Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 14 août 2021, 20:23

alain2908 a écrit :
14 août 2021, 16:25
je suis d'accord avec toi, c'est fascinant.
et la volonté de ne pas répondre à la question de Gilles me laisserait penser que c'est conscient mais ce n'est pas évident.
La question qui vient immédiatement est pour moi : quelle facteur psychologique fabrique cela ?
Je pense que c'est de l'angoisse qui a été longuement emmaillotée et je doute que ce type de pelote se défasse par le simple pouvoir de nos arguments rationnels.
Ben j'ai repondu a la question de Gilles : je ne sais pas. C'est la base de l'honneteté, quand on ne sait pas, on n'invente pas.

Je vois que de ton coté, tu affirmes plein de trucs qui ne correspondent a rien de scientifique. Je te laisse dire, c'est ton choix. Ce n'est pas ma facon de faire. Je m'exprime quand je sais qq chose, sinon je ne dis rien. Peut etre que ca te semble bizarre, mais pour moi, c'est le point de départ de la rationalité. Ne pas inventer. Douter des connaissances qui sont fragiles.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 14 août 2021, 20:42

tita a écrit :
14 août 2021, 16:13
Pis tu interprètes "Grade 3" comme très grave (en racontant que le stade suivant, c'est être quasi à l'article de la mort) alors que c'est prendre un antidouleur pour un mal de tête...
Tu inventes. J'ai donné explicitement qq exemples representatifs de pb de grade 3 tiré des documentations officielles pour que les lecteurs du forum aient une idee de ce que ca veut dire. Visiblement, tu ne t'es pas documenté sur la classification des EIG vu ce que tu en racontes. Faut d'ailleurs etre un peu neuneu pour penser que dans une classification des EIG a 4 niveaux (5=mort), prendre un antidouleur pour un mal de tete, c'est niveau 3. Tu prends les gens qui ont fait la classification pour de gros debiles mentaux qui font n'importe quoi ?

Un truc fascinant aussi. Tu lis l'etude en diagonale, tu te prends les pieds dans le tapis en me disant de facon tres agressive que je me suis trompé. Et au lieu de la couler douce, tu reviens avec un post encore plus agressif. Faut pas avoir honte...
Dernière modification par LeLama le 14 août 2021, 20:59, modifié 1 fois.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 14 août 2021, 20:56

CP3 a écrit :
14 août 2021, 20:19
Que se passe t-il dans les pays encore , en ce moment ,en plein hivers austral ? Eh ben presque rien : En australie c' est plat et il ne semble n' y avoir jamais eu de vagues . De meme qu' en nouvelle zelande , en afrique du sud le nombre de cas est en chute après un pic il y a quelques semaines . A noter que ces pays sont peu ou très peu vaccinés .
Heu, je te signale juste que l'Australie et la Nouvelle-Zélande ont appliqué une stratégie zéro covid. Càd qu'ils faisaient des confinements courts sur 1-2 semaines lorsque des cas étaient détectés dans la communauté. Sinon, c'est 12 jours de quarantaine pour n'importe qui qui entre dans le pays.

Là, actuellement, l'Australie a confiné Sydney depuis 8 semaines. Ils renforcent d'ailleurs ce confinement avec des restrictions plus strictes.
Plus de 10 millions d'habitants du pays sont confinés, notamment dans les deux plus grandes villes du pays, Sydney et Melbourne ainsi que dans la capitale Canberra. À compter de lundi, les personnes ne se conformant pas aux draconiennes restrictions seront passibles de lourdes amendes, les mesures prises n'ayant jusqu'à présent pas permis de freiner la propagation de l'épidémie.

Les mesures de confinement ont également été étendues à l'ensemble de l'État de Nouvelle-Galles du Sud pour la première fois cette année. Elles sont entrées en vigueur samedi après-midi pour au minimum sept jours.

