Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Message par GillesH38 » 11 sept. 2024, 06:18

Pour ceux qui sont passionnés par l'étude des exagérations voire des mensonges grossiers en temps de guerre, je signale une nouvelle vidéo postée par un député de la Nation, Thomas Portes. Là encore, elle me parait très invraisemblable. On y voit soi disant un enfant à la jambe arrachée auquel on pose un garrot. Mais l'enfant semble sale et plein de poussières, donc la blessure semble très récente, ça semble un geste d'urgence. Or le moignon ne saigne pas, on ne voit pas d'os, il est curieusement boursouflé mais "propre"? Il me semble qu'une artère fémorale sectionnée devrait saigner à flot (c'est pour arrêter le saignement qu'on met un garrot non ?)

Est ce que ça vous parait médicalement vraisemblable ?

https://x.com/Portes_Thomas/status/1833563298224025798

Je constate que non seulement des députés postent en rafale ces vidéos suspectes, mais que personne ne leur reproche, qu'il n'y a aucun démenti, contrairement à "l'affaire des bébés décapités" qui a été rapidement enquêtée et démentie (et c'est bien sur une bonne chose).

Même ici sur le forum ça semble ne choquer ni même intéresser personne qu'on publie en rafale des documents probablement mensongers pour "prouver" qu'il y a un génocide (même si ces vidéos étaient vraies, ça ne prouverait d'ailleurs rien du tout puisque ça montre des victimes de bombardements qui ne constituent pas en soi la preuve d'un génocide). Mahiahi, Glycogène, Nemo, ça ne vous concerne pas si on diffuse des documents fabriqués pour accuser des israéliens ?

Pourquoi personne ne conteste ces vidéos, voire ne porte plainte pour propagation de fausses nouvelles ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 11 sept. 2024, 22:22

GillesH38 a écrit :
28 août 2024, 16:24
oui j'ai relayé l'information que le Jerusalem post avait affirmé etc ....
relayé une propagande mensongère, quoi.
En insultant ton contradicteur
Si tu dénonces un mensonge tu es aussi obligé de reconnaitre que le mensonge a été dit donc tu dois bien mentionner le fait que quelqu'un l'a dit.
GillesH38 a écrit :
28 août 2024, 11:35
je n'ai aucun moyen de savoir si les informations relayées par un journal sont justes ou fausses, désolé. Mais au moins en donnant la source je laisse la liberté à chacun de leur faire ou non confiance.
C'est rigolo quand tu joues l'idiot
Mahiahi a écrit : C'était la position de Pavel Durov (s'il est en garde à vue, c'est parce qu'il ne faisait pas de contrôle, pas de vérification, pas de censure).
Un commentaire à ce sujet?
GillesH38 a écrit :
ca n'a rien à voir, Pavel Durov ne s'exprime pas à titre personnel sur ce qui se dit sur Telegram. La question de la censure sur les réseaux sociaux est une question délicate et je n'ai pas d'avis ferme dessus, à mon avis ça mérite un débat sociétal.
C'est ça, allons y!
Mahiahi a écrit : Non portée, je ne sais pas, mais je n'ai pas retrouvée dans ta liste des griefs de Glycogène à ton égard, ni parmi ses messages où il t'accuse d'avoir parlé de bébés décapités tout en les chiffrant à 40.
Il a commenté la source israëlienne de ces accusations et l'a taxée de partialité
GillesH38 a écrit :
il m'a surtout accusé de "relayer des fakes news"
Je viens de le faire, au fait
GillesH38 a écrit :
29 mars 2024, 20:04
alors puisqu'il s'agit de vérité et de mensonge, outre le fait que je n'ai fait que mentionner qu'Israël avait soumis un rapport, ce qui est rigoureusement exact, peux tu me donner un lien où il est dit que CE rapport est bidon ?
Après le coup des 40 bébés décapités qui s'est révélé bidon, et bien d'autres mensonges, crois-tu que je vais avoir une confiance en ces témoignages et analyses ?
Mahiahi a écrit : Par contre, je vois où tu t'en défends :
viewtopic.php?f=8&t=31366&p=2397023&hil ... e#p2397023
GillesH38 a écrit :
désolé ta manière d'argumenter en copiant-collant des messages disparates dont on a perdu l'historique et en multipliant les remarques souvent par sous-entendus, me rend incapable de suivre une discussion sensée avec toi. Stp soit plus explicite et plus clair.
Les messages sont en l'occurence en suite.
L'historique, je le demandais plus tôt, et bien signalé son manque, mais il n'y a pas de sous-entendu : j'expose platement les conneries.
GillesH38 a écrit :
C'est par ailleurs désagréable que tu passes autant de temps à décortiquer la moindre virgule de ce que j'écris et que tu ne demandes jamais aux autres comme Glycogène de justifier leurs assertions
Tu as retenu que je manque de temps, pour piquer l'ensemble des conneries, mais ne sois pas jaloux, un jour viendra où j'aurai le temps et la matière pour quelqu'un d'autre, mais je m'occupe de ce que je peux.
Par ailleurs, je ne décortique pas, je pioche dans le pays de cocagne!
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 sept. 2024, 23:21

