Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par kercoz » 06 nov. 2020, 09:37

energy_isere a écrit :
03 nov. 2020, 19:56
Reconfinement: la SNCF va supprimer jusqu'à 70% des TGV circulant en France

L'offre des trains Intercités sera également réduite, à partir de jeudi, avec le maintien d'un à deux allers-retours quotidiens.

..............
Comme disais Coluche : "Roulez Bourrés"
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Paulad
Condensat
Condensat

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par Paulad » 06 nov. 2020, 14:02

Jeuf a écrit :
04 nov. 2020, 09:00
Paulad a écrit :
25 oct. 2020, 13:42

28 ans !
En effet c'est rare mais bon… on en parle tellement autour. J'ai envie d'être débarrassé rapidement de cette merde
dernier message
Des nouvelles, Paulad?
Mince, le ministre de la santé a parlé à l'assemblée de quelqu'un dans le coma de 28 ans

:-s :-s :-s

Moi, il n'y a pas d'annulation de formation. On serait 10 dans une pièce pendant des heures.
Quelques considérations mathématiques. S'il y a un porteur dans le lot, je dirai à vue de nez il y en a 3 de plus à la fin de la journée avec masque, 6 sans masque. Belle avancée, le masque.
Avec 1% de la population affectée, dont la plupart sans le savoir, on a 10% de chance d'avoir une personne malade dans le lot. On a donc 3% de chance d'attraper le virus en allant à cette formation, là je peux avoir une idée de la probabilité.

Certes, les lycéens et professeurs sont bien plus exposés.
Yes, merci ! Tout va bien, je n'ai pas de séquelle (apparent) de cette merde! Très content ! J'espère être immunisé pour au moins quelques petits mois...

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par alain2908 » 06 nov. 2020, 14:04

Ephad de ma belle mêre dans la Drôme.
34 pensionnaires sur 90 et 18 membres du personnel soignant.

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par parisse » 06 nov. 2020, 16:19

LeLama a écrit :
05 nov. 2020, 23:32
Essayons de discuter calmement, sans classer ceux qui pensent differemment dans le camp des imbeciles.
Je suis d'accord, je trouve le message d'energy_isere derangeant, dans la facon dont il est adressé à des participants du forum. Par contre, je suis d'accord que le reconfinement light est assez desinvolte par rapport a la situation actuelle des personnels soignants.

Jeudii
Brut lourd
Brut lourd

Message par Jeudii » 06 nov. 2020, 17:21

parisse a écrit :
06 nov. 2020, 16:19
LeLama a écrit :
05 nov. 2020, 23:32
Essayons de discuter calmement, sans classer ceux qui pensent differemment dans le camp des imbeciles.
Je suis d'accord
Un imbécile jette des cailloux du haut d'un sentier de montagne.
Tu vas le voir, et tu lui expliques calmement que ce n'est pas une bonne idée de jeter des cailloux du haut d'un sentier de montagne. Il t'explique que oui mais non, selon un modèle qu'il a vu sur internet en fait les cailloux ont de bonnes chances de passer au-dessus du sentier.
Tu gardes ton calme, et tu lui expliques qu'il met les autres en danger en fait. Il t'explique que oui mais non, c'est surtout des petits vieux dans ce sentier, alors au pire ils ne perdent que quelques mois puisque leur age est supérieur à l'espérance de vie à la naissance.
Tu gardes ton calme, et tu lui expliques qu'il y a aussi des jeunes dans le sentier, incluant des bébés. Il t'explique que oui mais non, en fait les statistiques de décès par jet de cailloux sont très faibles chez les bébés.
Tu gardes ton calme et tu lui signale qu'il y a des lois contre ce qu'il en train de faire. Il t'explique que oui mais non, suivre les lois c'est ce qu'ont fait les collabos donc...
...donc tu prends le caillou et tu lui fous dans la gueule putain! A un moment donné, un imbécile, c'est un imbécile.

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 06 nov. 2020, 17:35

Jeudii a écrit :
06 nov. 2020, 17:21
Tu gardes ton calme et tu lui signale qu'il y a des lois contre ce qu'il en train de faire. Il t'explique que oui mais non, suivre les lois c'est ce qu'ont fait les collabos donc...
Peut-etre que je me trompe, mais je n'ai pas souvenir que LeLama ait parle de collabos.
...donc tu prends le caillou et tu lui fous dans la gueule putain! A un moment donné, un imbécile, c'est un imbécile.
Ah?