Les patrouilles de police ainsi que les points de contrôles seront renforcées alors que des centaines de militaires seront chargés de veiller au strict respect du confinement.
https://www.europe1.fr/international/co ... es-4062075

Leur stratégie est probablement finie, parce qu'au-delà de 8 semaines les gens en ont marre d'un confinement stricte.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 14 août 2021, 21:51

J'ai vu qu'une majorité de gens réclamaient un confinement stricte en Australie. Leur mode de vie usuel est moins impacté par le confinement.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: COVID et obligation vaccinale

Message par mobar » 14 août 2021, 22:24

Le pass santaire il evite pas la contamination surtout lorsqu’il est pirate ou detourne, ce qui est en train de devenir le sport national de l’ete

La vaccination de tous est la seule solution a moyen terme qui permettra de limiter la venue de nouveaux variants et fera regresser la pandemie

Les tergiversations ne font qu’amplifier les degats, ce qui sera peut etre la solution si un variant vraiment mortel venait a apparaitre
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 14 août 2021, 22:28

tita a écrit :
14 août 2021, 20:56
CP3 a écrit :
Que se passe t-il dans les pays encore , en ce moment ,en plein hivers austral ? Eh ben presque rien : En australie c' est plat et il ne semble n' y avoir jamais eu de vagues . De meme qu' en nouvelle zelande , en afrique du sud le nombre de cas est en chute après un pic il y a quelques semaines . A noter que ces pays sont peu ou très peu vaccinés .
Heu, je te signale juste que l'Australie et la Nouvelle-Zélande ont appliqué une stratégie zéro covid. Càd qu'ils faisaient des confinements courts sur 1-2 semaines lorsque des cas étaient détectés dans la communauté. Sinon, c'est 12 jours de quarantaine pour n'importe qui qui entre dans le pays.

Là, actuellement, l'Australie a confiné Sydney depuis 8 semaines. Ils renforcent d'ailleurs ce confinement avec des restrictions plus strictes.
Plus de 10 millions d'habitants du pays sont confinés, notamment dans les deux plus grandes villes du pays, Sydney et Melbourne ainsi que dans la capitale Canberra. À compter de lundi, les personnes ne se conformant pas aux draconiennes restrictions seront passibles de lourdes amendes, les mesures prises n'ayant jusqu'à présent pas permis de freiner la propagation de l'épidémie.

Les mesures de confinement ont également été étendues à l'ensemble de l'État de Nouvelle-Galles du Sud pour la première fois cette année. Elles sont entrées en vigueur samedi après-midi pour au minimum sept jours.

Les patrouilles de police ainsi que les points de contrôles seront renforcées alors que des centaines de militaires seront chargés de veiller au strict respect du confinement.
https://www.europe1.fr/international/co ... es-4062075

Leur stratégie est probablement finie, parce qu'au-delà de 8 semaines les gens en ont marre d'un confinement stricte.
Elle sont où les épidémies en Australie et en Nouvelle zelande ? Depuis le début il y en a pas eu et le confinement n' explique surement pas tout .Leur courbes sont effarantes : au plus fort cela n' a pas dépassé les 15 nouveaux cas quotidens par millions d' habitants en Australie et 1 en Nouvelle Zealand . A noter qu' il y a à peine 20 % de vaccinés dans ces 2 pays .

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 14 août 2021, 23:33

CP3 a écrit :
14 août 2021, 22:28
Elle sont où les épidémies en Australie et en Nouvelle zelande ? Depuis le début il y en a pas eu et le confinement n' explique surement pas tout.
Ben, ce sont des îles et ils ont un contrôle ultra strict des entrées/sorties. Et les confinements fonctionnent, ils font du traçage lorsqu'ils détectent des cas. Ces confinements sont ultra stricts aussi, c'est de type de celui qu'on a eu au tout début de l'épidémie, les gens restent à la maison pendant 1-2 semaines.

