Bill Gates finance des programmes de recherche, beaucoup dans le domaine des maladies infectieuses. Fauci est considéré comme un expert en santé publique, en particulier en immunologie, et conseil les décideurs. Emmer Cooke, ben je la connais pas en fait. Je vois qu'elle est directrice l'agence européenne des médicaments.LeLama a écrit : ↑04 mai 2021, 11:42Ouaip, ca je comprends. Mais tu penses que de l'autre côté, il n'y a pas d'ideologie ? Tu penses que Fauci, Bill Gates, et Emmer Cooke pilotent les décisions comment ? Sans ideologie, vraiment ? A toi de choisir l'ideologie qui te convient, ou plutot l'equilibre de valeurs qui te convient. Mais ne pense pas qu'il y ait un camp d'ideologues et un camp sans ideologie.
Fauci, très clairement, n'est pas un idéologue ou idéaliste. Il se base sur des faits et de la connaissance, et reste prudent. Je peux concéder que Bill Gates a une idéologie, celle qu'améliorer les systèmes de santé et combattre les maladies infectieuses dans les pays pauvres aide à leur développement.
La fonction de l'EMA, c'est de s'assurer de la sécurité des médicaments qui sont mis sur le marché européen.
Les positions extrêmes ouvre la voie à des positions intermédiaires. Le trip "vaccin 5G" n'est peut-être pas crédible, mais ça fait plus facilement passer l'idée que la Big Pharma a dicté la vaccination à grande échelle, et qu'il peut être dangereux/nocif, ou tout simplement inutile.En fait, tu caricatures pour ne pas te poser des questions. C'est un mode de fonctionnement assez banal, regarder le pire du camp d'en face, caricaturer, pour se conforter dans sa propre opinion sans reflechir. Y'a qq personnes azimuthées qui disent qu'on nous empoisonne. Mais tu ne dois pas te positionner par rapport aux boucs emissaires qu'on choisit de te montrer. Tu dois te fonder toi. Agir plutôt que réagir. A partir de quelle mortalité tu considères qu'on peut utiliser des vaccins experimentaux a grande echelle ? A partir de quelle mortalité tu consideres qu'on a le droit d'empecher les gens d'aller travailler, d'empecher les jeunes d'aller a la fac et de les laisser sans possibilité de rencontres amoureuses, de laisser les vieux mourir sans visite et sans être entouré de leurs enfants ? Ce sont des questions de democratie, de valeur de la vie. Y'a que toi qui peut repondre a ces questions, t'auras pas de reponse technique, c'est a toi de te mettre au clair avec les valeurs que tu defends.
Je me suis posé beaucoup de questions, et mes choix sont très clairs:
- La réduction de l'incidence de la maladie est une priorité, pas que pour une question de mortalité mais aussi de la morbidité qu'elle provoque, et la pression sur le système hospitalier.
- Avec une incidence suffisamment faible (<10, voir <50 actuellement), on pourrait faire tout ce que tu dis moyennant certaines précautions et une surveillance des clusters.
- Sans vaccin (mais avec une perspective de vaccin), ben c'est comprendre au mieux l'épidémiologie pour agir sur la transmission. Les gestes barrière, les masques en espace clos, la ventilation, les rassemblements limités en lieux clos sans masques.
- Avec vaccin, c'est de viser l'immunité de groupe (mais continuer de maintenir l'incidence à bas niveau). Si c'est pas atteint à cause des vaccinosceptiques, ben là oui je vais très clairement militer pour une ouverture complète sans restrictions et sans certificat vaccinal. Càd l'immunisation par l'infection du reste de la population.
Pourquoi on vise les vaccins? Ben, c'est le meilleur outils qu'on possède pour combattre les virus.