Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par tita » 14 sept. 2023, 09:03

phyvette a écrit :
13 sept. 2023, 18:41
Ce que tu décris c'est le résultat de 30 ans prosélytisme du wahhabisme, une forme de l'islam sunnite en vigueur en Arabie saoudite qui a pour objectif de convertir tout les mécréants dans le monde entier.
Mais comme tout ça est payé par les pétrodollars, il ne survivra pas au pic.
Les frères musulmans sont une organisation qui oeuvre depuis 1928...

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 14 sept. 2023, 10:00

GillesH38 a écrit :
14 sept. 2023, 05:12
"C’est bien le peuple qui délaisse la liberté, et non pas le tyran qui la lui prend. En effet, comment expliquer que les hommes non seulement se résignent à la soumission mais, bien plus, servent avec leur plein consentement ? Ainsi certains hommes seraient même prêts à perdre leur vie pour le tyran. Seule la servitude de l’homme permet au tyran de rester au pouvoir, l’obéissance est un préalable à la violence.

Face à l’individu qui s’est soumis, La Boétie refuse d’opposer les bons princes aux mauvais tyrans. Qu'importe en effet que le prince soit d'un naturel aimable ou cruel : n'est-il pas, de toute manière, le prince que le peuple sert ? « S’ils arrivent au trône par des moyens divers, leur manière de régner est toujours à peu près la même. Ceux qui sont élus par le peuple le traitent comme un taureau à dompter, les conquérants comme leur proie, les successeurs comme un troupeau d’esclaves qui leur appartient par nature. »"

Source wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_ ... volontaire
Ce que je veux dire c' est qu ' en Corée du nord , il y a quand même un idéal de justice et d' égalité même si c' est pas la démocratie et que ce non état de démocratie bénéficie probablement à un tyran ou à une caste .

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 14 sept. 2023, 10:03

CP3 a écrit :
14 sept. 2023, 10:00

Ce que je veux dire c' est qu ' en Corée du nord , il y a quand même un idéal de justice et d' égalité même si c' est pas la démocratie et que ce non état de démocratie bénéficie probablement à un tyran ou à une caste .
oui, les citoyens ont bien l'air égaux :

Image

Tellement égaux qu'ils sont pareils.

marc00
Brut lourd
Brut lourd

Message par marc00 » 14 sept. 2023, 12:58

kercoz a écrit :
13 sept. 2023, 17:42
GillesH38 a écrit :
13 sept. 2023, 17:21
LeLama a écrit :
13 sept. 2023, 17:01
Ce qui me semble clair, c'est qu'en fait certains veulent moins de démocratie et plus d'autorité.

Le fait qu'une jeune fille/femme typée europeenne peut venir au lycée avec une robe noire unie mais pas une jeune femme d'origine arabe, c'est evidemment gravement discriminatoire.
une abaya, c'est pas une robe, c'est un sac pour éviter de montrer ses formes, c'est à dire qu'une fille a des seins et des fesses. C'est le but et la justification explicite des islamistes, que c'est écrit dans le Coran qu'une femme ne doit pas montrer ses formes. Ignorer que c'est un instrument explicite de contrôle sur les femmes imposé par des hommes, c'est de l'hypocrisie. ....
Ce qui est hypocrite ( au bas mot) c'est d'affirmer que le choix de ne pas s'exhiber est une procédure islamiste ou autre.....habiller ta gamine de 12 ans comme une pute serait plus conforme à ta perception libérale ?......les interview radio de ce jour montrent que cette recherche de pudeur des ados n'a rien de religieux ...les experts interrogés montrent un contre pied à la mode actuelle sexuellement ostentatoire et n' y trouvent qu' une forme de revendication du même type que les cheveux longs de l'époque.
si ta fille ne veux pas s'exhiber, c'est facile de mettre un pull et un pantalon ample. Mes filles ne peuvent pas mettre de crop top dans leur école (et ce ne sont pas des putes) et pour ça on ne vous a jamais entendu protester. Bref il n'y a aucun problème à interdire l'abbaya. Ça fera couiner quelques islamistes mais il va falloir leur faire comprendre un jour ou l'autre que la religion c'est chez eux. Les cathos ont eu aussi un peu de mal il y a un siècle.
Quant à renforcer leur stigmatisation, bien au contraire je pense que sortir du carcan de leur religion au moins le temps de l'école ne pourra qu'être profitable à ces enfants.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 14 sept. 2023, 14:19

Ce qui est rigolo dans vos histoires de fringues, c'est que ça concerne toujours les femmes. Que ce soit parce qu'elles s'exhibent trop, ou parce qu'elles suivent des préceptes religieux, c'est quand même toujours les hommes qui s'en plaignent...

