le 30 novembre après 150 heures de vol d'essai qui l'avaient mené à travers le monde.

L'A380 s'était posé sur dix aéroports internationaux en quatre voyages qui l'ont mené en Asie, en Afrique du Sud, en Australie et au Canada. Ce processus était destiné à démontrer que les temps d'escale du super jumbo étaient similaires aux temps d'escale classiques dans des conditions d'exploitation normales.

Des exercices de simulation d'opérations de maintenance technique, de réapprovisionnement en kérosène et en nourriture ont été effectués à chaque escale. Le premier appareil doit être livré à la compagnie Singapore Airlines en octobre 2007, avec un an de retard.
Boursorama

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Message par Tiennel » 07 déc. 2006, 08:55

La Lufthansa commande 20 Boeing et 7 Airbus

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé mercredi la commande de 20 Boeing 747-8 et de sept Airbus A340-600 dans le cadre du renouvellement de sa flotte d'appareils long-courrier.

La Lufthansa a précisé qu'elle recevrait les sept avions Airbus d'ici 2008 et les Boeing à partir de 2010.

Le coût total de la commande est de 5,2 milliards d'euros (6,9 milliards de dollars), a indiqué la compagnie allemande, précisant qu'elle avait également pris une option sur 20 autres Boeing 747-8.
Aujourd'hui, Lufhansa dispose déjà de 30 Boeing 747 (source wikipédia). Je la vois mal les remplacer contre 20+20 Boeing 747-8 ET 15 A380 (déjà commandés), ça fait un peu beaucoup.

Conclusion : ça sent l'annulation discrète...
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