t'es quand meme incroyable !!!Jeudi a écrit : ↑11 juil. 2022, 22:55C’est un cas ou ton raisonnement pourrait marcher: en excluant qu’un vaccin arrive a la mi-temps, en excluant qu’un médicament curatif soit mis au point, en négligeant l’absorption par les plantes, en négligeant les effets feedback déclenchés par un rythme trop rapide, en espérant qu’aucun progrès technologique ne rende le co2 gérable dans dix ou cinquante ans, en oubliant le role des puits de carbone et que leur saturation peut dépendre du rythme, on finit effectivement dans un mond3 imaginaire dans lequel ta conclusion « cela ne fait pas de difference de ralentir le rythme de contamination/pollution, ce qui compte c’est le total » n’est pas trivialement fausse.
Dans la vraie vie, elle est trivialement fausse.
je te montre des courbes publiées par le GIEC, que tu venères, (et qui tiennent BIEN EVIDEMMENT compte des puits de carbone !!) qui montrent noir sur blanc que les températures sont quasiment les mêmes avec la même intégrale à des dates différentes ( avec au passage une remarque qui prouve que tu n'as rien compris à ce que je postais puisque tu me reproches de n'avoir pas compris que les dates étaient différentes, alors que c'est JUSTEMENT ce que je voulais te montrer), et tu déclares avec aplomb que ce que je dis est trivialement faux, alors que c'est illustré par le graphique que tu as devant les yeux !!!
mais comment tu veux qu'on te prenne au sérieux après ça ?

évidemment que dans le cas du covid , les vaccins ou d'autres choses peuvent changer la donne, mais ça ne change rien à ce que je voulais illustrer : C'EST PAS PARCE QUE TU BAISSES LE RYTHME QUE CA T'ASSURE DE BAISSER L'INTEGRALE
tu veux que je t'explique la différence entre "il existe" et "quel que soit" aussi peut être ?