je ne pense pas que ça mérite une réponse, j'ai donné les références du GIEC à l'appui de ce que je disJeudi a écrit : ↑03 juil. 2024, 17:35As-tu remarqué? Tu insultes seulement quand tu comprends à quel point tu as l’air con. D’habitude t’es très poli. C’est quand tu ne la comprends pas. Un peu comme tu te prends pour Galilée, faut ensuite que tu précises que tu ne te prends pas littéralement pour Galilée (c’est juste que tu t’identifies au mythe du génie solitaire pas du tout cinglé dans sa tête).
a) la température atteinte dépend "roughly" uniquement de l'intégrale émise
b) le dégazage du permafrost contribue certes aux émissions naturelles et donc aux rétroactions, mais aucun point de bascule n'est attendu pour les valeurs réalistes d'émission, et donc ça reste dans le régime linéaire et ça peut etre incorporé dans la réponse précédente qui donne T en fonction du cumul émis..
Et non, citer ses sources, ce n'est pas "se prendre pour Galilée" (surtout que Galilée justement il n'avait pas de sources à citer lui

Si quelqu'un a des remarques pertinentes à faire, je me ferai un plaisir d'y répondre.