Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
nemo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Démocraties (ploutocraties électorales pour certains) en danger

Message par nemo » 06 sept. 2023, 14:46

GillesH38 a écrit :
06 sept. 2023, 14:21
exemple, j'aimerais savoir dans quelle catégorie tu le places lui

https://twitter.com/AmineElbahii/status ... 4085438930
La France insoumise n'est pas un parti Républicain. Ce parti n'a honte de rien.

Certains représentants de LFI m'ont déjà accusé d'être islamophobe... alors que je suis de confession musulmane.

Pour certains d'entre-eux, je ne suis peut-être pas assez Français pour être reconnu comme Français mais trop Français pour pouvoir faire référence à l'Algérie, à mes origines, au pays de mes parents.

Ils devraient regarder de plus près ce pays qui a su affronter les décennies noires, qui a repoussé l'islamisme, qui a imposé le port de l'uniforme à l'école et le service militaire obligatoire.
moi j'appelle ça un musulman républicain, qui ne pose aucun problème d'intégration a priori, et j'ai aucune "phobie" à son égard. Alors que les antisémites détestent tous les juifs et les negrophobes détestent tous les noirs, quelles que soient leurs opinions.
Ta petite personne ne m'intéresse pas. Je constate juste que quand on parle de l'abaya tu me parles d'attentats. Que chacun en tire les conséquences sur ce que ça veux dire de tes représentations.
L'islamophobie est un racisme. Des juifs ayant collaborés parfois de façon criminelle avec des antisémites il y en a eu. Il y a donc rien d'étonnant à ce qu'il y en est chez les gens d'origine culturelle musulmane. Me sortir des rebeu qui sont contre l'abaya prouve pas que c'est pas une question de racisme.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 06 sept. 2023, 14:50

GillesH38 a écrit :
06 sept. 2023, 14:12
on peut changer de mot si on veut, mais l'antisémitisme n'est certainement plus une affaire de religion donc il n'y a pas d'ambiguïté, c'est un vrai racisme puisqu'il s'applique à des individus juifs par leur naissance et qui ne peuvent rien y changer, contrairement aux islamistes (il y a certes une ambiguïté sur "juif", mais qui est levée si tu parles de "juif pratiquant" pour ceux qui observent la religion juive).

Ce n'est pas du tout pareil pour "islamophobie", puisque personne n'est musulman "par nature" sans pouvoir le changer.
Sous-entends tu que les violences contre les religieux sont moins graves ou de nature differentes parce que les gens peuvent abandonner leur religion ? Il me semble au contraire pour moi qui suis profondement laique qu'un laique devrait respecter le droit a la difference et au choix individuel, et affirmer avec force que les violences contre les opinions des gens sont tout aussi graves et de meme nature que les violences racistes.

Tu devrais mieux preciser ta position sur ce point. Parce que ta rhetorique "Ce n'est pas du tout pareil pour l'islamophobie" pourrait laisser sous-entendre que tu rejettes la position laique d'un cadre visant a une bonne entente entre les differents points de vue, et que tu cautionnes a la marge les violences et les prises de parole visant a jetter l'opprobre sur les religieux ou a leur rendre la vie difficile.

marc00
Brut lourd
Brut lourd

Message par marc00 » 06 sept. 2023, 14:59

nemo a écrit :
06 sept. 2023, 13:56
Personne n'appelle les jeunes filles à porter l'abaya à ma connaissance, tu as vu toi un appel de ce genre?
wouah, tu vis dans quel monde toi :shock: ?... tu en as des centaines, allez juste un exemple (celle la appelle même à la suppression de l'enseignement de la théorie de Darwin) : https://www.tiktok.com/@ak4thena/video/ ... fNtzipuuAa

