Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Et ils se remettent sur la geule une fois de plus

Message par GillesH38 » 13 juin 2024, 16:57

mahiahi a écrit :
13 juin 2024, 16:05
GillesH38 a écrit :
12 juin 2024, 19:50
Effectivement il y a des conditions
Un visa d’immigrant sera délivré à tout Juif qui aura exprimé le désir de s’établir en Israël, à moins que le ministre de l’Intérieur soit convaincu que le candidat mène des activités dirigées contre le peuple juif, risque de porter atteinte à la salubrité publique ou à la sécurité de l’État ou encore a un passé criminel susceptible de mettre en danger le bien-être public.
GillesH38 a écrit :
12 juin 2024, 19:50
alors je vais être plus général : un état unique garderait il les mêmes règles d'accueil des juifs que l'actuel Israël ?
Réponse évidente : ça dépend de son gouvernement : oui, si c'est l'actuel gouvernement israëlien, non si c'est un autre.
Même chose si le gouvernement israëlien change : il pourrait changer les règles d'accueil aussi!
ces règles ne datent pas de "l'actuel gouvernement", sauf erreur ça fait partie des lois fondamentales, et c'est une des raisons d'être d'Israël.

Ca me parait un motif suffisant d'un rejet total de la population juive israélienne de cette solution, et comme on ne peut pas imposer une union pacifiquement quand un des deux n'en veut pas, ce n'est donc pas une proposition de paix, mais de guerre.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 13 juin 2024, 17:06

C'est ce qui fait que l'état sioniste est voué à disparaitre dès que ses soutiens le lacheront
ça a aussi été la stratégie du Hamas, notamment le 7 octobre de pousser Israël, le génocidaire du peuple palestinien, à la faute inexcusable qui fera que ses soutiens l'abandonneront les uns après les autres
Comme Netanyahou ne peut pas s'interrompre au risque de finir en prison, Israël est condamné ... sauf s'il élimine le Beny Amin (Dada)
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 juin 2024, 17:26

mobar a écrit :
13 juin 2024, 17:06
C'est ce qui fait que l'état sioniste est voué à disparaitre dès que ses soutiens le lacheront
ça a aussi été la stratégie du Hamas, notamment le 7 octobre de pousser Israël, le génocidaire du peuple palestinien, à la faute inexcusable qui fera que ses soutiens l'abandonneront les uns après les autres
Comme Netanyahou ne peut pas s'interrompre au risque de finir en prison, Israël est condamné ... sauf s'il élimine le Beny Amin (Dada)
On sait que tu es pour la guerre à outrance pour faire disparaître Israël, Mobar, tu l'as déjà assez dit et il n'y a aucun doute à ce sujet.

Merci de reconnaitre quand même naïvement que le Hamas a programmé les massacres de civils et que c'était sa stratégie pour éloigner les soutiens d'Israël. Ceux qui donnent des leçons de morale apprécieront.

Mais je m'adressais surtout à ceux qui prétendent être "pour la paix".
Dernière modification par GillesH38 le 13 juin 2024, 17:27, modifié 1 fois.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 13 juin 2024, 17:26

GillesH38 a écrit :
13 juin 2024, 16:57
ces règles ne datent pas de "l'actuel gouvernement", sauf erreur ça fait partie des lois fondamentales, et c'est une des raisons d'être d'Israël.
si le gouvernement auteur d'une loi était le seul à pouvoir la supprimer, ça serait bien calme dans les parlements!

A ta question sur l'éventualité d'un changement de politique, je donne la seule réponse : c'est celui qui fait les lois qui décident.
Des unions ont eu lieu : Allemagnes, Yemens, Chine-Macao, Chine-Hong Kong... Les politiques ont changé ou pas selon les gouvernements.

Si c'est Netanyahou ou un autre attaché à l'actuelle politique d'accueil qui dirige l'état unique, ça ne devrait pas changer... à mon avis!
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 13 juin 2024, 17:27

Remarquez qu'on peut avoir bientôt une paix... à la romaine!
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 juin 2024, 17:29

mahiahi a écrit :
13 juin 2024, 17:26
GillesH38 a écrit :
13 juin 2024, 16:57
si le gouvernement auteur d'une loi était le seul à pouvoir la supprimer, ça serait bien calme dans les parlements!

