H-S du conflit Russo-Ukrainien.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
marocain
Hydrogène
Hydrogène

Re: Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Message par marocain » 10 mars 2023, 09:21

marc00 a écrit :
10 mars 2023, 09:07
marocain a écrit :
10 mars 2023, 07:54

plus vite l'Ukraine s'effondrera, moins il y aura de morts.
je pense que c'est faux, car si l'Ukraine s'effondre, il y aura des morts dans beaucoup d'autres pays.

et puis moi aussi, j'ai des conneries en stock : "plus vite les palestiniens se convertiront au judaisme, plus vite on sortira du problème palestinien"
le parallèle est faux.
Israel mène une lutte raciale, on ne se convertit pas au judaisme facilement, sinon il y a longtemps qu'une partie des Palestiniens l'auraient fait.
mais pour revenir à l'Ukraine, oui je persiste à dire que plus vite l'Ukraine s'effondrera et moins il y aura de morts. Les pays Baltes et la Géorgie (futur extension de la Russie) ont en effet du souci à se faire, mais l'échec d'une guerre éclaire a refroidi les visées expansionnistes russes pour les décennies qui viennent.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Re: H-S du conflit Russo-Ukrainien.

Message par marocain » 10 mars 2023, 09:26

Paulad a écrit :
10 mars 2023, 09:00
batista a écrit :
10 mars 2023, 08:55
GillesH38 a écrit :
10 mars 2023, 08:19
Si on soutient l'Ukraine, c'est surtout pour envoyer un signal au monde : stop, on ne peut pas faire ça.
Et on prend le risque de participer à une guerre mondiale, chouette.
J'invite tous les pro-guerre à s'engager directement dans les rangs Ukrainiens ils cherchent de la main d'oeuvre.
Le pays qui prends le risque d'une guerre mondiale c'est bien celui qui en envahi un autre. Pas ceux qui aident à repousser l'envahisseur car directement menacé. J'sais bien que la géopolitique c'est compliqué mais faut vraiment avoir un degrés 0 de réflexion pour ne pas comprendre çà.
c'est plus compliqué que ca.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 mars 2023, 09:59

marocain a écrit :
10 mars 2023, 09:21
marc00 a écrit :
10 mars 2023, 09:07
marocain a écrit :
10 mars 2023, 07:54

plus vite l'Ukraine s'effondrera, moins il y aura de morts.
je pense que c'est faux, car si l'Ukraine s'effondre, il y aura des morts dans beaucoup d'autres pays.

et puis moi aussi, j'ai des conneries en stock : "plus vite les palestiniens se convertiront au judaisme, plus vite on sortira du problème palestinien"
le parallèle est faux.
Israel mène une lutte raciale, on ne se convertit pas au judaisme facilement, sinon il y a longtemps qu'une partie des Palestiniens l'auraient fait.
n'importe quoi ...
mais pour revenir à l'Ukraine, oui je persiste à dire que plus vite l'Ukraine s'effondrera et moins il y aura de morts. Les pays Baltes et la Géorgie (futur extension de la Russie) ont en effet du souci à se faire, mais l'échec d'une guerre éclaire a refroidi les visées expansionnistes russes pour les décennies qui viennent.
donc tu aurais été collabo pendant la guerre. C'est un pari qui ne leur a pas réussi.

C'est d'autant plus comique que la référence actuelle historique des russes , c'est le combat contre la nazisme qui leur a couté 20 millions de morts, alors que si ils avaient appliqué ton programme défaitiste, ils auraient laissé les allemands s'installer dans leur pays et les asservir.

Ca confirme que la servitude est souvent volontaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_ ... volontaire
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

batista
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par batista » 10 mars 2023, 10:45

Paulad a écrit :
batista a écrit :
GillesH38 a écrit :
Si on soutient l'Ukraine, c'est surtout pour envoyer un signal au monde : stop, on ne peut pas faire ça.
J'invite tous les pro-guerre à s'engager directement dans les rangs Ukrainiens ils cherchent de la main d'oeuvre.
Le pays qui prends le risque d'une guerre mondiale c'est bien celui qui en envahi un autre. Pas ceux qui aident à repousser l'envahisseur car directement menacé. J'sais bien que la géopolitique c'est compliqué mais faut vraiment avoir un degrés 0 de réflexion pour ne pas comprendre çà.
Faut être 2 pour "jouer aux cons" mon cher Paulad. Je t'invite à ressortir tes livres d'Histoire aux chapitres des guerres mondiales stp.

batista
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par batista » 10 mars 2023, 10:47

GillesH38 a écrit :
10 mars 2023, 09:08
batista a écrit :
GillesH38 a écrit :
une guerre mondiale entre qui et qui ?
Bein je sais pas euh... Otan contre Russie/Chine ? J'ai bon ?

