LeLama a écrit : ↑08 mai 2021, 06:03
sceptique a écrit : ↑08 mai 2021, 00:16
LeLama a écrit : ↑07 mai 2021, 10:25
Sceptique, je ne souhaite pas poursuivre ce type d'echanges. Je pense que ca n'a aucun interet pour les lecteurs du forum.
Evidemment, comme tu t'es complètement planté, il te reste la solution de ne pas répondre.
En conclusion tu racontes souvent n'importe quoi et lorsque tu es coincé tu prends la fuite. Les lecteurs du forum apprécieront.
Bon, puisque tu insistes, je vais te dire pourquoi j'arrete sceptique.
Tu vois sur l'hcq, y'a des dizaines de papiers dans tous les sens, certains favorables d'autres non. Moi, j'ai pas d'avis dessus. Je pense qu'il faut travailler plusieurs dizaines d'heures sur les etudes et/ou avoir une experience de terrain pour dire qq chose d'intelligent. J"ai pas fait ce travail. Donc j'ai pas d'avis. Toi, tu fais une regle de trois que tu repetes en boucle mille fois sur le forum, et tu crois que tu peux trancher ce débat difficile par cette regle de trois. Je trouve que c'est un point de vue d'une arrogance incroyable, qui confine a la betise, alors que visiblement tu n'as pas lu une seule etude dans le detail. Par ailleurs, tu personnalises le debat en envoyant des noms d'oiseaux a ceux qui pensent le contraire de toi sur l'hcq, et tu es capable de repeter mille fois cette regle de trois inepte, persuadé que repetition vaut demonstration. Je te rappelle que je n'ai aucun point de vue sur l'hcq.
le fait de ne pas avoir d'avis sur l'HCQ vient simplement du fait qu'on n'a jamais vu de courbe claire sur un test significatif, c'est à dire réalisé sur plusieurs milliers de personnes en échantillon en double aveugle, c'est aussi simple que ça.Alors que ces courbes ont vite été présentées sur les vaccins , et c'est ça qui a convaincu de leur efficacité. Et ça n'a rien à voir avec Big Pharma, par exemple il n'y a jamais eu de courbe sur le remdesivir non plus, et il n'a pas du tout été important pour la lutte contre l'épidémie non plus
La ligne de défense des partisans de l'HCQ n'a pas été de dire : "mais si bien sur ces résultats fiables existent, les voila, ils sont simplement censurés" (auquel cas je me serais rangé à leur opinion), mais elle a été "si si des résultats existent " ... en ne sortant que des résultats de très mauvaise qualité statistiques (faible échantillon et biais systématiques). Et ensuite propager le discours que des tests sérieux n'étaient pas nécessaires , que les grands échantillons n'étaient pas nécessaires, que les tests en double aveugle n'étaient pas nécessaires ... bref en argumentant qu'on n'avait pas besoin de bonnes statistiques.
La question bayesienne est donc la suivante : l'existence de ces faits est-elle improbable dans le cas où l'HCQ n'aurait aucun grand effet mais qu'il se serait développé une croyance pour des raisons non scientifiques ? non, ce n'est pas improbable, au contraire, c'est exactement les faits auxquels on s'attend dans cette hypothèse.
Ca ne prouve pas non plus que l'HCQ est inefficace, ça prouve qu'il n'y a pas de réévaluation bayesienne pour dire qu'elle est efficace. Et plus le temps passe, plus l'absence de résultats rend la probabilité qu'elle soit efficace faible.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".