perso , je suis revolté par un confinement qui ne beneficie d'aucune preuve de son efficacité, on le justifie par anticipation , mais perso je constate à chaque fois une aggravation juste après sa mises en route avec une augmentation des cas intrafamiliaux;tita a écrit : ↑07 nov. 2020, 12:44Y'a pas que lui. Déjà, c'est la Chine qui a réalisé un confinement en tout premier. Et l'Angleterre s'est confiné plus tard. D'une façon ou d'une autre, la population réagi si les politiques ne réagissent pas. Si les gens autour de nous tombent malades et voient l'hôpital surchargé, ils vont s'inquiéter d'eux-même et accuser le gouvernement de ne rien faire. C'est d'ailleurs ce qui s'est produit en Chine.
Le secteur économique dans lequel je travaillais est dévasté. Ce n'est pas juste le confinement de mars ou l'actuel, c'est toutes les mesures qu'on a depuis mars qui a réduit voir complètement stoppé l'évènementiel dans certains cas. Si je milite pour des règles dures (masques et autre), c'est surtout pour qu'on puisse maintenir une activité minimale, trouver un compromis. Mais quand je lis tous ceux qui militent contre toutes les règles, ben j'en conclus que je vais être encore plus impacté, ce qui est le cas actuellement. Cet impact va au-delà du simple problème économique, une population diverse se rencontre dans ces évènements, on y vit des émotions, on s'y relâche, on joue un rôle de décompression. Notre secteur est en conflit permanent avec les autorités. On sert à rien, on coûte de l'argent, on ne produit rien, c'est pas rentable, on fait du bruit, on est des drogués, on trouble l'ordre, etc. Les biens-pensants, je connais.Ca confirme mon patato-theoreme, quand les gens militent pour imposer des regles dures, c'est en general qu'ils s'estiment au dessus des autres et pas vraiment soumis a ces regles.
Et j'avoue, on était paumé à savoir exactement ce qu'on devait faire. On s'est débrouillé pour maintenir des activités, avec une portée plus locale. On n'allait pas nier cette crise sanitaire. Mais on était dans un flou considérable.
J'essaie pourtant de raisonner, comprendre, ne pas me mettre en colère, etc. Je réfute les théories faciles ou fallacieuses. Mais je suis de plus en plus révolté contre Raoult, Toussaint, Toubiana, et tous ces bien-pensants qui se sentent ostracisés parce qu'on ne les écoute pas, et qui se comportent comme des pop-stars à l'égo démesuré qui ont réponse à tout. Je suis révolté contre les faux journaux comme France-Soir, contre l'extrême-droite qui exploite cette crise, contre le complotisme ambiant qui ne voit que manipulation. Je pense sincèrement que si on ne se donne pas les moyens de lutter contre la propagation de cette épidémie, on va se diriger vers une société encore plus autoritaire.
Quand je lis, dans certains discours, que c'est finalement pas trop grave si des vieux ou des personnes déjà malades crèvent, comparé à la détresse économique potentielle de tout le reste de la population, c'est qu'on a déjà mis le pied dans un engrenage pernicieux. On accorde plus d'importance au bien-être matériel qu'au droit à la vie des autres.
Bref, je m'emporte un peu désolé.
je suis révolté par ses conditions d'applications , l'interdiction d'aller se balader alors que la seule mesure utile :se ventiler.
je suis révolté par les aggravations des inegalités induites par ce confinement
révolté que le nombre d'amplification de cycle dans la pcr ne soit pas étalonné et decrite exactement.
révolté que la majorité du pognon aillent vers la recherche d'un vaccin
révolté que les très nombreux remèdes qui existent ne beneficie pas d'une recherche suffisante pour se potentialiser comme on le fait pour les chimio, hcq , cl, ivermectine, zinc ,vit d ,interferon , cortisone, colchicine....
révolté que les gens acceptent si facilement l'état d'urgence qui est le prototype de la dictature alors que le pb n'est pas d'empecher les gens de se ventiler mais un effondrement de la structure sabrè par l'idéologie en vogue depuis 40 ans .avec acceleration de la suppression des lits et des déremboursement tous azimut sous macron, cf homéo idéologie; et du personnel qui va avec ses suppressions.
révolté que les gus comme toussaint ,toubiana, raoult, j dominique michel , perronne ,thierry lardenois , le dr maudrux , tous les agrégés de l'ihu , douste blazy,l'associations des medecins et chirurgien americains, le collectif laissez les prescrire, une majorité de medecins agrégés d'afrique qui bien sur ne pouvait verser dans la toxicité hcq, l'ancien directeur de l'ansm, et j'en oublie pléthore soient assimilés à des populistes ou des fascistes
https://www.apmnews.com/freestory/10/34 ... hloroquineARIS, 6 avril 2020 (APMnews) - Les Prs Dominique Maraninchi, Jean-Luc Harousseau et Fabien Calvo se déclarent en faveur d'un accès élargi à l'hydroxychloroquine pour traiter les personnes infectées par le coronavirus Sars-CoV-2, dans une tribune publiée lundi par Le Figaro.
révolté que les gens soit si facilement gagné par cette propagande insinuée petit à petit qui rappelle les plus mauvais moment de l'histoire que l'on ne pourra sortir d'un confinement que par un vaccin.