Non non et non ! Ça n'a rien à voir avec le facisme, je t'enclin à revoir la définition de ce mot.nemo a écrit : ↑13 mai 2020, 12:28Le parallèle avec le fascisme est justifié dans le sens ou ça tends vers une société de surveillance et de dénonciation. C'est même notre cher président qui le demande. ça fait pas de to un un fasciste ou un nazi mais évoquer le type de dérive vers lequel ça va me parait justifier. Il y a un équilibre à trouver entre la surveillance généralisée et le désordre généralisé.Paulad a écrit : ↑13 mai 2020, 11:48
Je m'en fous de ça, ce qui m'énerve c'est les parallèles avec les nazis des que tu fais appel à une autorité supérieur pour régler un problème.
Le mec qui vient décharger ses déchets à côté de chez moi, si je le film afin que la police puisse le retrouver c'est aussi être un méchant nazi ?
Si ya une agression et que je témoigne ça fait de moi un nazi ou un fasciste ?
Si des gens brisent le confinement alors que tout le monde fait un effort pour contenir le virus ça fait de moi un nazi ?
Alors ouais moralement c'est discutable mais arrêtez d'employer le mot nazi ou fasciste à chaque fois pensant que ça donne du poids à votre argumentation alors que ça n'a rien à voir.
C'est à cause de la valeur de ces mots qui sont perdus qu'aujourd'hui une victime de viol à peur de dénoncer sa victime, peur d'être une "balance", notamment chez les plus jeunes.
Tu parles de nuance mais la première nuance qui devrait être faites serait dans le poids de tes mots ou ceux de glyco.