Prise de becs

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Re: Prise de becs

Message par LeLama » Aujourd’hui, 00:05

GillesH38 a écrit :
Hier, 22:17
c'est tout le contraire, je n'ai pas dit qu'on ne savait pas faire les cas simples, au contraire : on sait faire sans calcul, parce que c'est simple. Par exemple tu n'as pas besoin de thermomètre pour constater qu'il fait plus chaud le jour que la nuit, en revanche si tu veux mettre en évidence le réchauffement climatique sur 30 ans, là il faut des thermomètres et des mesures soigneuses.
Tu n'as toujours pas compris que la fonction d'utilité et le debat que nous avons porte sur les choses subjectives ? Vraiment ? Tu as deja oublié que la discussion porte sur la quantification mathematique du subjectif ? On dirait que t'es drolement fatigué intellectuellement. Tu n'arrives pas a te souvenir des choses simples dites juste qq posts plus haut.

En fait, je te le dis sincerement, je ne sais pas si tu fais expres ou pas de ne pas te souvenir de ce qui t'est dit. Si tu ne fais pas expres, c'est preocuppant.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » Aujourd’hui, 00:23

GillesH38 a écrit :
Hier, 22:05
bah non, tu l'as dit et répété, mais tu as tort : la subjectivité peut être tout à fait quantifiable, justement par le prix que les gens sont prêts à mettre, pour acheter ou pour éviter un truc. La valeur est subjective, mais ça ne l'empêche pas d'être quantifiable.
Alors vas y fais le. Arrete de dire qu'on peut le faire. Fais le ! Quel est le prix de ma sieste ? Ca depend evidemment de ma fatigue, de l'heure de la journee, de mon besoin d'argent en ce moment la , de mon etat psychologique du moment, etc... J'attends que tu me dises le prix de ma sieste. Moi je ne sais pas faire.

Vas y quantifie.

En fait. tu ne fais jamais d'exemple parce que tu trolles. Tu ne veux pas confronter tes trolls a la realité. Tu m'as dit qu'on pouvait faire une fonction. Tu n'en as pas donne' une. Tu m'as dit que c'etait interessant dans les cas compliqué. Je t'ai demandé un exemple que tu avais lu et compris tu ne m'en as pas donné. Je te demande le prix de ma sieste en fonction de tous les parametres. Tu ne me le donneras pas.

Tu vis dans un fantasme. Tu ne veux pas parler du reel. Toutes ce blabla sans exemple #-o #-o C'est vraiment une discussion mystique. On discute des objets que tu dis exister et tu ne sais pas montrer un seul exemple de quantification mathematique du subjectif. Pas un. Rien. Nada.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Aujourd’hui, 01:08

LeLama a écrit :
Hier, 23:58
GillesH38 a écrit :
Hier, 22:11
Les gens ne font pas de calcul d'optimisation, du coup ils font quoi ? ils se reposent sur leur intuition ... ça tombe bien, ça c'est justement la bonne méthode !
Il faut que tu regardes un peu comment tu as cru qu'il y avait un calcul. Tu as cru un truc faux sur les medicaments. Pourquoi, est ce parce que tu es idiot ou est ce parce que des gens t'ont trompé ?
bon ok je me suis fait avoir, je croyais qu'il y avait un calcul, mais en fait il y en a pas, donc tout va bien puisqu'il ne faut pas faire de calcul. T'es d'accord avec ça ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Aujourd’hui, 01:10

LeLama a écrit :
Aujourd’hui, 00:23
GillesH38 a écrit :
bah non, tu l'as dit et répété, mais tu as tort : la subjectivité peut être tout à fait quantifiable, justement par le prix que les gens sont prêts à mettre, pour acheter ou pour éviter un truc. La valeur est subjective, mais ça ne l'empêche pas d'être quantifiable.
Alors vas y fais le. Arrete de dire qu'on peut le faire. Fais le ! Quel est le prix de ma sieste ? Ca depend evidemment de ma fatigue, de l'heure de la journee, de mon besoin d'argent en ce moment la , de mon etat psychologique du moment, etc... J'attends que tu me dises le prix de ma sieste. Moi je ne sais pas faire.
ben dis moi si il y a un bruit qui t'empêche de la faire, combien tu es prêt à payer pour le faire cesser ?
Ca te donnera la réponse.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » Aujourd’hui, 01:11

