Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par mobar » 11 nov. 2023, 08:33

GillesH38 a écrit :
11 nov. 2023, 03:27
Tous ces gens là sont partisans in fine de la guerre à outrance avec Israël, renforcent son impression qu'ils n'a rien à perdre, et participent à sa radicalisation.
La plupart des gens se foutent du Hamas et d’Israël et de cette guerre qui dure depuis plus de 70 ans!
Et la plupart des juifs également sinon ils auraient immigré en Israël pour aller défendre leur "peuple"
Tout ces conflits n'occupent l'espace médiatique que par la propagande effrénée des parties en présence
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 11 nov. 2023, 11:11

GillesH38 a écrit :
11 nov. 2023, 03:27

si ton avis compte, tous les avis comptent. Si une majorité de gens pensent qu'Israël doit disparaitre, ça renforce leur position qu'ils n'ont rien à perdre et se battront jusqu'au bout, et ça renforce le camp en Israël de ceux qui ne veulent pas de deux états car ce serait signer leur mort.

Bien sur que ça a à voir avec le Hamas, ça a à voir avec toi, ça a à voir avec ceux qui arrachent les affiches des bébés israéliens dans la rue, ça a à voir avec ceux qui manifestement à cote de ceux qui brandissent des drapeaux islamiques, ou qui crient "from the river to the sea", ça a à voir avec ceux qui trouvent des excuses au Hamas. Tous ces gens là sont partisans in fine de la guerre à outrance avec Israël, renforcent son impression qu'ils n'a rien à perdre, et participent à sa radicalisation.
2 états signent leur arrêt de mort? Ok à ce niveau de déni et de propagande je vois pas pourquoi je te parle. La réalité n'a aucun impact sur ta position et tes "craintes" justifient le massacre d'innocent. Bonjour chez toi.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 nov. 2023, 11:38

Tu n'as pas répondu à la question de pourquoi le Hamas n'avait rien construit pour protéger sa population avant de lancer son attaque, il y a quelque chose qui te gêne par rapport à ton narratif de "résistance justifiée" ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 11 nov. 2023, 14:34

C'est bien de choisir ses exemples :
GillesH38 a écrit :
10 nov. 2023, 19:30
tu trouves des discours du Hamas appelant à la destruction d'Israël, sans aucune ambiguïté.
...
Les israéliens le comprennent certainement très bien, eux.
Gilles se contente de donner le point de vue des Israéliens (juifs).
nemo a écrit :
10 nov. 2023, 19:17
Est qu'un état palestinien pourrait faire des morts en Israël? oui. Et alors? La Syrie, aussi. L'Iran aussi.
GillesH38 a écrit :
il n''y a pas tout à fait la même profondeur territoriale, ça compte pour des militaires.
Maintenant, on passe à celui des militaires israéliens.

La semaine prochaine, celui des militaires israéliens chauves et revanchards!
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 nov. 2023, 14:44

mahiahi a écrit :
11 nov. 2023, 14:34
C'est bien de choisir ses exemples :
GillesH38 a écrit :
tu trouves des discours du Hamas appelant à la destruction d'Israël, sans aucune ambiguïté.
...
Les israéliens le comprennent certainement très bien, eux.
Gilles se contente de donner le point de vue des Israéliens (juifs).
bah non j'ai dit aussi que la colonisation des territoires palestiniens empêchait aussi la paix du coté des palestiniens, c'est simplement que tu filtres ce qui t'arrange.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 11 nov. 2023, 14:55

GillesH38 a écrit :
10 nov. 2023, 19:37
bah oui , si Israël disparait, ce sera clairement l'échec du projet sioniste. Je te dis juste que ce n'est pas le cas pour le moment.
mahiahi a écrit :
10 nov. 2023, 18:26
Tu n'as pas répondu sur les qualificatifs importants
GillesH38 a écrit :
les 3 me semblent importants pour le projet sioniste.
Donc il faut que le pays soit juif (exit les chrétiens et les musulmans) et moderne (on lutte contre les intégristes et on reprend les kibboutz ?) et démocratique (exit Netaniahu ?), sinon c'est un échec
mahiahi a écrit :
10 nov. 2023, 19:23
Sans se dire qu'ils se créent l'hostilité dont ils se plaignent.
La France, l'Angleterre et à l'Allemagne ont réussi à s'allier après des guerres nombreuses et meurtrières.
Il a fallu toucher le fond, c'est le programme au Moyen Orient.
GillesH38 a écrit :
ce n'est pas le discours du Hamas, il ne définit pas des conditions sous lesquelles Israël serait acceptable. Il dit qu'il doit être éradiqué, sans condition.
Les conditions que tu présentes (comme venant des Israéliens) pour une Palestine acceptable ne sont pas atteignables, sauf à pousser cette dernière sur le territoire jordanien, et encore.
Donc la différence n'est pas pertinente