Ils vont avoir une épidémie, parce que c'est pas possible d'appliquer une stratégie zéro covid sur le long terme, et le variant delta est plus transmissible et plus difficile à contenir. De plus, la population risque de ne pas tellement comprendre le besoin de la vaccination.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 14 août 2021, 23:57

LeLama a écrit :
14 août 2021, 20:42
Tu inventes. J'ai donné explicitement qq exemples representatifs de pb de grade 3 tiré des documentations officielles pour que les lecteurs du forum aient une idee de ce que ca veut dire. Visiblement, tu ne t'es pas documenté sur la classification des EIG vu ce que tu en racontes. Faut d'ailleurs etre un peu neuneu pour penser que dans une classification des EIG a 4 niveaux, prendre un antidouleur pour un mal de tete, c'est niveau 3. Tu prends les gens qui ont fait la classification pour de gros debiles mentaux qui font n'importe quoi ?

Un truc fascinant aussi. Tu lis l'etude en diagonale, tu te prends les pieds dans le tapis en me disant de facon tres agressive que je me suis trompé. Et au lieu de la couler douce, tu reviens avec un post encore plus agressif. Faut pas avoir honte...
https://www.nejm.org/doi/suppl/10.1056/ ... otocol.pdf

Page 103

Pour les 3 effets secondaires les plus courants:
Douleur au point d'injection
Any use of prescription pain reliever or prevents daily activity
Mal de tête
Any use of prescription pain reliever or prevents daily activity
Fatigue:
prevents daily activity
Perso, j'étais en "Grade 2" sur les deux doses, dans le sens que la douleur au point d'injection interférait avec mes activités quotidiennes. Je ne pouvais pas soulever n'importe quelle charge. Pendant 1-2 jours.

Oui, tu as raison, je vais la "couler douce" et arrêter de répondre à tes posts.

Invité

Message par Invité » 14 août 2021, 23:58

Le traçage est difficile avec des infections à 80 pourcent asymptomatique .

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Re: COVID et obligation vaccinale

Message par CP3 » 15 août 2021, 00:01

Remundo a écrit :
14 août 2021, 20:10
Martin Bla-Blachier commence à dire des choses intelligentes !

https://twitter.com/JL7508/status/1426585149450428429
"Sur un plan scientifique, le pass sanitaire est en train d'être de plus en plus démonté. Ce n'est pas vrai de dire qu'il n'a qu'une minorité qui est opposé au pass sanitaire. Il y a une grande majorité, et même des scientifiques, qui commence à douter" souligne @MartinBlachier
.
dont acte !
Les fous de la doxa qui cultivent l' obéissance sadique ne vont pas etre content .

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news- ... er-2118063

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 août 2021, 01:27

LeLama a écrit :
14 août 2021, 20:23
alain2908 a écrit :
14 août 2021, 16:25
je suis d'accord avec toi, c'est fascinant.
et la volonté de ne pas répondre à la question de Gilles me laisserait penser que c'est conscient mais ce n'est pas évident.
La question qui vient immédiatement est pour moi : quelle facteur psychologique fabrique cela ?
Je pense que c'est de l'angoisse qui a été longuement emmaillotée et je doute que ce type de pelote se défasse par le simple pouvoir de nos arguments rationnels.
Ben j'ai repondu a la question de Gilles : je ne sais pas. C'est la base de l'honneteté, quand on ne sait pas, on n'invente pas.
bah quand meme , doubler la mortalité sur une année, ça se fait pas comme ça, tu n'as aucun élément pour savoir quelle a été la cause principale de ce doublement ? et tu veux etre pris au sérieux sur ce forum ?

Donc si tu ne sais pas, tu n'as aucun élément pour mesurer le bénéfice du vaccin, donc aucun élément non plus pour établir le bénéfice risque ?

Mais bon si tu es sérieux et honnête, on peut peut être essayer d'avancer ensemble, quand on meurt, on meurt de quelque chose, qu'est ce que tu envisages comme hypothèses sur les causes de ces décès dans ces pays là ? les causes réelles, physiques, je veux dire ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 août 2021, 01:32

CP3 a écrit :