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 06 nov. 2020, 17:40

Jeudii a écrit :
Alors justement, a ce propos, au bout de combien de temps peut on légitimement torgnoler l'imbécile ?
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Jeudii
Brut lourd
Brut lourd

Message par Jeudii » 06 nov. 2020, 18:25

parisse a écrit :
06 nov. 2020, 17:35
Peut-etre que je me trompe, mais je n'ai pas souvenir que LeLama ait parle de collabos.
C'est clair qu'il y a une ressemblance voir une identité entre ses propos et les raisonnements de l'imbécile de mon histoire, mais je dois préciser que je n'ai pas de raison de penser que LeLama jette des cailloux plutôt que des bêtises.
phyvette a écrit :
06 nov. 2020, 17:40
Jeudii a écrit :
Alors justement, a ce propos, au bout de combien de temps peut on légitimement torgnoler l'imbécile ?
Moralement parlant, seulement quand il commence à se comporter d'une manière dangereuse pour les autres. Les bêtises proférées peuvent indirectement faire des ravages, mais dans ce cas le fardeau moral est plus grand sur ceux qui ont écouté les bêtises que sur ceux qui les ont proférées. [il est vrai que cette position est discutable dans le cas de quelqu'un en position d'autorité morale]

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 06 nov. 2020, 18:47

Jeudii a écrit :
06 nov. 2020, 18:25
parisse a écrit :
06 nov. 2020, 17:35
C'est clair qu'il y a une ressemblance voir une identité entre ses propos et les raisonnements de l'imbécile de mon histoire, mais je dois préciser que je n'ai pas de raison de penser que LeLama jette des cailloux plutôt que des bêtises.
Lorsque quelqu'un dit des choses inexactes, contestez-les, sur le fonds, mais pas en faisant des analogies douteuses. Je crois que sur le sujet du coronavirus et des strategies pour le combattre, il y a encore beaucoup de choses qu'on ignore.

Jeudii
Brut lourd
Brut lourd

Message par Jeudii » 06 nov. 2020, 19:06

parisse a écrit :
06 nov. 2020, 18:47
Lorsque quelqu'un dit des choses inexactes, contestez-les, sur le fonds (...) il y a encore beaucoup de choses qu'on ignore.
Qu'il y ai des choses qu'on ignore n'est pas une raison pour ignorer les choses que l'on sait. Tu trouveras ici un exemple ou je fais très exactement ce que tu proposes: expliquer calmement pourquoi il faut être imbécile pour dire "y'a que les vieux qui sont en danger". Tu as également à la suite le résultat de cette stratégie (aucun), et si tu t'amuses à fouiller ses différentes discussions tu verras que c'est un résultat reproductible quel que soit son interlocuteur.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 06 nov. 2020, 19:34

Jeudii a écrit :
06 nov. 2020, 19:06
parisse a écrit :
06 nov. 2020, 18:47
Lorsque quelqu'un dit des choses inexactes, contestez-les, sur le fonds (...) il y a encore beaucoup de choses qu'on ignore.
Qu'il y ai des choses qu'on ignore n'est pas une raison pour ignorer les choses que l'on sait. Tu trouveras ici un exemple ou je fais très exactement ce que tu proposes: expliquer calmement pourquoi il faut être imbécile pour dire "y'a que les vieux qui sont en danger". Tu as également à la suite le résultat de cette stratégie (aucun), et si tu t'amuses à fouiller ses différentes discussions tu verras que c'est un résultat reproductible quel que soit son interlocuteur.
Jeudi, essaie de te respecter un peu et de sortir de ce comportement ordurier que tu es en train d'avoir. On a eu un désaccord, tourne la page. Va boire un coup. Et reviens avec l'intention d'etre digne et de ne pas jeter de l'huile sur le feu.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 06 nov. 2020, 19:52

Coronavirus: Le seuil des 60.000 cas en 24 heures franchi pour la première fois en France
REUTERS•06/11/2020

Elle signale en outre 828 décès supplémentaires, ce qui porte le bilan à 39.865 morts.
Cent un patients supplémentaires se trouvent par ailleurs en réanimation et le total s'élève désormais à 4.331.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 93593479ad

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 06 nov. 2020, 20:00

En fait le seuil des 60 000 a deja ete depasse si on compte par jour du test, le record est de 68310 le 26 octobre. Il y a du retard dans les remontees des cas en ce moment. Ceci peut masquer l'arrivee du plateau de la 2eme vague. Auquel cas, on peut esperer que le reconfinement light suffit a avoir un R (legerement) en-dessous de 1.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 06 nov. 2020, 20:03

phyvette a écrit :
06 nov. 2020, 17:40
Jeudii a écrit :
Sachant qu'en régle générale la sensation que l'autre est un imbécile est une voie à double sens? En fait dire qu'à un moment la parole de l'autre doit être censuré, surtout par l'usage de la force (outre ce qu'elle tend à me faire penser de l'auteur de ce propos) est extrémement dangereux.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 06 nov. 2020, 20:17

On va donc se calmer et reprendre un peu plus tard.

Répondre