Mais mon propos était que le chemin choisi avoutira au même résultat que pour l'Europe de 1919
GillesH38 a écrit :
10 nov. 2023, 17:12
Le Haut Karabakh n'a jamais été un pays indépendant
mahiahi a écrit :
10 nov. 2023, 18:26
Si, l'Arménie ne l'a jamais reconnu
GillesH38 a écrit :
10 nov. 2023, 18:39
reconnu quoi ???
GillesH38 a écrit :
personne n'a reconnu le Haut Karabakh comme un pays indépendant, je ne comprends pas de quoi tu parles.
l'Arménie n'a jamais prétendu annexer ce territoire, il s'est battu seul pour exister et a disparu.
mahiahi a écrit :
10 nov. 2023, 19:23
l'Allemagne n'est pas sans nazis non plus, ils n'ont plus le pouvoir, c'est tout également
On la rebombarde?
GillesH38 a écrit :
a ma connaissance, les "néonazis" allemands n'affichent pas une volonté de destruction des pays voisins, mais si ils le faisaient, ça pourrait certainement mal tourner oui.
Quand crois tu qu'ils ont renoncé à l'Anschluss? Après avoir assisté sans émotion à l'annexion de la RDA?
GillesH38 a écrit :
Après ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, je ne suis pas à la tête d'Israël
Oh, je ne cherche pas à te convaincre (le croyais tu vraiment ?), encore moins Israël.
Je suis plus concerné par l'opinion publique en France
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 11 nov. 2023, 14:56

GillesH38 a écrit :
10 nov. 2023, 17:14

si tu confirmes que le but des opposants à Israël est de le terrasser, tu confirmes ce que je dis : il n'y a nulle part dans leur discours une ouverture pour une reconnaissance d'un état israélien en paix.

Donc ils vont battre jusqu'au bout - ben tiens c'est justement ce qu'on observe.
Ils vont se battre tant que leurs soutiens les arroseront de leurs dollars (près de 300 milliards de dollars déversés sur Israël par l'oncle Sam depuis 1948)

Après s'il reste des arabes ou des perses ce sera la fin ... des haricots! :-"

Pour le moment, il y a sur terre entre 15 et 20 millions de juifs et plus de 1.6 milliard de musulmans!
Netanyahou a du pain sur la planche pour mettre Israël en sécurité!
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 11 nov. 2023, 15:00

GillesH38 a écrit :
10 nov. 2023, 20:18
Par ailleurs Israël est une démocratie parlementaire, si tu veux changer de régime tu veux mettre quoi à la place ? je ne crois pas que les arabes israéliens réclament autre chose ?
Comme tu considères que la fin de l'apartheid ne fuit qu'un changement de régime pour l'Afrique du Sud et que je pense que Némo (qui nous dira s'il confirme) pense à la même chose pour Israël, un état laïque, pour tous serait un simple changement de régime garantissant la pérennité du pays : intéressant, non?