Paulad
Condensat
Condensat

Message par Paulad » 10 mars 2023, 10:53

marocain a écrit :
10 mars 2023, 09:26
Paulad a écrit :
batista a écrit :

c'est plus compliqué que ca.
Sans déconner. Par contre tu ne revois rien à dire à l'affirmation de "Et on prend le risque de participer à une guerre mondiale" quand on aide un pays à résister à un envahisseur aux portes de nos frontières. Là apparemment c'est simple.

batista
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par batista » 10 mars 2023, 10:55

En fait, je rectifie : on participe déjà à la 3ème guerre mondiale.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 10 mars 2023, 10:56

GillesH38 a écrit :
10 mars 2023, 09:59
marocain a écrit :
n'importe quoi ...
Sacré argument !
tiens pour te faire réfléchir
https://www1.alliancefr.com/actualites/ ... me-6036803
https://fr.timesofisrael.com/les-tests- ... -discorde/
https://www.health.gov.il/French/Topics ... tions.aspx
GillesH38 a écrit :
donc tu aurais été collabo pendant la guerre. C'est un pari qui ne leur a pas réussi.
totalement !
d'ailleurs mon grand-père a été collabo avec l'armée française, il était goumier, il a fait la campagne d'Italie, mon grand-oncle a fait la guerre d'Indochine.
Donc oui ils étaient du coté des vainqueurs, tout en étant colonisé. C'est quand même bien plus enviable que d'etre du coté des rebelles qualifiés de terroristes et assassinés sans autre forme de procès.

GillesH38 a écrit :
C'est d'autant plus comique que la référence actuelle historique des russes , c'est le combat contre la nazisme qui leur a couté 20 millions de morts, alors que si ils avaient appliqué ton programme défaitiste, ils auraient laissé les allemands s'installer dans leur pays et les asservir.
c'est très franco-français de résumer l'occupation et la collaboration à l'épisode nazi.
L'Afrique a été occupé par la France pendant des décennies, et ceux qui ont collaboré avec la France ont évité de nombreux morts.

GillesH38 a écrit :
Ca confirme que la servitude est souvent volontaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_ ... volontaire
totalement, la servitude volontaire, nous y sommes tous.
Certains en ont juste plus conscience que d'autres.

batista
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par batista » 10 mars 2023, 11:27

marocain a écrit :
10 mars 2023, 10:56
GillesH38 a écrit :
totalement !
d'ailleurs mon grand-père a été collabo avec l'armée française, il était goumier, il a fait la campagne d'Italie, mon grand-oncle a fait la guerre d'Indochine.
Donc oui ils étaient du coté des vainqueurs, tout en étant colonisé. C'est quand même bien plus enviable que d'etre du coté des rebelles qualifiés de terroristes et assassinés sans autre forme de procès.
Excellent ! Moi mon grand-père était un traitre à l'Empire français. C'était un colon qui a abandonné sa colonie (l'Algérie) en 1963.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 10 mars 2023, 12:28

batista a écrit :
10 mars 2023, 11:27
Excellent ! Moi mon grand-père était un traitre à l'Empire français. C'était un colon qui a abandonné sa colonie (l'Algérie) en 1963.
En 1963, l'Algérie ne faisait plus partie de l'Empire français.
je ne vois pas en quoi ton grand-père aurait été un traitre. Il aurait été un traitre, s'il avait pris le parti du FLN avant 1962.
D'ailleurs ce qui est interessant c'est qu'avant 1962, la majorité de la population algérienne était favorable à la France et le lendemain de l'indépendance, ils se sont tous réveillés résistants ! :mrgreen:

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 10 mars 2023, 12:30

batista a écrit :
10 mars 2023, 10:55
En fait, je rectifie : on participe déjà à la 3ème guerre mondiale.
exact et cela est contraire à notre intérêt national.
Si De Gaulle était vivant, il aurait certainement quitté l'OTAN dès le sabotage de Nord Stream. Quand une organisation est prête à sacrifier notre intérêt économique au nom de l'Ukraine ou de la lutte contre l'empire russe, c'est que nous n'avions rien à y faire.

batista
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par batista » 10 mars 2023, 12:56

Pour préserver la paix mondiale, les pays d'Europe de l'ouest n'ont plus intérêt à rester dans l'otan à partir du moment où elle s'est élargit à l'est. On est en train de s'embarquer dans un bourbier.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 mars 2023, 13:04

batista a écrit :
10 mars 2023, 10:47
GillesH38 a écrit :
10 mars 2023, 09:08
batista a écrit :

une guerre mondiale entre qui et qui ?
Bein je sais pas euh... Otan contre Russie/Chine ? J'ai bon ?
euh pourquoi la Chine se battrait pour l'Ukraine et la Russie alors qu'ils ont tout interêt à compter les coups et ramasser les morceaux ?
et sinon d'après les Russes, la bataille avec l'OTAN ils y sont déjà, donc comment ça peut empirer par rapport à maintenant ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 mars 2023, 13:12

marocain a écrit :
GillesH38 a écrit :
marocain a écrit :
n'importe quoi ...
Sacré argument !
ouais 200 cas sur 6 millions ... quelle statistique !
ça montre bien les dérives absurdes dès qu'on commence à parler de "race", qui est pourtant un vocabulaire que tu reprends à ton compte.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 10 mars 2023, 13:31

GillesH38 a écrit :
10 mars 2023, 13:12
marocain a écrit :
GillesH38 a écrit :

n'importe quoi ...
Sacré argument !
ouais 200 cas sur 6 millions ... quelle statistique !
justement c'est représentatif des difficultés pour se "convertir". c'est ce qu'il fallait démontrer.
GillesH38 a écrit :
10 mars 2023, 13:12
ça montre bien les dérives absurdes dès qu'on commence à parler de "race", qui est pourtant un vocabulaire que tu reprends à ton compte.
je ne sais pas si c'est une dérive, mais c'est juste une conception du monde.

Répondre