Bon, au moins comme ça on sait où on en estRemundo a écrit : 03 janv. 2018, 12:27 Ich habe keine deutsche Herkunft, aber ich kann Deustch sprechen, wenn Sie es wünschen.
ce que j'ai écrit est à lire au 1er degré, même si ça dérange, je m'en fous. Un carré reste anguleux, un cercle arrondi. N'en déplaisent aux "progressistes" qui aiment à se retourner la cervelle ainsi que celles des autres.
Je n'ai pas d'étude psycho-socio machin chose sous le coude. Je te parle de mon frère aîné ? Il voulait un 3ème enfant mais sa femme ne voulait pas repasser par la case "nourrisson-qui-pleure-couches-sales-bambin-à-surveiller-constamment-sinon-bêtises-en-série". On en reprend pour 5 ans, qu'elle disait ma belle-soeur. Alors c'est mon frère qui a assumé son désir. Non non c'est bien elle qui a été enceinte, mais ensuite c'est lui qui a changé, nourri (sauf l'allaitement, hein !), consolé... La personne de référence que ma nièce de 2 ans appelait en pleurant, c'était "papa, papa", avec sa mère à ses côtés, impuissante à combler ce besoin. Le jeune enfant s'attache à la personne qui prend soin de lui. Ma nièce a donc eu dans sa petite enfance un attachement plus fort à son père poule qu'à sa mère rangée des couches sales. Ma nièce va très bien, merci, elle est devenue une jeune fille équilibrée et bien dans sa peau, qui est bien partie pour suivre la voie royale des classes prépas comme ses 2 frères. Mon frère ça va bien, merci, c'est un vrai mââââle très poilu (le poil est signe de virilité n'est-il pas). Mais il a accepté de mettre les mains dans le caca...
Grosse erreur d'interprétation. La faible natalité allemande n'est pas du tout un phénomène voulu ou planifié, sinon Merkel n'aurait pas massivement importé de la population destinée à rejoindre le niveau de vie allemand. Le faible taux de fécondité est un phénomène parfaitement subi, et si la décroissance de la population allemande était souhaitée, ils n'auraient pas ainsi ouvert leurs portes. Leur économie très productive est en manque de main d'oeuvre, et c'est au moins en partie la raison de leur importation d'humains.mobar a écrit : 03 janv. 2018, 13:01 Le fait que leur population décroisse est au contraire un signe qu'ils sont très bons et ont compris que pour aller vers une société durable et un développement soutenable, c'est la population des gros consommateurs qu'il faut faire décroitre
Ben, hélas, cela n'est pas aussi simple, tout au moins à l'échelle européenne.Remundo a écrit : 03 janv. 2018, 14:35 on n'est pas du tout en surpopulation en France, ni en manque de nourriture, au contraire, nous sommes l'un des premiers exportateurs agricoles.
https://agriculture-environnement.fr/do ... europeenne
Si on convertit les volumes de produits agricoles échangés en hectares correspondants pour les produire, on s'aperçoit que "l'empreinte agricole" de l'Union Européenne dépasse sa surface agricole disponible.
On serait auto-suffisants à condition de manger aussi peu de viande que Nicolas Hulot. Mais comme la plupart de nos concitoyens sont comme mobar, ils veulent de la bonne vian-viande tous les jours dans l'assiette, on a besoin d'importer des matières premières agricoles.
C'est que, l'humain moderne ne se contente pas de sa gamelle, il lui faut aussi des loisirs, du transport, de la consommation... Généralement l'humain moderne est parfaitement schizophrène : il veut sa maison en périphérie avec jardin et l'étalement urbain qui va bien, et en même temps il veut de la viande à tous les repas qui implique une surface agricole importante.Remundo a écrit : 03 janv. 2018, 14:35 En France, 1/3 de la nourriture finale part à la poubelle, et l'on saccage des terres très fertiles pour y construire des lotissements ou des entrepôts... ou même des aéroports !
Alors de la marge, il y en a.
Crois-tu vraiment que tes concitoyens sont prêts à renoncer à leurs loisirs et à une partie de leurs routes pour redonner de la surface agricole ?
Les jeunes agriculteurs ont de plus en plus de mal à s'installer, parce qu'ils ne trouvent pas de terres, tout simplement ! On manque de terres agricoles, en France. La concurrence d'usage des sols est très importante, il y a même une association "Terre de liens" https://terredeliens.org/ qui s'est créée justement pour aider les paysans à trouver des terres.
Mach's gut