GillesH38 a écrit :
Aujourd’hui, 01:08
LeLama a écrit :
GillesH38 a écrit :
Hier, 22:11
Les gens ne font pas de calcul d'optimisation, du coup ils font quoi ? ils se reposent sur leur intuition ... ça tombe bien, ça c'est justement la bonne méthode !
Il faut que tu regardes un peu comment tu as cru qu'il y avait un calcul. Tu as cru un truc faux sur les medicaments. Pourquoi, est ce parce que tu es idiot ou est ce parce que des gens t'ont trompé ?
bon ok je me suis fait avoir, je croyais qu'il y avait un calcul, mais en fait il y en a pas, donc tout va bien puisqu'il ne faut pas faire de calcul. T'es d'accord avec ça ?
Et donc tu n'as pas repondu a la question. Quelle est la cause de ton erreur ? Tu es limité ou les gens t'ont suggéré par leur communication et t'ont trompé ? Ou autre chose ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » Aujourd’hui, 01:12

GillesH38 a écrit :
Aujourd’hui, 01:10
LeLama a écrit :
Aujourd’hui, 00:23
GillesH38 a écrit :
ben dis moi si il y a un bruit qui t'empêche de la faire, combien tu es prêt à payer pour le faire cesser ?
Ca te donnera la réponse.
Euh, tu as encore lu a l'arrache. c'est deja ecrit je mets en gras. Moi je ne sais pas faire. Ca me parait infaisable. Toi tu dis que c'est faisable alors j'attends que tu le fasses.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Aujourd’hui, 01:20

ben imagine qu'un voisin ait demandé à une entreprise de jardinage de tailler sa haie et le bruit des taille-haies t'empêche de dormir. tu vas les voir en leur demandant de s'arrêter deux heures et ils te disent que le voisin risque de pas les payer complètement si c'est pas fini à temps, et ils te demandent une somme en compensation pour s'arrêter 2h

est ce que tu acceptes de leur donner 10 € ou pas ? et 100 € ? ou tu préfères te passer de sieste ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Aujourd’hui, 07:49

LeLama a écrit :
Aujourd’hui, 01:11
GillesH38 a écrit :
Aujourd’hui, 01:08
LeLama a écrit :

Et donc tu n'as pas repondu a la question. Quelle est la cause de ton erreur ? Tu es limité ou les gens t'ont suggéré par leur communication et t'ont trompé ? Ou autre chose ?
pour etre franc, je me doute bien qu'ils n'ont jamais programmé une fonction d'utilité. En fait c'est comme quand on construit un pont : on fait des calculs de résistance théorique, et après on applique une marge d'erreur importante, genre un facteur 10, pour faire face à toutes les erreurs de calculs, les défauts du matériau etc .... Ce qu'on veut, c'est pas etre à l'optimum, c'est que les avantages soient très supérieurs aux inconvénients pour être sur d'être largement dans la zone proche de l'optimal .

Donc la théorie (qui n'est pas fausse en principe pour définir où est l'optimal) n'est pas appliquée par un calcul de dérivée partielle et de recherche d'optimum, elle est appliquée en s'assurant qu'on est largement dans la zone où les avantages sont supérieurs aux inconvénients. Mais du coup puisqu'on a un grand facteur de confort, le calcul précis n'a pas d'importance non plus, on s'assure simplement que les effets secondaires soient bien en dessous des effets positifs, pour être sur que si on les chiffrait, on serait proche de l'optimum. Et parfois on raffine en appliquant une modification dont l'avantage est évident. En gros plutôt que de faire un calcul précis de dérivée partielle, on fait une méthode de Newton en quelques pas, si tu vois ce que je veux dire.

Après si il ya manipulation des données et qu'on n'est en fait pas largement avantageux, c'est un problème différent : ça s'appelle un scandale sanitaire, comme avec le sang contaminé . Ce n'est pas la théorie qui est mauvaise, c'est son application qui est frauduleuse. Reprocher aux gens de ne pas avoir appliqué une théorie, ça valide au contraire la théorie, puisque personne ne reprocherait à la Nasa de ne pas avoir appliqué la théorie géocentrique, vu qu'elle est fausse.

D'où la contradiction dans laquelle tu t'es placé toi même : tu ne peux pas affirmer à la fois qu'une théorie est fausse et reprocher aux gens de ne pas l'appliquer. Tu peux reprocher l'un ou l'autre, soit de ne pas appliquer une bonne théorie, soit d'appliquer une mauvaise théorie, mais pas de ne pas appliquer une mauvaise théorie, ça n'a aucun sens.

Répondre