Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par nemo » 24 oct. 2022, 12:40

tita a écrit :
24 oct. 2022, 07:24
nemo a écrit :
22 oct. 2022, 21:45
Contre attaque ukrainienne sur Bakhmut, la situation là bas est pas claire mais en gros la ville serait au main des russes. Sur le front de Kherson outre l'évacuation des civils les russes reculent parlent de "prendre des décisions difficiles" peut être un abandon de la ville bientôt?
J'ai pas vu de confirmation de ça, ni sur liveuamap, ni sur les cartes de rianovosti. Il y a des combats en périphérie, mais pas de prise de la ville. En principe, y'a des images avec analyse de géolocalisation qui se diffuse. C'est un peu le critère avant d'annoncer telle ou telle prise de ville.

De même, il n'y a rien de très clair dans ce qui se produit à Kherson.
J'ai vu des infos de sources ukrainiennes passé mais ça parlait de contrattaque ukrainienne aussi. Le plus probable est que la bataille continu et les ukrainiens ne communiquent pas pour le moment. Très peu d'info sorte quelque soit le front d'ailleurs. Y a un black out un peu sur toutes les zones. De ce qu'on a vu jusque là c'est le signe que ça se bat.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 24 oct. 2022, 13:14

marocain a écrit :
24 oct. 2022, 10:18
marc00 a écrit :
24 oct. 2022, 08:53
marocain a écrit :
23 oct. 2022, 10:09
j'ai du mal a croire à cette histoire de drones iraniens.
toutes les sources qui en parlent sont américaines.
je ne sais pas dans quel monde parallèle tu vis, outre le fait que les morceaux sont très facilement reconnaissables, voici la confirmation russe : https://twitter.com/DeBunKerEtoiles/sta ... 1582099457
dans la voix je n'entend ni le mot "DRONE", ni le mot "IRAN" ou "ARYAN" ou "PARS".
N'importe qui peut faire dire n'importe quoi en sous-titre.
Image
Il y a des sources pro-russe qui confirme. On a même une séquence de la TV russe ou un officiel russe dit en ne se sachant pas qu'il est enregistré : "on sait tous que ces drones sont iraniens mais n'en parlons pas". Les russophones sont pas si rare sur internet il suffit de chercher les endroits ou les infos sont vérifiés un minimum.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 24 oct. 2022, 13:30

energy_isere a écrit :
24 oct. 2022, 10:27
Je sens qu'on va bientôt ouvrir un BAS spécial pour Marocain aprés ceux pour Mobar et CP3.
Marocain ne se rend même plus compte qu'il est totalement intoxiqué et gobe la propagande russe. Du moment qu'elle est anti-américaine et pas pro-israélienne.
tu pourrais aussi ajouter aussi Léger ! A chacun de ses posts il commence à dire qu'il est neutre bien au centre puis il cite un mec bien crade d'extrême droite tout en faisant une longue diatribe anti américaine totalement hors sujet.
Tout cela est totalement prévisible et devient franchement risible.

marc00
Brut lourd
Brut lourd

Message par marc00 » 24 oct. 2022, 15:57

marocain, tiens un autre exemple de drone iranien en cours de démontage : https://twitter.com/Gerashchenko_en/sta ... 5912971264

je crois que le problème, c'est que les gens suivent sur internet des gens qui disent ce qu'ils veulent entendre et pas les gens intéressants (et il y a des vrais génies sur internet ;)

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 24 oct. 2022, 16:55

energy_isere a écrit :
Je sens qu'on va bientôt ouvrir un BAS spécial pour Marocain aprés ceux pour Mobar et CP3.
je serais contre. les voix dissonnantes sont importantes.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 24 oct. 2022, 17:07

alain2908 a écrit :
24 oct. 2022, 16:55
energy_isere a écrit :
Pareil ...on supporte bien les voix consonantes des cloches du troupeau.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 24 oct. 2022, 17:07

tita a écrit :
24 oct. 2022, 07:24
nemo a écrit :
22 oct. 2022, 21:45
Contre attaque ukrainienne sur Bakhmut, la situation là bas est pas claire mais en gros la ville serait au main des russes. Sur le front de Kherson outre l'évacuation des civils les russes reculent parlent de "prendre des décisions difficiles" peut être un abandon de la ville bientôt?
J'ai pas vu de confirmation de ça, ni sur liveuamap, ni sur les cartes de rianovosti. Il y a des combats en périphérie, mais pas de prise de la ville. En principe, y'a des images avec analyse de géolocalisation qui se diffuse. C'est un peu le critère avant d'annoncer telle ou telle prise de ville.