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 11 nov. 2023, 15:06

nemo a écrit :
11 nov. 2023, 11:11
2 états signent leur arrêt de mort?
À mon avis, oui.
Pas en pleine conscience, mais il be faut pas négliger la connerie

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 11 nov. 2023, 15:09

mahiahi a écrit :
11 nov. 2023, 14:34
]Gilles se contente de donner le point de vue des Israéliens (juifs).
GillesH38 a écrit :
11 nov. 2023, 14:44
bah non j'ai dit aussi que la colonisation des territoires palestiniens empêchait aussi la paix du coté des palestiniens, c'est simplement que tu filtres ce qui t'arrange.
Ben si, tu as écrit ça :
je ne suis pas israélien, c'est purement descriptif,
Alors moi, je répète

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 11 nov. 2023, 15:11

https://www.bbc.com/afrique/articles/cn48gdqp3eqo
Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, Israël est le pays au monde qui a reçu le plus de ressources des États-Unis. Entre 1946 et 2023, 260 milliards de dollars américains ont été estimés, selon un rapport du Congrès américain publié en mars de cette année. Plus de la moitié de ce montant était destinée à l’aide militaire.

Mais le soutien américain ne s’est pas limité à des actes financiers bilatéraux. Membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies (ONU), les États-Unis ont utilisé à plusieurs reprises leur droit de veto pour s'opposer aux avertissements ou aux sanctions contre Israël pour ses occupations successives du territoire palestinien autonome.

« Dans l’histoire du Conseil, les États-Unis ont opposé leur veto plus de 80 fois. Dans plus de la moitié d’entre eux, les Américains ont agi ainsi pour protéger les Israéliens des critiques internationales. Et je dois mentionner qu'en général, les États-Unis ont été les seuls à voter (sur un total de 15) contre cette question au Conseil de sécurité de l'ONU », Stephen Zunes, professeur de politique et fondateur du Centre d'études sur le Moyen-Orient à l'Université de San Francisco, Californie.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 11 nov. 2023, 15:15

Pour les amateurs d'Hhistoire, revoyez le dilemme des Aduatuques assiégés par les Romains :
rendre les armes signifiait s'exposer aux attaques de leurs voisins (avec aui ils étaient en guerre permanente) et les garder, à celle des Romains.
Au final, ils ont tout perdu.

Autre exemple, la guerre de Judée fut menée par les Romains auxquels se sont jointes les troupes d'Arabie Petrée, par haine de leurs voisins.

Moralité : cultivez les relations de von voisinage

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 11 nov. 2023, 15:18

mahiahi a écrit :
11 nov. 2023, 15:00
GillesH38 a écrit :
10 nov. 2023, 20:18
Par ailleurs Israël est une démocratie parlementaire, si tu veux changer de régime tu veux mettre quoi à la place ? je ne crois pas que les arabes israéliens réclament autre chose ?
Comme tu considères que la fin de l'apartheid ne fuit qu'un changement de régime pour l'Afrique du Sud et que je pense que Némo (qui nous dira s'il confirme) pense à la même chose pour Israël, un état laïque, pour tous serait un simple changement de régime garantissant la pérennité du pays : intéressant, non?
Ma position a pas bougé depuis des années un seul état, laïc, peut être sous une forme fédérale, aussi bien pour les palestiniens que pour les israéliens. Réparation pour les réfugiés et un nombre symbolique de retour pour ceux-ci (quelque milliers/ dizaines de milliers max). On peut ajouter des poursuites pour tous les criminels de guerre et reconnaissance des exactions quelque soient le responsable.
mahiahi a écrit :
11 nov. 2023, 15:06
nemo a écrit :
11 nov. 2023, 11:11
2 états signent leur arrêt de mort?
À mon avis, oui.
Pas en pleine conscience, mais il be faut pas négliger la connerie
Je pense que la solution à 2 états est morte du fait d'Israël. Ils ont eu une fenêtre d'opportunité pour le faire disons entre 1995 et 2005. Mais Israël a totalement saboter cette option et elle est devenu aujourd'hui quasi impossible. Mais ce n'est pas un "choix suicidaire" car la Palestine indépendante serait évidemment incapable de battre Israël dans une guerre en admettant qu'ils le veuillent. D'ailleurs les négociations peuvent couvrir ce genre de questions : garanti internationale, limite sur les armements...
Mais ce n'est pas possible pour cause racisme suffit de voir le discours de Gilles.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 11 nov. 2023, 15:53

Un article inintéressant sur le site les crises
Image
https://www.les-crises.fr/les-dispersio ... uple-juif/

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 11 nov. 2023, 16:34

Le genre d'estimation très hasardeuse déjà pour ka partie prechretienne, alors pour -1800 à -200,...

Répondre