J'ai vu des infos de sources ukrainiennes passé mais ça parlait de contrattaque ukrainienne aussi. Le plus probable est que la bataille continu et les ukrainiens ne communiquent pas pour le moment. Très peu d'info sorte quelque soit le front d'ailleurs. Y a un black out un peu sur toutes les zones. De ce qu'on a vu jusque là c'est le signe que ça se bat.tita a écrit : ↑24 oct. 2022, 07:24J'ai pas vu de confirmation de ça, ni sur liveuamap, ni sur les cartes de rianovosti. Il y a des combats en périphérie, mais pas de prise de la ville. En principe, y'a des images avec analyse de géolocalisation qui se diffuse. C'est un peu le critère avant d'annoncer telle ou telle prise de ville.nemo a écrit : ↑22 oct. 2022, 21:45Contre attaque ukrainienne sur Bakhmut, la situation là bas est pas claire mais en gros la ville serait au main des russes. Sur le front de Kherson outre l'évacuation des civils les russes reculent parlent de "prendre des décisions difficiles" peut être un abandon de la ville bientôt?
De même, il n'y a rien de très clair dans ce qui se produit à Kherson.
Le conflit Russo-Ukrainien.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
Il y a des sources pro-russe qui confirme. On a même une séquence de la TV russe ou un officiel russe dit en ne se sachant pas qu'il est enregistré : "on sait tous que ces drones sont iraniens mais n'en parlons pas". Les russophones sont pas si rare sur internet il suffit de chercher les endroits ou les infos sont vérifiés un minimum.marocain a écrit : ↑24 oct. 2022, 10:18dans la voix je n'entend ni le mot "DRONE", ni le mot "IRAN" ou "ARYAN" ou "PARS".marc00 a écrit : ↑24 oct. 2022, 08:53je ne sais pas dans quel monde parallèle tu vis, outre le fait que les morceaux sont très facilement reconnaissables, voici la confirmation russe : https://twitter.com/DeBunKerEtoiles/sta ... 1582099457
N'importe qui peut faire dire n'importe quoi en sous-titre.
![]()
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
Marocain ne se rend même plus compte qu'il est totalement intoxiqué et gobe la propagande russe. Du moment qu'elle est anti-américaine et pas pro-israélienne.energy_isere a écrit : ↑24 oct. 2022, 10:27Je sens qu'on va bientôt ouvrir un BAS spécial pour Marocain aprés ceux pour Mobar et CP3.
tu pourrais aussi ajouter aussi Léger ! A chacun de ses posts il commence à dire qu'il est neutre bien au centre puis il cite un mec bien crade d'extrême droite tout en faisant une longue diatribe anti américaine totalement hors sujet.
Tout cela est totalement prévisible et devient franchement risible.
-
- Brut lourd
marocain, tiens un autre exemple de drone iranien en cours de démontage : https://twitter.com/Gerashchenko_en/sta ... 5912971264
je crois que le problème, c'est que les gens suivent sur internet des gens qui disent ce qu'ils veulent entendre et pas les gens intéressants (et il y a des vrais génies sur internet
je crois que le problème, c'est que les gens suivent sur internet des gens qui disent ce qu'ils veulent entendre et pas les gens intéressants (et il y a des vrais génies sur internet

-
- Hydrogène
je serais contre. les voix dissonnantes sont importantes.energy_isere a écrit : ↑24 oct. 2022, 10:27Je sens qu'on va bientôt ouvrir un BAS spécial pour Marocain aprés ceux pour Mobar et CP3.
- kercoz
- Hydrogène
Pareil ...on supporte bien les voix consonantes des cloches du troupeau.alain2908 a écrit : ↑24 oct. 2022, 16:55je serais contre. les voix dissonnantes sont importantes.energy_isere a écrit : ↑24 oct. 2022, 10:27Je sens qu'on va bientôt ouvrir un BAS spécial pour Marocain aprés ceux pour Mobar et CP3.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
Source pro ukrainienne qui parle du fait que les russes ont été repoussés des bords de Bakhmut. La carte montre une ligne russe plus avancé que celle de liveumap qui est très "conservateur" et montre plutôt les changement "stabilisés" plutôt que l'évolution au jour le jour.tita a écrit : ↑24 oct. 2022, 07:24J'ai pas vu de confirmation de ça, ni sur liveuamap, ni sur les cartes de rianovosti. Il y a des combats en périphérie, mais pas de prise de la ville. En principe, y'a des images avec analyse de géolocalisation qui se diffuse. C'est un peu le critère avant d'annoncer telle ou telle prise de ville.nemo a écrit : ↑22 oct. 2022, 21:45Contre attaque ukrainienne sur Bakhmut, la situation là bas est pas claire mais en gros la ville serait au main des russes. Sur le front de Kherson outre l'évacuation des civils les russes reculent parlent de "prendre des décisions difficiles" peut être un abandon de la ville bientôt?
De même, il n'y a rien de très clair dans ce qui se produit à Kherson.
https://twitter.com/War_Mapper/status/1 ... 7026636800
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Brut lourd
petit debunking sur la bombe sale ukrainienne présentée par la Russie : https://twitter.com/BenDoBrown/status/1 ... 3696891904
ils sont au niveau collège les communicants russes... très impressionnant.
ils sont au niveau collège les communicants russes... très impressionnant.