De même, il n'y a rien de très clair dans ce qui se produit à Kherson.
Source pro ukrainienne qui parle du fait que les russes ont été repoussés des bords de Bakhmut. La carte montre une ligne russe plus avancé que celle de liveumap qui est très "conservateur" et montre plutôt les changement "stabilisés" plutôt que l'évolution au jour le jour.
https://twitter.com/War_Mapper/status/1 ... 7026636800
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

marc00
Brut lourd
Brut lourd

Message par marc00 » 24 oct. 2022, 17:21

petit debunking sur la bombe sale ukrainienne présentée par la Russie : https://twitter.com/BenDoBrown/status/1 ... 3696891904

ils sont au niveau collège les communicants russes... très impressionnant. :-D

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 24 oct. 2022, 17:40

marc00 a écrit :
24 oct. 2022, 17:21
petit debunking sur la bombe sale ukrainienne présentée par la Russie : https://twitter.com/BenDoBrown/status/1 ... 3696891904

ils sont au niveau collège les communicants russes... très impressionnant. :-D
D'un autre coté ça rend accessible le message à pas mal de gens.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 24 oct. 2022, 20:35

alain2908 a écrit :
energy_isere a écrit :
Le problème est que dans le cas de Marocain à propos des drones iraniens ce n'est pas une opinion qui peut être dissonante mais un énorme mensonge propagandiste. Qui colle d'ailleurs bien avec le personnage obnubilé par son anti-américanisme anti-israélien et pro-musulman. Et qui voit tout à travers ce prisme déformant. Mais il n'est pas le seul.
Ma conclusion : oui, pour les débats d'idées divers et variés, non aux mensonges éhontés et réaffirmés.
Ou alors c'est dans le mode comique comme CP3 et il faut le prendre en tant que tel.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 24 oct. 2022, 21:31

accordons lui le bénéfice du doute.
et tentons de le convaincre.
Si les drones ne sont pas iraniens, comment interpréter cet échange à la télévision Russe déja évoqué par Nemo ?
https://twitter.com/MoscowTimes/status/ ... 3878689792

Marocain, est ce suffisant pour emporter ta conviction, ou as tu une explication compatible avec ton hypothèse de machination anti-iranienne ?

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 24 oct. 2022, 22:49

Je ne comprends pas le problème ...90% des armes UK sont française ou US ...et le problème de cobélligérence n'est pas débattu sur ce forum...Que l'Iran ou autres, soutiennent la Russie ou achètent son pétrole ( INDE et ARABIE) pour nous le revendre, me semblerait un débat plus intéressant...Que nous nous servions des ukrainiens pour nous attaquer à l'hégémonie Russe serait aussi un bon débat...assumons nous et envoyons des conscrits ou des mercenaires (pour moi, tout militaire non conscrit est un mercenaire...avec un sens péjoratif atténué : c'est un métier comme un autre, mais a-moral)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 24 oct. 2022, 22:51

kercoz a écrit :
24 oct. 2022, 22:49
Je ne comprends pas le problème ...-
bah oui alors pourquoi le nier, si ça ne pose pas de problème ?

à part peut etre que si ces drones sont utilisés sciemment pour détruire des installations civiles, ça constitue des crimes de guerre ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 24 oct. 2022, 23:03

nemo a écrit :
24 oct. 2022, 13:14
marocain a écrit :
24 oct. 2022, 10:18
marc00 a écrit :
24 oct. 2022, 08:53

je ne sais pas dans quel monde parallèle tu vis, outre le fait que les morceaux sont très facilement reconnaissables, voici la confirmation russe : https://twitter.com/DeBunKerEtoiles/sta ... 1582099457
dans la voix je n'entend ni le mot "DRONE", ni le mot "IRAN" ou "ARYAN" ou "PARS".
N'importe qui peut faire dire n'importe quoi en sous-titre.
Image
Il y a des sources pro-russe qui confirme. On a même une séquence de la TV russe ou un officiel russe dit en ne se sachant pas qu'il est enregistré : "on sait tous que ces drones sont iraniens mais n'en parlons pas". Les russophones sont pas si rare sur internet il suffit de chercher les endroits ou les infos sont vérifiés un minimum.
justement c'est la séquence qu'a montrée Marc et elle est tout sauf claire.
sachant qu'aucun de nous ici ne parle le Russe.
je me souviens des sous-titre des vidéos de Ben Laden qui disait le contraire de son discours.
donc non merci...

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 24 oct. 2022, 23:04

sceptique a écrit :
24 oct. 2022, 20:35
alain2908 a écrit :
energy_isere a écrit :
Le problème est que dans le cas de Marocain à propos des drones iraniens ce n'est pas une opinion qui peut être dissonante mais un énorme mensonge propagandiste. Qui colle d'ailleurs bien avec le personnage obnubilé par son anti-américanisme anti-israélien et pro-musulman. Et qui voit tout à travers ce prisme déformant. Mais il n'est pas le seul.
Ma conclusion : oui, pour les débats d'idées divers et variés, non aux mensonges éhontés et réaffirmés.
Ou alors c'est dans le mode comique comme CP3 et il faut le prendre en tant que tel.
J'ai pas remarqué que marocain mentait au sujet des drones. Il s'est contenté de mettre en doute la version majoritaire qui circule. Je pense qu'il a tort et qu'il y a suffisamment de preuve. Alors "énorme mensonge" parce qu'on demande davantage de preuve, bof...
Et marocain "pro-musulman" :lol: vous connaissez pas le personnage c'est clair.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Répondre