Il pourrait être interessant de comparer les pays où se declenchent ou pas les épidémies . Elles ne se déclenchent pas partout ( et meme plutot assez rarement )alors que le virus y est pourtant présent .Le virus semble avoir une dynamique propre peut etre une sorte d' horloge . A voir aussi si le vaccin ou au moins certains ne pourrait pas interféré sur d' éventuels système ou mécanisme encore inconnus du virus . Ce qui pourrait pourquoi pas favoriser le déclenchement des épidémies .
c'était vrai deja en 2020 avant les vaccins. Comme dit Tita, la raison est simple à comprendre, ils ont appliqué des mesures de confinement bien plus tôt dès que les cas ont été détectés. Les pays européens ont pris comme critère le niveau de circulation, ce qui fait que mécaniquement ils ont laissé les vagues s'installer avant de réagir, alors que les pays que tu cites ont réagi dès qu'ils ont eu quelques cas. On aurait été dans leur situation si on avait confiné tout le monde dès les premiers cas en France et dès les reprises d'épidémie .

L'avantage est qu'on évite des morts, l'inconvénient est qu'on n'immunise pas la population, et qu'on fabrique un feux sentiment de sécurité qui ne pousse pas à la vaccination.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 15 août 2021, 08:15

GillesH38 a écrit :
15 août 2021, 01:32

L'avantage est qu'on évite des morts, l'inconvénient est qu'on n'immunise pas la population, et qu'on fabrique un feux sentiment de sécurité qui ne pousse pas à la vaccination.
N'est ce pas le plus important , ...d' éviter des morts ?
Ta phrase montre 2 choses:
- Mode de vie non négociable . Le mode de vie prime sur la mortalité ( entre confinement et frein de la mobilité, il y a peut être des degrés intéressants)
- Parier sur une immunité "naturelle" par un processus non naturel ...reste un pari qui rejoint le 1er point.
Le processus naturel serait une réaction de population, frein auto organisé des contacts et mobilités.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 août 2021, 09:00

kercoz a écrit :
15 août 2021, 08:15
GillesH38 a écrit :

bah non... si c'était le plus important, on interdirait la voiture par exemple. Ou la pratique de l'escalade ;).

Une partie du discours officiel l'affirme, mais c'est évidemment faux.

Si tu analyses les raisons réelles qui ont poussé à prendre des mesures, ce n'est pas pour éviter les morts, c'est pour éviter la blessure narcissique de l'exposition publique que le système de soins aurait pu devenir incapable de les soigner. Quand les morts ont été ramenés à un taux journalier "raisonnable" pendant la deuxième vague, on les a plutot bien acceptés.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 15 août 2021, 09:40

GillesH38 a écrit :
15 août 2021, 09:00
kercoz a écrit :
15 août 2021, 08:15
GillesH38 a écrit :

bah non... si c'était le plus important, on interdirait la voiture par exemple. Ou la pratique de l'escalade ;).

Une partie du discours officiel l'affirme, mais c'est évidemment faux.

Si tu analyses les raisons réelles qui ont poussé à prendre des mesures, ce n'est pas pour éviter les morts, c'est pour éviter la blessure narcissique de l'exposition publique que le système de soins aurait pu devenir incapable de les soigner. Quand les morts ont été ramenés à un taux journalier "raisonnable" pendant la deuxième vague, on les a plutot bien acceptés.
Je parlais du point de vue de l' intéret général, ..pas de celui de l' état.
Ton raisonnement semble correct (point de vue du pouvoir), mais je ne le partage plus depuis qqs temps. En effet, il semble que le critère "saturation" de la réa soit le plafond qui gère les réaction du système .....Dans ce cas, il aurait été assez facile, en 2 ans, d'ouvrir 20% de lits+ perso pour absorber ce stress politico sanitaire ....non ?. C'eut été plus efficace et bien moins couteux économiquement que tout ce binz.
Il doit y avoir autre chose....tout se passe comme si l' épidémie était présentée comme une excuse à des changements qui ont d'autres causalités. D' un seul coup, on passe à la bagnole élec, , on revire vers une relocalisation et refermeture des frontières ...etc.
POur l' épidémie, la rationalité fractale voudrait que les mesures soient plus sévères à chaque niveau ...ça me semble évident : 10 fois plus sévère pour changer de région que de commune, 10 fois plus drastiques pour changer de pays que de région.

Verrouillé