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 14 sept. 2023, 15:27

tita a écrit :
14 sept. 2023, 14:19
Ce qui est rigolo dans vos histoires de fringues, c'est que ça concerne toujours les femmes. Que ce soit parce qu'elles s'exhibent trop, ou parce qu'elles suivent des préceptes religieux, c'est quand même toujours les hommes qui s'en plaignent...
Ds les années 65/68 , j'ai été exclu du lycée pour des cheveux "longs" qui ne touchaient pas l'épaule. Le reportage que j'ai entendu sur Fr. info parlaient d'addos qui motivaient ce choix pour des raisons non religieuses ( elles n'apprenaient pas l'arabe, mais le japonais pour lire les mangas ds le texte. Le choix était strictement culturel, en mode rebelle soft contre des modes hyper moulant, exhibitionnistes....
Il me semble qu'il faudrait étudier de plus près cette contradiction entre une mode hyper sexy révélatrice des formes ..et l'acharnement coercitif de type me too ou autres agressions sexuelles......jusqu'à habiller des fillettes de 8/12 ans sur ces modèles attractifs de type télé réalité pour adultes consentis.
Comme en économie, il y a toujours conflit en l'offre et la demande.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 15 sept. 2023, 15:51

GillesH38 a écrit :
07 sept. 2023, 05:26
ben la raison pour le dire, je l'ai donnée : si c'est pas vrai que ça a été encouragé par des mouvements islamistes, pourquoi l'interdire serait islamophobe ? par exemple ça a jamais été encouragé par les bouddhistes, et donc personne ne dit que la mesure est bouddhistophobe.
Je te demande une source pour tes affirmations.
GillesH38 a écrit :
ça ait été encouragé avant par des mouvements islamistes
La raison pour laquelle tu n'en donnes pas est parce que tu n'en a pas. Tu te contente de colporter une propagande raciste puisque c'est ce qu'est l'islamophobie.
GillesH38 a écrit :
07 sept. 2023, 12:12
je parlais de la théorie de Nemo comme quoi l'ayaba n'aurait pas été recommandée par des islamistes et que donc son interdiction serait islamophobe. Nemo n'est pas islamophobe, faut suivre un peu , Mobar ... :roll:
Si des islamistes recommandaient l'abaya avant tout ce pataqués il doit y avoir une source quelque part qui le montre sinon c'est juste de la propagande.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 15 sept. 2023, 16:04

GillesH38 a écrit :
08 sept. 2023, 23:57
mais de savoir pourquoi on disait que c'était pas religieux alors que la mesure 'était islamophobe.
Je t'ai répondu mais je répéte puisque t'as pas l'air de comprendre. parce que l'islamophobie est un racisme qui vise les gens d'une aire culturelle. La religion n'est qu'un des aspect de la culture qui est visé. Mais comme ma réponse te plait pas tu préfères l'ignorer comme tu ignores tout ce qui te convient pas.
Exactement comme le judaïsme n'est qu'un des aspect de ce qui est visé par les antisémite et qui fait que les juifs "culturels" seront visés par les antisémites. Au passage tu remarqueras aussi que certains antisémite ne vise que les juifs religieux (on les trouves surtout dans l'aire culturelle musulmanes) pourtant selon toi l'antisémitisme est un racisme.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 15 sept. 2023, 16:06

