L'Egypte interdit le port du niqab (voile intégral ne laissant paraitre que les yeux) dans les établissements scolairesCP3 a écrit : ↑10 sept. 2023, 09:07En gros ce qui permettrait désormais de faire la distinction entre une robe et une abaya , ce n' est pas la robe en elle-même mais le comportement de la personne voir ( dans les faits ) sa tête . Car l' appréciation est forcément très subjective . A défaut de défendre la dit laicité , cette interdiction aura donc en tous cas pour effet l' institutionnalisation ouverte de l' arbitraire . Ce qui est totalement inadmissible pour un état de droit .
Si c' est pour en arriver là , mieux vaudrait alors instaurer l' uniforme . Au moins cela aurait pour mérite d' éviter tout risque de graves discriminations .
L' esprit démocratique ça s' assume . Si la france n' en est plus capable , elle sera alors remis à son niveau réel qui est celui d' un esprit dictatorial .
https://www.letemps.news/2023/09/12/leg ... es-ecoles/
Difficile d'interpréter ça comme du racisme quand même non ? alors quelle est la raison ? qu'en pensent les experts en discrimination ?