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 06 sept. 2023, 15:07

marc00 a écrit :
06 sept. 2023, 14:59
nemo a écrit :
Personne n'appelle les jeunes filles à porter l'abaya à ma connaissance, tu as vu toi un appel de ce genre?
wouah, tu vis dans quel monde toi :shock: ?... tu en as des centaines, allez juste un exemple (celle la appelle même à la suppression de l'enseignement de la théorie de Darwin) : https://www.tiktok.com/@ak4thena/video/ ... fNtzipuuAa
Je parle d'instance officielle. Des gens qui disent des trucs dans tous les sens il y a que ça sur internet. Si tu veux je te fais un tweet ou j'appelle les bretons à porter des chapeaux ronds. Qu'est ce qu'on aura prouver avec ça?
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 sept. 2023, 15:15

nemo a écrit :
06 sept. 2023, 14:46
GillesH38 a écrit :
06 sept. 2023, 14:21
exemple, j'aimerais savoir dans quelle catégorie tu le places lui

https://twitter.com/AmineElbahii/status ... 4085438930
La France insoumise n'est pas un parti Républicain. Ce parti n'a honte de rien.

Certains représentants de LFI m'ont déjà accusé d'être islamophobe... alors que je suis de confession musulmane.

Pour certains d'entre-eux, je ne suis peut-être pas assez Français pour être reconnu comme Français mais trop Français pour pouvoir faire référence à l'Algérie, à mes origines, au pays de mes parents.

Ils devraient regarder de plus près ce pays qui a su affronter les décennies noires, qui a repoussé l'islamisme, qui a imposé le port de l'uniforme à l'école et le service militaire obligatoire.
moi j'appelle ça un musulman républicain, qui ne pose aucun problème d'intégration a priori, et j'ai aucune "phobie" à son égard. Alors que les antisémites détestent tous les juifs et les negrophobes détestent tous les noirs, quelles que soient leurs opinions.
Ta petite personne ne m'intéresse pas. Je constate juste que quand on parle de l'abaya tu me parles d'attentats. Que chacun en tire les conséquences sur ce que ça veux dire de tes représentations.
c'est pas MES représentations, je te dis ce qu'ils me disent eux. Ceux qui ont vécu cette période ont été traumatisés, ça les a marqués, et c'est pour ça qu'ils sont très méfiants sur l'emprise des milieux religieux à l'école. Peut etre que tu ne fréquentes pas de maghrébins laïcs, que des musulmans, c'est dommage pour toi, ce sont souvent des gens très ouverts et intéressants.

L'islamophobie est un racisme. Des juifs ayant collaborés parfois de façon criminelle avec des antisémites il y en a eu. Il y a donc rien d'étonnant à ce qu'il y en est chez les gens d'origine culturelle musulmane. Me sortir des rebeu qui sont contre l'abaya prouve pas que c'est pas une question de racisme.
je t'ai expliqué pourquoi non à mon avis , parce que l'islam est une religion, donc une opinion, et pas une "race" ou une origine ethnique dont tu ne peux pas te défaire. Mais si je prends tes critères alors anticapitaliste, c'est aussi du racisme, donc selon tes critères tu es aussi raciste.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 sept. 2023, 15:20

LeLama a écrit :
06 sept. 2023, 14:50
GillesH38 a écrit :
06 sept. 2023, 14:12
on peut changer de mot si on veut, mais l'antisémitisme n'est certainement plus une affaire de religion donc il n'y a pas d'ambiguïté, c'est un vrai racisme puisqu'il s'applique à des individus juifs par leur naissance et qui ne peuvent rien y changer, contrairement aux islamistes (il y a certes une ambiguïté sur "juif", mais qui est levée si tu parles de "juif pratiquant" pour ceux qui observent la religion juive).

Ce n'est pas du tout pareil pour "islamophobie", puisque personne n'est musulman "par nature" sans pouvoir le changer.
Sous-entends tu que les violences contre les religieux sont moins graves ou de nature differentes parce que les gens peuvent abandonner leur religion ?
n'importe quoi, ça n'a rien à voir avec la gravité des violences, les féminicides ou les agressions sexuelles sont aussi condamnables sans être du "racisme". On peut etre contre une opinion sans être violent et sans enfreindre la loi.
Il me semble au contraire pour moi qui suis profondement laique qu'un laique devrait respecter le droit a la difference et au choix individuel, et affirmer avec force que les violences contre les opinions des gens sont tout aussi graves et de meme nature que les violences racistes.
absolument, tant que ce droit à la différence ne porte pas lui même atteinte à la liberté des gens, d'où justement la condamnation du racisme ou de la pédophilie par exemple...
ce qui ne justifie évidemment pas d'exercer des violences directes ou de "se faire justice soi même" contre ces gens.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 06 sept. 2023, 15:29

GillesH38 a écrit :
06 sept. 2023, 15:15
parce que l'islam est une religion, donc une opinion,
Parmi toutes énormités qu'il y a dans ton post cela vaux son pesant de cacahouète :lol: =D> . Elle montre à quel point tu comprends rien à ces phénomène. J'ai pas le temps de refaire ton éducation. Bonjour chez toi.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 sept. 2023, 15:29

nemo a écrit :
06 sept. 2023, 15:07
marc00 a écrit :
nemo a écrit :
Je parle d'instance officielle. Des gens qui disent des trucs dans tous les sens il y a que ça sur internet. Si tu veux je te fais un tweet ou j'appelle les bretons à porter des chapeaux ronds. Qu'est ce qu'on aura prouver avec ça?
si t'es tout seul, rien. Si vous commencez à être des centaines, comme avec les bonnets rouges et les gilets jaunes (qui n'avaient été appelés par aucune instance "officielle" non plus d'ailleurs) , ça commence à devenir un mouvement idéologique qui s'identifie par des signes vestimentaires. Et bien sûr dans le monde il y a des tas de régimes "officiels" qui imposent des tenues aux femmes style abaya.
Dernière modification par GillesH38 le 06 sept. 2023, 15:32, modifié 1 fois.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 sept. 2023, 15:30

nemo a écrit :
06 sept. 2023, 15:29
GillesH38 a écrit :
06 sept. 2023, 15:15
parce que l'islam est une religion, donc une opinion,
Parmi toutes énormités qu'il y a dans ton post cela vaux son pesant de cacahouète :lol: =D> . Elle montre à quel point tu comprends rien à ces phénomène. J'ai pas le temps de refaire ton éducation. Bonjour chez toi.
euh..

c'est une énormité de dire que l'islam est une religion, donc une opinion ? :shock:

suis je le seul à ne pas comprendre ?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 06 sept. 2023, 15:32

GillesH38 a écrit :
06 sept. 2023, 15:29
nemo a écrit :
06 sept. 2023, 15:07
marc00 a écrit :

si t'es tout seul, rien. Si vous commencez à être des centaines, comme avec les bonnets rouges et les gilets jaunes (qui n'avaient été appelés par aucune instance "officielle" non plus d'ailleurs) , ça commence à devenir un mouvement idéologique qui s'identifie par des signes vestimentaires.
la poule ou l'oeuf. C'est parce que "l'autre camp" s'empare de l'abaya que des gens veulent "défendre" la chose. Mais bon passons. Bonjour chez toi.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 sept. 2023, 15:33

voui bien sur le ministère s'est inquiété de l'abaya sans que ça ait été encouragé avant par des mouvements islamistes ... ben dans ce cas pourquoi la mesure est elle considérée comme islamophobe si c'est pas un vêtement imposé par les islamistes ? :?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 06 sept. 2023, 15:34

GillesH38 a écrit :
06 sept. 2023, 15:33
voui bien sur le ministère s'est inquiété de l'abaya sans que ça ait été encouragé avant par des mouvements islamistes ... ben dans ce cas pourquoi la mesure est elle considérée comme islamophobe si c'est pas un vêtement imposé par les islamistes ? :?
Source?
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 sept. 2023, 16:00

source pour quoi ? que c'est considéré comme une mesure islamophobe? ben c'est toi qui viens de le dire ...

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 07 sept. 2023, 02:29

GillesH38 a écrit :
06 sept. 2023, 16:00
source pour quoi ? que c'est considéré comme une mesure islamophobe? ben c'est toi qui viens de le dire ...
toujours aussi stupide je vois.
Une source pour
GillesH38 a écrit :
06 sept. 2023, 16:00
ça ait été encouragé avant par des mouvements islamistes
bien entendu.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 07 sept. 2023, 05:26

ben la raison pour le dire, je l'ai donnée : si c'est pas vrai que ça a été encouragé par des mouvements islamistes, pourquoi l'interdire serait islamophobe ? par exemple ça a jamais été encouragé par les bouddhistes, et donc personne ne dit que la mesure est bouddhistophobe.

Répondre