GillesH38 a écrit :
09 sept. 2023, 10:46

kercoz a écrit :
09 sept. 2023, 09:08
La vérité c'est qu'on n'est plus dans l' islamophobie..on a versé dans l'arabophobie avec cette interdiction.
rien qu'autour de moi, j'ai trois collègues maghrébins qui détestent l'islam dont ils ont souffert dans leur jeunesse et que me disent en gros, "attention ne vous laissez pas avoir sinon vous êtes foutus" . Et il y a plusieurs comptes twitter analogues. Tu en penses quoi de ces gens là alors ? moi je les aime bien.
Pour ma part j'en pense que j'ai zéro confiance en ton témoignage. Qu'il est probable que leur discours est bien plus complexe que ça sur le sujet et que d'autre part le fait qu'ils s'illusionnent sur la nature de ce qui se passe en France ne prouve rien ni dans un sens ni dans l'autre.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 sept. 2023, 23:23

nemo a écrit :
15 sept. 2023, 15:51
GillesH38 a écrit :
ben la raison pour le dire, je l'ai donnée : si c'est pas vrai que ça a été encouragé par des mouvements islamistes, pourquoi l'interdire serait islamophobe ? par exemple ça a jamais été encouragé par les bouddhistes, et donc personne ne dit que la mesure est bouddhistophobe.
Je te demande une source pour tes affirmations.
bah, voila , y a un an ...

https://www.ladepeche.fr/2022/09/28/voi ... 699384.php
Selon une note du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation relayée par le Parisien, de plus en plus de jeunes revêtent des signes religieux au sein des établissements scolaires.
Selon un document du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation, le port de signes religieux musulmans à l'école s'accentue en France. Selon nos confrères du Parisien qui ont eu accès à la note, des prosélytes islamistes encourageraient les jeunes à revêtir des tenues religieuses et à prier dans les établissements scolaires.

La laïcité remise en cause

En effet, le port du qamis et de l'abaya est de plus en plus courant dans les écoles. Selon le CIPDR, les discours islamistes partagés sur les réseaux sociaux favoriseraient la multiplication du port de ces tenues traditionnelles chez les jeunes en remettant en cause les principes de la laïcité.

Sur TikTok et Twitter notamment, des comptes encouragent les jeunes élèves à porter ces vêtements, même lors des cours d'éducation physique et sportive. C'est notamment le cas à la piscine avec la question du port de burkini qui entraîne des conflits entre la direction et les élèves.
après si tu me demandes quels comptes Tiktok -, je ne suis pas sur Tiktok donc j'en ai aucune idée, et je compte pas y aller.

GillesH38 a écrit :
La raison pour laquelle tu n'en donnes pas est parce que tu n'en a pas. Tu te contente de colporter une propagande raciste puisque c'est ce qu'est l'islamophobie.
ah ouais alors explique nous envers qui ils sont "racistes" ces gens là ?

Arabic Chaman ✨🧙‍♂️
@le_chaman
Ok donc Al-Qaida menace la France à cause de l’interdiction de la abaya à l’école, mais c’est toujours pas religieux hein 🤡 J’espère que les abayistes sont conscients qu’ils sont soutenus par l’un des pires groupes terroristes du monde…

Arabic Chaman ✨🧙‍♂️
@le_chaman
·
14 sept.
Ça dépend des gens, mais en règle générale on me fait passer pour un monstre. Je suis autant détesté par l’extrême droite catho et islamiste que par l’extrême gauche intersectionnelle pro-charia. Heureusement, il y a beaucoup de personnes raisonnables entre les deux…

kimy ⵣ
@kimykabyle
·
13 sept.
Cette 🚹 ou 🚺 va mener toutes les iraniennes afghanes maghrébines comme moi souhaitant être libre en 🇫🇷 à leur mort. Tu auras jamais de «rappel» dans la rue t’es blanc nous OUI, les 🚹 chez nous se sentent ds l’obligation de nous remettre ds le Chemin`

kimy ⵣ
@kimykabyle
·
14 sept.
S’il vous plaît ! Écoutez le ! Interdire l’abaya c’est pas que protéger les femmes comme moi arabes qui veulent être libres en France mais CEST AUSSI protéger les profs comme Samuel Paty !
je t'en trouve plein d'autres des comme ça.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 16 sept. 2023, 00:21

GillesH38 a écrit :
15 sept. 2023, 23:23
après si tu me demandes quels comptes Tiktok -, je ne suis pas sur Tiktok donc j'en ai aucune idée, et je compte pas y aller.

