comme dit cela dépend du scénario que tu envisages. Tu peux te faire moins peur en te disant que le nucléaire va continuer de faire fonctionner le système.Enfin et surtout en cas de chute globale de la civilisation les medecins, les infirmières font comment pour obtenir les médicaments et les tonnes de fournitures nécessaires ?
En cas de chute brutale des circuits d'approvisionnement combien de temps avant de manquer d'antiseptique dans, par exemple, les services de maternité ? La mortalité féminine risque alors de faire un énorme bond...
Ou effectivement comme moi, croire que quand le pétrole fera défaut il y aura une "chute globale de la civilisation" : alors effectivement il suffit d'aller jusqu'au bout et ôter de ta vue tout ce qui est directement ou indirectement dépendant du pétrole (le charbon l'est aussi) : il y aura donc toujours des médecins et des infirmières (mais ils seront occupés à se trouver à manger vu que dans ce scénario l'agriculture industrielle ne survit pas) et il n'y aura plus de médicaments et tout le reste... Par contre je ne vois pas pourquoi la mortalité féminine ferait un énorme bond puisqu'elle n'est pas liée au pétrole... dans mon scénario je crains plutôt une importante mortalité de tout le monde en raison de problèmes de production et d'approvisionnements alimentaires...