paul_mtl a écrit :Crétins ou pauvres peu importe ils servent de chair à canon et ca semble réjouir MathBreizh.
Non... Ca ne me réjouit pas plus que ça... Mais d'un autre côté c'est pas ma guerre et j'y étais opposé dès le départ.
Je savais à quoi ça allait ressembler à terme alors ce n'est pas comme si le résultat me paraissait désormais choquant et inattendu.
Mes larmes et ma compassion je les ai consommé en 2003 lorsqu'ils sont partit en Irak.
Maintenant je me contente juste de constater que c'est conforme à mes prévisions.
Par contre ce qui est rigolot c'est de constater que tellement de personnes sont surpris par le résultat et sont brusquement ramenés sur terre en particulier grâce à la diffision de ces vidéos sur Youtube.
Lire leurs commentaires atterrés et les voir mortifiés par la violence des déclaration de l'imense majorité des posteurs vis à vis des états-unis et des américains constitue un retour de boomerang d'autant plus appréciable que nous autres français nous sommes fait trainer dans la boue pour nos positions pacifistes en 2003.
On se sent moins affecté par la misère d'autruit quand celui-ci a auparavant pris plaisir à se payer votre poire.
Ce qui leur arrive n'est en aucune façon de ma responsabilité et j'ai milité sur pas mal de forum américains en 2003 pour proner et défendre l'idée que la guerre n'était pas justifiable et n'aurait que des consquences néfastes pour tout le monde.
Je me suis fait traiter de tous les noms par l'ensembles des interlocuteurs avec qui j'ai pu discuter.
Quand en plus je leur ai dis que j'étais Français ça a été encore pire.
Suite à celà, je vois mal en quoi je devrais continuer à me lamenter pour ce qui leur arrive.
Qu'ils se fassent transformer en steack tartare parce qu'ils ont été assez cons pour aller là-bas n'est plus mon problème, ça l'a été en 2003 et j'en ai suffisement sué à cette époque. Qu'ils se démerdent !
Je me sens nettement plus attristé par le sort des civils Irakiens qui eux dans cette histoire n'ont absolument rien demandé et s'en prennent quotidiennement plein la gueule.