Mettre au ban une communauté sur la base de comptes tik-tok, c'est le propre d'une pensee raciste. Si on fait une analyse d'un discours politique pour le critiquer, on analyse le discours de ses leaders, et pas d'energumènes trouvés ça et là. Des abrutis, il y en a partout dans tous les mouvements. Chercher des abrutis pour dire du mal du camp d'en face, c'est la base du discours raciste que j'ai entendu maintes et maintes fois.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 16 sept. 2023, 06:05

LeLama a écrit :
16 sept. 2023, 00:21
GillesH38 a écrit :

Mettre au ban une communauté
Faudrait savoir, un coup on dit que c'est pas la peine de faire ce tintouin pour une poignée de jeunes filles, et l'autre coup qu'on met au ban une "communauté" ? c'est pas la logique qui vous étouffe encore une fois.

Des étudiants maghrébins, j'en côtoie tous les jours à la fac, et rien ne me fait plus plaisir de voir des jeunes intelligents, libres, des beurettes en jean qui parlent librement avec des gars qui les respectent, des jeunes qui veulent bosser et vivre normalement dans une société démocratique. Et tu sais très bien de qui je parle, tu en vois plein aussi à la fac.

Si il y a des filles voilées, ça me fait de la peine pour elles mais je les traite exactement comme les autres, le voile n'est pas interdit à la fac. Parler de "communauté" en assimilant tous les maghrébins aux intégristes, c'est éminemment raciste, puisque ça suppose que ton origine ethnique te condamne à une certaine religion et à des comportements - ce qui est l'essence même du racisme, penser que le comportement est d'origine génétique.

A coté, je n'ai jamais dit que c'était nécessaire d'interdire l'abaya, j'ai dit que c'était un problème compliqué, que ça pouvait juste casser le thermomètre d'un problème réel, de pourquoi une religion moyenâgeuse, homophobe, sexiste, raciste continuait à avoir du succès chez des jeunes du XXIe siècle. Je n'ai PAS dit que j'étais sur que c'était une bonne idée d'interdire une robe, j'ai juste dit que c'était stupide de dire que ce n'était pas un signe religieux pour dire ensuite que l'interdiction était islamophobe, je discutais juste de ça. Encore une fois vous fabriquez des hommes de paille en me prêtant des discours que je n'ai pas, c'est plus commode pour votre idéologie.

sinon, sur le fond, vous pouvez discuter avec arabic_chaman, Kimi, ou d'autres sur twitter , qui enragent de voir des européens prétendus "de gauche" défendre des fachos intégristes, misogynes, et homophobes, qui ont opprimé leur famille et les oppresse encore, en les insultant au quotidien, je vous ai donné leur compte. Moi je suis juste raciste anti-con, c'est tout
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 16 sept. 2023, 13:22

GillesH38 a écrit :

bah, voila , y a un an ...

https://www.ladepeche.fr/2022/09/28/voi ... 699384.php
Donc des gens qui sont pas des autorités musulmanes disent des choses DONC c'est un signe islamiste? Par contre quand les autorités musulmanes disent que c'est pas islamique elles se trompent? elles mentent? En fait l'autorité pour dire ce qui est islamique ici c'est l'état français. =D> Bel exemple de laïcité s'il en est. On est dans des absurdité complète parce que la logique et la vérité n'ont aucune part là dedans. il s'agit encore et toujours de stigmatiser une population, et incidemment la partie la plus vulnérable de cette population (femme/mineure/minorité ethnique/classe populaire!).

GillesH38 a écrit :
ah ouais alors explique nous envers qui ils sont "racistes" ces gens là ?
Tu crois que je vais te répondre sur un compte dont je ne sais rien et qui ne m'intéresse en aucun façon? Je me contrefout des motivations idéologiques des gens que tu suis. Une fois lancé dans cette connerie tout le monde réagit dans tout les sens. Et bien sur que les islamistes réagissent aussi. Ils ont leur propre agenda. Mais c'est pas parce que des islamistes se sont mis à en parler que l'intention derrière est pas raciste. *
LeLama a écrit :
GillesH38 a écrit :

Mettre au ban une communauté sur la base de comptes tik-tok, c'est le propre d'une pensee raciste. Si on fait une analyse d'un discours politique pour le critiquer, on analyse le discours de ses leaders, et pas d'energumènes trouvés ça et là. Des abrutis, il y en a partout dans tous les mouvements. Chercher des abrutis pour dire du mal du camp d'en face, c'est la base du discours raciste que j'ai entendu maintes et maintes fois.
+1
GillesH38 a écrit :
16 sept. 2023, 06:05
LeLama a écrit :
GillesH38 a écrit :

Mettre au ban une communauté
Faudrait savoir, un coup on dit que c'est pas la peine de faire ce tintouin pour une poignée de jeunes filles, et l'autre coup qu'on met au ban une "communauté" ? c'est pas la logique qui vous étouffe encore une fois.

Des étudiants maghrébins, j'en côtoie tous les jours à la fac, et rien ne me fait plus plaisir de voir des jeunes intelligents, libres, des beurettes en jean qui parlent librement avec des gars qui les respectent, des jeunes qui veulent bosser et vivre normalement dans une société démocratique. Et tu sais très bien de qui je parle, tu en vois plein aussi à la fac.

Si il y a des filles voilées, ça me fait de la peine pour elles mais je les traite exactement comme les autres, le voile n'est pas interdit à la fac. Parler de "communauté" en assimilant tous les maghrébins aux intégristes, c'est éminemment raciste, puisque ça suppose que ton origine ethnique te condamne à une certaine religion et à des comportements - ce qui est l'essence même du racisme, penser que le comportement est d'origine génétique.

A coté, je n'ai jamais dit que c'était nécessaire d'interdire l'abaya, j'ai dit que c'était un problème compliqué, que ça pouvait juste casser le thermomètre d'un problème réel, de pourquoi une religion moyenâgeuse, homophobe, sexiste, raciste continuait à avoir du succès chez des jeunes du XXIe siècle. Je n'ai PAS dit que j'étais sur que c'était une bonne idée d'interdire une robe, j'ai juste dit que c'était stupide de dire que ce n'était pas un signe religieux pour dire ensuite que l'interdiction était islamophobe, je discutais juste de ça. Encore une fois vous fabriquez des hommes de paille en me prêtant des discours que je n'ai pas, c'est plus commode pour votre idéologie.

sinon, sur le fond, vous pouvez discuter avec arabic_chaman, Kimi, ou d'autres sur twitter , qui enragent de voir des européens prétendus "de gauche" défendre des fachos intégristes, misogynes, et homophobes, qui ont opprimé leur famille et les oppresse encore, en les insultant au quotidien, je vous ai donné leur compte. Moi je suis juste raciste anti-con, c'est tout
Ouais bien sur quand on brule une mosquée en France ou qu'on agresse une femme voilée ça a rien à voir avec le discours stigmatisant sur cette culture. Toi par contre tu as commencé cette discussion en passant de l'abaya au terrorisme ce qui est une des marques de ton racisme. D'ailleurs au vu de l'extrême droitisation de toute la politique française et notamment les risques sur le droit à l'avortement qui sont les gens se mobilisant contre des politiques homophobes et misogynes ? Les gens qui sont pour l'interdiction de l'abaya ou ceux qui expliquent qu'on a d'autre problème autrement plus sérieux à l'école?
Le danger en France est pas l'influence islamiste mais bien l'extrème droite! Quelle politique globale en France est issue d'une influence politique islamiste? Aucune, littéralement aucune. En revanche l'extrème droite ne cesse de gagner en influence. De fait elle est quasiment au pouvoir. Parce que des gens comme toi était assez idiot pour croire Macron lui est un obstacle alors qu'il en est le promoteur.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 16 sept. 2023, 13:27

GillesH38 a écrit :
Moi je suis juste raciste anti-con, c'est tout
Méfie toi la haine de soi est mauvaise conseillère. :-D
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 16 sept. 2023, 14:31

GillesH38 a écrit :
A coté, je n'ai jamais dit que c'était nécessaire d'interdire l'abaya, j'ai dit que c'était un problème compliqué, que ça pouvait juste casser le thermomètre d'un problème réel, de pourquoi une religion moyenâgeuse, homophobe, sexiste, raciste continuait à avoir du succès chez des jeunes du XXIe siècle.
Je connais des intégristes chrétiens qui ont cette approche. Mais ils sont plus discrets dans leur apparence... Par contre, ils ne tolèrent pas beaucoup que d'autres cultures soient visibles.

Ce qui est visé, c'est l'intégrisme religieux (peut importe laquelle). Si on se met déjà d'accord que c'est un problème, on va peut-être pouvoir avancer. Ou alors ils vont fusionner vu qu'ils ont les mêmes idées...

https://www.rts.ch/info/monde/14318149- ... gique.html

Répondre