A ta question sur l'éventualité d'un changement de politique, je donne la seule réponse : c'est celui qui fait les lois qui décident.
Des unions ont eu lieu : Allemagnes, Yemens, Chine-Macao, Chine-Hong Kong... Les politiques ont changé ou pas selon les gouvernements.
bien sur que des unions sont possibles... soit quand les gens sont d'accord, soit quand on leur impose de force.

Je dis juste que vu la mentalité des Israéliens, j'estime la probabilité qu'ils soient majoritairement d'accord à zéro. Ca n'a rien à voir avec Netanyahu.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 13 juin 2024, 17:30

« ll faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu’il y a eu au Viêtnam une tête coupée et un œil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées, de tous ces prisonniers ficelés et « interrogés », de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent ».
Aimé Césaire
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 13 juin 2024, 17:34

GillesH38 a écrit :
13 juin 2024, 17:26
mobar a écrit :
13 juin 2024, 17:06
On sait que tu es pour la guerre à outrance pour faire disparaître Israël, Mobar, tu l'as déjà assez dit et il n'y a aucun doute à ce sujet.

Merci de reconnaitre quand même naïvement que le Hamas a programmé les massacres de civils et que c'était sa stratégie pour éloigner les soutiens d'Israël. Ceux qui donnent des leçons de morale apprécieront.

Mais je m'adressais surtout à ceux qui prétendent être "pour la paix".
Ceux qui sont pour la guerre à outrance sont ceux qui l'ont déclarée en instituant un état raciste et génocidaire en Palestine

Moi je ne fais que pointer les évidences, que tu te refuses à voir aveuglé que tu es par ta culture d'occidental lobotomise par les discours de propagande de ceux qui ont soutenu l'extermination des indiens d'amérique des aborigènes d'Australie et aujourd'hui des Palestiniens et des kanaques! :-" :-"

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 juin 2024, 17:44

pourquoi tu dis que je refuse de voir ?

j'ai très bien compris ce que tu dis, tu es contre la paix avec Israël, tu le répètes à chaque post. C'est bon, on a compris ta position, en gros c'est la même que celle du Hamas, c'est quoi le problème ?

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 13 juin 2024, 17:54

GillesH38 a écrit :
13 juin 2024, 17:29
bien sur que des unions sont possibles... soit quand les gens sont d'accord, soit quand on leur impose de force.
Hé bien voilà!
Ta question a trouvé sa réponse!
GillesH38 a écrit :
Je dis juste que vu la mentalité des Israéliens, j'estime la probabilité qu'ils soient majoritairement d'accord à zéro. Ca n'a rien à voir avec Netanyahu.
à cette heure, nous sommes d'accord, à part que tu n'as pas lu tout mon texte et que je n'ai jamais limité un cas à l'actuel chef de gouvernement

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 13 juin 2024, 18:06

GillesH38 a écrit :
13 juin 2024, 17:44

j'ai très bien compris ce que tu dis, tu es contre la paix avec Israël, tu le répètes à chaque post. C'est bon, on a compris ta position, en gros c'est la même que celle du Hamas, c'est quoi le problème ?
Tu es décidément bouché! :lol:
Ce que je dis c'est que la paix est impossible avec un état génocidaire comme Israël et cela se démontre depuis 70 ans
On ne va pas contre les lois de la nature, soit le génocide est achevé soit le génocidaire est expulsé!

Et c'est ce qu'on verra arriver, pas d'alternative, comme disait Margaret! :ghost:

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 juin 2024, 20:48

mahiahi a écrit :
13 juin 2024, 17:54
GillesH38 a écrit :
Hé bien voilà!
Ta question a trouvé sa réponse!
GillesH38 a écrit :
à cette heure, nous sommes d'accord, à part que tu n'as pas lu tout mon texte et que je n'ai jamais limité un cas à l'actuel chef de gouvernement
encore une fois l'attachement des israéliens à leur pays dépasse de très loin la coalition au pouvoir. Si tu ne comprends pas ça, tu n'es pas légitime pour parler du conflit.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 juin 2024, 20:53

mobar a écrit :
13 juin 2024, 18:06
GillesH38 a écrit :
13 juin 2024, 17:44

Tu es décidément bouché! :lol:
Ce que je dis c'est que la paix est impossible avec un état génocidaire comme Israël et cela se démontre depuis 70 ans
On ne va pas contre les lois de la nature, soit le génocide est achevé soit le génocidaire est expulsé!

