Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Paulad
Condensat
Condensat

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Paulad » 13 mai 2020, 13:00

nemo a écrit :
13 mai 2020, 12:28
Paulad a écrit :
13 mai 2020, 11:48

Je m'en fous de ça, ce qui m'énerve c'est les parallèles avec les nazis des que tu fais appel à une autorité supérieur pour régler un problème.

Le mec qui vient décharger ses déchets à côté de chez moi, si je le film afin que la police puisse le retrouver c'est aussi être un méchant nazi ?

Si ya une agression et que je témoigne ça fait de moi un nazi ou un fasciste ?

Si des gens brisent le confinement alors que tout le monde fait un effort pour contenir le virus ça fait de moi un nazi ?

Alors ouais moralement c'est discutable mais arrêtez d'employer le mot nazi ou fasciste à chaque fois pensant que ça donne du poids à votre argumentation alors que ça n'a rien à voir.
Le parallèle avec le fascisme est justifié dans le sens ou ça tends vers une société de surveillance et de dénonciation. C'est même notre cher président qui le demande. ça fait pas de to un un fasciste ou un nazi mais évoquer le type de dérive vers lequel ça va me parait justifier. Il y a un équilibre à trouver entre la surveillance généralisée et le désordre généralisé.
Non non et non ! Ça n'a rien à voir avec le facisme, je t'enclin à revoir la définition de ce mot.
C'est à cause de la valeur de ces mots qui sont perdus qu'aujourd'hui une victime de viol à peur de dénoncer sa victime, peur d'être une "balance", notamment chez les plus jeunes.

Tu parles de nuance mais la première nuance qui devrait être faites serait dans le poids de tes mots ou ceux de glyco.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 13 mai 2020, 13:20

Paulad a écrit :
13 mai 2020, 13:00
nemo a écrit :
13 mai 2020, 12:28
Le parallèle avec le fascisme est justifié dans le sens ou ça tends vers une société de surveillance et de dénonciation. C'est même notre cher président qui le demande. ça fait pas de to un un fasciste ou un nazi mais évoquer le type de dérive vers lequel ça va me parait justifier. Il y a un équilibre à trouver entre la surveillance généralisée et le désordre généralisé.
Non non et non ! Ça n'a rien à voir avec le facisme, je t'enclin à revoir la définition de ce mot.
C'est à cause de la valeur de ces mots qui sont perdus qu'aujourd'hui une victime de viol à peur de dénoncer sa victime, peur d'être une "balance", notamment chez les plus jeunes.

Tu parles de nuance mais la première nuance qui devrait être faites serait dans le poids de tes mots ou ceux de glyco.
Une société de surveillance généralisé tend vers le fascisme c'est tout ce que je dis. Avec l'état comme premier et dernier intermédiaire pour tout et surtout en ce qui concerne les conflits.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par hyperion » 13 mai 2020, 13:34

il me semble qu'ls n'ont m^me pas eu 50 morts ... remarque ils avaient déjà réouvert les bars et resto .
de toutes façon , c'est un délire planétaire ,300 00 mort à ce jour , sans doute moins de 500000 à l'arrivée. rien que pour la tuberculose je crois que c'est plus d'1 millions de morts par an et en plus ya un vaccin. ........ ....

c'est un truc pour flanquer la frousse . il y a bien eu une surmortalité , mais loin d'etre délirante et sur une très courte période . le pb résidait bien dans des pays surmédiatisés ;très corrompus,comme en france= il faudra bien expliquer les interdictions de prescrire et les bizarreries avec les masques.

maintenant surtout en zone semi rurale dans les départements verts , on est obligé de se tapper un entrainement à porter des masque et à jouer au con ,alors qu'il n'y a plus aucun cas depuis plus d'1 mois . celà aurait été seulement utile une à deux semaines il y a 2 mois.
on verra comment celà réagit au moment de la fin d'interdiction de déplacement de 100 km; peut être là , ces conneries pourraient redevenir utiles?
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par emmort » 13 mai 2020, 15:33

on est parti dans le H.S. complet mais je plussoie \:D/

Pour moi le fascisme n'est pas qu'un régime autoritaire, c'est aussi la négation de l'humain chez une partie de l'humanité, et c'est là sa caractéristique.

A tort ou à raison, certains ici jugent que l'on s'oriente vers un état totalitaire, je comprends (même si je ne suis pas d'accord à 100%) mais en aucun cas ce n'est du fascisme car à ma connaissance, il n'y a pas de partie de la patrie qui serait dénigrée/oubliée/niée.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 13 mai 2020, 16:48

Envoyer des drones verbaliser des randonneurs en montagne ou des pêcheurs de moules ! vérifier des présences par des linky ...., des caméras tous les 50m ... on y va tout droit.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 13 mai 2020, 19:02

hyperion a écrit :
13 mai 2020, 13:34
de toutes façon , c'est un délire planétaire ,300 00 mort à ce jour , sans doute moins de 500000 à l'arrivée. rien que pour la tuberculose je crois que c'est plus d'1 millions de morts par an et en plus ya un vaccin. ........ ....
Ah, une prédiction. Cool. Je retiens pour plus tard.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 13 mai 2020, 19:16

300 000, je pense que Hyperion a omis un zéro.

oui c'est une hypothèse qui n'est pas trop farfelue,

je reparle encore de mes bouses ? ;-)

Pétroleur
Brut léger
Brut léger

Message par Pétroleur » 13 mai 2020, 20:06

"Deux choses menacent toujours le monde: l'ordre, et le désordre." Paul Valéry :?

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 13 mai 2020, 20:14

Remundo a écrit :
13 mai 2020, 19:16
300 000, je pense que Hyperion a omis un zéro.

oui c'est une hypothèse qui n'est pas trop farfelue,

je reparle encore de mes bouses ? ;-)
Qd on regarde les courbes, on a toujours la courbe de machin,à peu près symétrique, avec un pic....suffit de doubler le nb de morts au niveau du pic, pour avoir, à la louche ne nb de bouses final.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 13 mai 2020, 20:26

Pétroleur a écrit :
13 mai 2020, 20:06
"Deux choses menacent toujours le monde: l'ordre, et le désordre." Paul Valéry :?
""Qd on n'a rien à se reprocher, on ne craint pas d' être surveillé"" Goebbels.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 13 mai 2020, 20:53

justement, je crois que la courbe n'est pas symétrique, plus lente à décroître,

mais je vois ton raisonnement qui reste vrai "grosso modo"

Pétroleur
Brut léger
Brut léger

Message par Pétroleur » 13 mai 2020, 21:15

phyvette a écrit :
13 mai 2020, 10:28
Et voilà le Liban qui se reconfine après une hausse des contaminations au Covid. Pas de pot, ce virus résiste à la chaleur, fait autour de 30°C par là bas.

https://www.france24.com/fr/20200513-un ... u-covid-19

Chine : la ville de Shulan, 670 000 personnes sont reconfinées.

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... ation.html
Allez-y Phyvette, surtout n'hésitez pas; reconfinez-vous, on vous regarde! :-D

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 13 mai 2020, 22:05

petit bilan ce 13 mai au soir

Image
Source

* L'APHM croît légèrement et dépasse maintenant les 3% de létalité hospitalière
* L'IHU toujours très stable à 0,5%
* Le Monde semble amorcer une décroissance de la létalité, mais...
* La France au plus haut, en létalité hospitalière + établissements de santé, atteint maintenant 19,24%, alors qu'un petit tassement donnait un peu d'espoir vers le 7 mai.

Le déconfinement depuis 2 jours ne se traduit pas encore dans les chiffres, il faudra pour cela 1 semaine de recul au minimum, le temps que le virus se repropage et que les malades soient à nouveau comptés...

La question que tout le monde se pose : l'épidémie va-t-elle fortement rebondir, ou bien s'avachir mollement pour disparaître définitivement en France ? L'avenir nous le dira.

J'ai inséré dans ma page spéciale COVID19 deux nouveaux contenus :
* 11/05 : sérieux et récent: étude de l'höpital Raymond Poincaré qui confirme les avantages de la bithérapie AZ+HCQ
* 03/04 : plus amusant et ancien : petite lettre à l'attention de Mme LaTombe

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 13 mai 2020, 22:57

Mais je ne suis pas sorti du confinement.
C'est excellent pour la décroissance et la baisse de l'empreinte carbone personnelle.
Et faudra pas trop compter sur moi pour relancer l'économie de croissance, hein !
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 mai 2020, 23:38

phyvette a écrit :
13 mai 2020, 22:57
Et faudra pas trop compter sur moi pour relancer l'économie de croissance, hein !
Non ça on avait compris !! :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre