Ta petite personne ne m'intéresse pas. Je constate juste que quand on parle de l'abaya tu me parles d'attentats. Que chacun en tire les conséquences sur ce que ça veux dire de tes représentations.GillesH38 a écrit : ↑06 sept. 2023, 14:21exemple, j'aimerais savoir dans quelle catégorie tu le places lui
https://twitter.com/AmineElbahii/status ... 4085438930
moi j'appelle ça un musulman républicain, qui ne pose aucun problème d'intégration a priori, et j'ai aucune "phobie" à son égard. Alors que les antisémites détestent tous les juifs et les negrophobes détestent tous les noirs, quelles que soient leurs opinions.La France insoumise n'est pas un parti Républicain. Ce parti n'a honte de rien.
Certains représentants de LFI m'ont déjà accusé d'être islamophobe... alors que je suis de confession musulmane.
Pour certains d'entre-eux, je ne suis peut-être pas assez Français pour être reconnu comme Français mais trop Français pour pouvoir faire référence à l'Algérie, à mes origines, au pays de mes parents.
Ils devraient regarder de plus près ce pays qui a su affronter les décennies noires, qui a repoussé l'islamisme, qui a imposé le port de l'uniforme à l'école et le service militaire obligatoire.
L'islamophobie est un racisme. Des juifs ayant collaborés parfois de façon criminelle avec des antisémites il y en a eu. Il y a donc rien d'étonnant à ce qu'il y en est chez les gens d'origine culturelle musulmane. Me sortir des rebeu qui sont contre l'abaya prouve pas que c'est pas une question de racisme.