Et c'est ce qu'on verra arriver, pas d'alternative, comme disait Margaret! :ghost:
ouh là un génocide qui dure depuis 70 ans et qui n'a pas empêché une croissance de la population par 5 ?

ils sont vraiment pas doués dis donc !!

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 juin 2024, 06:35

Tiens d'ailleurs une question surement stupide, mais si le but d'Israël est juste d'exterminer les palestiniens, pourquoi envoient ils leurs soldats se faire tuer au sol, alors qu'il leur suffirait d'envoyer leur avions bombarder Gaza, dépourvu de toute défense anti-aérienne ?

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 14 juin 2024, 09:07

Le génocide à bas bruit est juste un outil utilisé pour "nettoyer" le territoire des autochtones
ça a bien fonctionné dans les états américains et ça a pris plus de 2 siècles, pourquoi changer de méthode il suffit de l'adapter à l'époque, de la faire soutenir par les vassaux européens et le tour est joué. C'est ce à quoi on assiste depuis 70 ans!
Israël est le 51eme état américain, pas étonnant que l'empire et ses supplétifs y pratiquent les mêmes méthodes qui ont fait leurs preuves en Amérique du nord

L'épuisement de l'empire et la géographie sauvera les palestiniens, ça aurait pu prendre des siècles mais cette guerre sera finalement perdue par l'empire et probablement plus vite que ce que l'on pense!

https://lavamedia.be/fr/israel-51e-etat-des-etats-unis/
Un chien de garde local

Exactement 11 minutes après la déclaration d’indépendance de l’État hébreu, le 14 mai 1948, le président des États-Unis, Harry S. Truman, fut le premier à lui accorder sa reconnaissance. L’anecdote peut sembler banale, et pourtant le président en exercice, Joseph Biden, n’a pas manqué de l’évoquer lors de son discours à Tel-Aviv le 18 octobre 2023. « Depuis lors, nous avons toujours été à vos côtés », a-t-il ajouté.

Dès 1949, Israël se voit accorder un prêt de 100 millions USD par les États-Unis par l’intermédiaire de l’Export-Import Bank, une agence gouvernementale

Les États-Unis avaient cependant plusieurs fers au feu dans la période d’après-guerre. En tant que principale superpuissance de l’après-guerre, ils cherchent à se substituer à la domination des puissances coloniales européennes en déclin au Moyen-Orient. Pour ce faire, ils comptent avant tout sur l’Arabie saoudite.
Un état de guerre permanent

Israël est le principal bénéficiaire de l’aide financière des États-Unis. Entre 1946 et 2023, le montant total de l’aide accordée par les États-Unis à Israël s’élevait à 263 milliards USD, soit 1,7 fois plus que le pays voisin, l’Égypte, qui occupe la deuxième place sur la liste. Depuis 1967, il s’agit principalement d’aide militaire

Ce qui n’est pas une coïncidence. L’impérialisme a toujours utilisé des colonies lourdement armées en territoire ennemi pour gouverner à distance.

En manœuvrant aux confins de la stabilité et de la déstabilisation, c’est toute une région qui devient manipulable. Ce qui rend d’autant plus pertinente la comparaison faite avec l’Afrique du Sud du vingtième siècle. À l’origine, l’Afrique du Sud était aussi un pays de colons venus d’Europe qui ont établi leur pouvoir aux dépens des populations originelles. Pendant la Guerre froide, le pays était en état de guerre quasi ininterrompu avec ses voisins l’Angola et la Namibie. Pour les puissances impérialistes européennes, et plus tard les États-Unis, il s’agissait d’un moyen de dominer la partie méridionale du continent africain. Le tout sans avoir à se salir les mains.

Répondre