- kercoz
- Hydrogène
D'un autre coté ça rend accessible le message à pas mal de gens.marc00 a écrit : ↑24 oct. 2022, 17:21petit debunking sur la bombe sale ukrainienne présentée par la Russie : https://twitter.com/BenDoBrown/status/1 ... 3696891904
ils sont au niveau collège les communicants russes... très impressionnant.![]()
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
Le problème est que dans le cas de Marocain à propos des drones iraniens ce n'est pas une opinion qui peut être dissonante mais un énorme mensonge propagandiste. Qui colle d'ailleurs bien avec le personnage obnubilé par son anti-américanisme anti-israélien et pro-musulman. Et qui voit tout à travers ce prisme déformant. Mais il n'est pas le seul.alain2908 a écrit : ↑24 oct. 2022, 16:55je serais contre. les voix dissonnantes sont importantes.energy_isere a écrit : ↑24 oct. 2022, 10:27Je sens qu'on va bientôt ouvrir un BAS spécial pour Marocain aprés ceux pour Mobar et CP3.
Ma conclusion : oui, pour les débats d'idées divers et variés, non aux mensonges éhontés et réaffirmés.
Ou alors c'est dans le mode comique comme CP3 et il faut le prendre en tant que tel.
-
- Hydrogène
accordons lui le bénéfice du doute.
et tentons de le convaincre.
Si les drones ne sont pas iraniens, comment interpréter cet échange à la télévision Russe déja évoqué par Nemo ?
https://twitter.com/MoscowTimes/status/ ... 3878689792
Marocain, est ce suffisant pour emporter ta conviction, ou as tu une explication compatible avec ton hypothèse de machination anti-iranienne ?
et tentons de le convaincre.
Si les drones ne sont pas iraniens, comment interpréter cet échange à la télévision Russe déja évoqué par Nemo ?
https://twitter.com/MoscowTimes/status/ ... 3878689792
Marocain, est ce suffisant pour emporter ta conviction, ou as tu une explication compatible avec ton hypothèse de machination anti-iranienne ?
- kercoz
- Hydrogène
Je ne comprends pas le problème ...90% des armes UK sont française ou US ...et le problème de cobélligérence n'est pas débattu sur ce forum...Que l'Iran ou autres, soutiennent la Russie ou achètent son pétrole ( INDE et ARABIE) pour nous le revendre, me semblerait un débat plus intéressant...Que nous nous servions des ukrainiens pour nous attaquer à l'hégémonie Russe serait aussi un bon débat...assumons nous et envoyons des conscrits ou des mercenaires (pour moi, tout militaire non conscrit est un mercenaire...avec un sens péjoratif atténué : c'est un métier comme un autre, mais a-moral)
- GillesH38
- Hydrogène
bah oui alors pourquoi le nier, si ça ne pose pas de problème ?
à part peut etre que si ces drones sont utilisés sciemment pour détruire des installations civiles, ça constitue des crimes de guerre ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
justement c'est la séquence qu'a montrée Marc et elle est tout sauf claire.nemo a écrit : ↑24 oct. 2022, 13:14Il y a des sources pro-russe qui confirme. On a même une séquence de la TV russe ou un officiel russe dit en ne se sachant pas qu'il est enregistré : "on sait tous que ces drones sont iraniens mais n'en parlons pas". Les russophones sont pas si rare sur internet il suffit de chercher les endroits ou les infos sont vérifiés un minimum.marocain a écrit : ↑24 oct. 2022, 10:18dans la voix je n'entend ni le mot "DRONE", ni le mot "IRAN" ou "ARYAN" ou "PARS".marc00 a écrit : ↑24 oct. 2022, 08:53
je ne sais pas dans quel monde parallèle tu vis, outre le fait que les morceaux sont très facilement reconnaissables, voici la confirmation russe : https://twitter.com/DeBunKerEtoiles/sta ... 1582099457
N'importe qui peut faire dire n'importe quoi en sous-titre.
![]()
sachant qu'aucun de nous ici ne parle le Russe.
je me souviens des sous-titre des vidéos de Ben Laden qui disait le contraire de son discours.
donc non merci...
-
- Hydrogène
J'ai pas remarqué que marocain mentait au sujet des drones. Il s'est contenté de mettre en doute la version majoritaire qui circule. Je pense qu'il a tort et qu'il y a suffisamment de preuve. Alors "énorme mensonge" parce qu'on demande davantage de preuve, bof...sceptique a écrit : ↑24 oct. 2022, 20:35Le problème est que dans le cas de Marocain à propos des drones iraniens ce n'est pas une opinion qui peut être dissonante mais un énorme mensonge propagandiste. Qui colle d'ailleurs bien avec le personnage obnubilé par son anti-américanisme anti-israélien et pro-musulman. Et qui voit tout à travers ce prisme déformant. Mais il n'est pas le seul.alain2908 a écrit : ↑24 oct. 2022, 16:55je serais contre. les voix dissonnantes sont importantes.energy_isere a écrit : ↑24 oct. 2022, 10:27Je sens qu'on va bientôt ouvrir un BAS spécial pour Marocain aprés ceux pour Mobar et CP3.
Ma conclusion : oui, pour les débats d'idées divers et variés, non aux mensonges éhontés et réaffirmés.
Ou alors c'est dans le mode comique comme CP3 et il faut le prendre en tant que tel.
Et marocain "pro-musulman"

Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme