J'ai écouté le coup de fil. Il me semble réel, au vu du ton de voix.GillesH38 a écrit : ↑27 oct. 2024, 10:18si tu écoutes le passage de la video que je t'ai signalé, le processus est
a) les chambres d'agricultures imposent la présence d'un conseiller géobiologue auprès des sociétés de construction
b) le géobiologue leur donne des conseils , par exemple sur l'emplacement des éoliennes, et apparemment sur l'incorporation de pneumatit dans le béton
c) les sociétés obéissent tant que ça ne perturbe pas le fonctionnement des éoliennes (et mettre quelques litres d'eau bleue dans le béton, elles s'en foutent en fait).
Le plus logique étant comme j'ai dit que même si elles savent que c'est du pur charlatanisme, elles n'ont pas envie de s'emmerder à discuter des heures avec des débiles, c'est déjà assez compliqué comme ça d'avoir les autorisations pour un champ d'éoliennes, et donc elles préfèrent le faire pour gagner du temps.
Personnellement je serais directeur d'une entreprise de construction avec le souci de faire bosser mes gars, je pense que je ferais pareil.
Du coup on tombe sur le pb reel. Autant les industriels s'en contrecarrent du produit, autant dans le milieu agricole ils ont un rapport a la vie extremement dense. Et comme la vie, ca ne marche pas de facon deductive comme la physique, que ya plein de choses qui se passent sans explication connue, ben les agriculteurs se sont adaptés à cette donnée. Et ils ont une vision de la vie parfois incompréhensible pour ceux qui ont des metiers de nature industrielle, dont la biodynamie et d'autres points de vue difficiles a objectiver. Ces agriculteurs se plaignent de l'impact du béton. Et ya une stratégie marketing pour les amadouer, avec un produit a la con, promu par une chambre d'agriculture.
Si on ecoute l'interview, il est clair qu'il y a dans l'entreprise des gens hostiles a ce produit. Et le representant des constructeurs d'eoliennes de l'article de l'AFP cogne sur ce produit. Donc ce ne sont pas les constructeurs d'eoliennes qui le veulent. Ce sont les agriculteurs probablement. Ca donne une image pour le coup cohérente avec la réalité usuelle.
Quelle est ta proposition alternative pour amadouer les agriculteurs refusants ? Finalement dans la vie, ya des situations reelles, dont des agriculteurs refusants. Il y a des reponses symboliques, c'est comme ca, y compris dans le monde universitaire. Est ce que ta proposition est de refuser les reponses symboliques juste pour ce cas particulier ci, ou de refuser toutes les réponses symboliques en général ?