mahiahi a écrit :
11 sept. 2024, 22:22
GillesH38 a écrit :
28 août 2024, 16:24
oui j'ai relayé l'information que le Jerusalem post avait affirmé etc ....
relayé une propagande mensongère, quoi.
En insultant ton contradicteur
excuse moi mais quand j'ai posté ça, comment je pouvais savoir que c'était mensonger ? à moins d''avoir un réflexe antisémite consistant à penser que par principe tout ce que disent les juifs est faux, je ne vois pas comment le savoir.

Donc si je lis l'information qu'un journal affirme avoir vu des photos, je relaye l'information qu'un journal a vu des photos. Je ne vois pas comment être plus honnête que ça. Si il s'avère ensuite que ce journal a menti, je n'y suis pour rien.
GillesH38 a écrit :
il m'a surtout accusé de "relayer des fakes news"
Je viens de le faire, au fait
et c'est tout autant de la diffamation, puisque l'information que j'ai relayée était exacte.
Tu as retenu que je manque de temps, pour piquer l'ensemble des conneries, mais ne sois pas jaloux, un jour viendra où j'aurai le temps et la matière pour quelqu'un d'autre, mais je m'occupe de ce que je peux.
Par ailleurs, je ne décortique pas, je pioche dans le pays de cocagne!

Eh bien quand tu auras le temps de jeter un coup d'oeil sur les videos que j'ai données en lien, tu pourras me donner ton avis dessus.
Pour moi

* elles sont relayées par des personnalités officielles, des députés français

* elle affirment des choses comme argent comptant, sans donner les sources et les éléments pouvant permettre d'identifier leur origine (contrairement à moi)

* elles sont manifestement pleines d'anomalies visibles (contrairement aux informations que j'avais qui n'étaient pas vérifiables)

* aucune pro palestinien ne semble les mettre en doute (contrairement aux fausses nouvelles qui ont été enquêtées par d'autres israéliens quelques jours apres, ce qui a permis de les infirmer)

*ni toi, ni Glycogène, ni Nemo, ni personne ne semble s'en émouvoir et personne ne cite le fait que des députés pourraient poster des fausses vidéos sur un réseau social.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 sept. 2024, 10:31

Le Hamas a publié une liste d'environ 34 000 victimes de la guerre à Gaza rangés par âge croissant. Les 14 premières pages sur 649 sont des bébés de 0 à 1 an.

Sur twitter les réactions se polarisent dans les deux camps : soit "c'est horrible tous ces bébés qui meurent, ça prouve que c'est bien un génocide", soit "ce sont des chiffres du Hamas, ils ne sont pas crédibles".

En réalité il me semble qu'ils sont tout à fait crédibles, et qu'ils prouvent que ce n'est pas un génocide.

14 pages sur 649 pour 34 000 victimes ça fait donc 14/649 * 34 000 = 734 victimes. Si le nombre de victimes par tranche d' âge est constant ça ferait 18 * 734 = 13 212 "enfants" au sens de mineurs de moins de 18 ans. Une source plus précise confirme ces estimations à la louche, avec un peu moins de victimes plus âgées

https://x.com/Meriem_Laribi/status/1835801233371664566
Selon ce document :
- 710 bébés de moins d'un an
- 3 099 enfants de - de 5 ans
- 6 045 enfants de - de 10 ans
- 9 233 enfants de - de 15 ans
- 11 350 enfants de - de 18 ans
tués par 🇮🇱 au 31/08.
donc plutot 11000 mineurs environ. La démographie à Gaza est telle que les mineurs constituent 50 % de la population environ. Cela rajouterait donc 11 000 victimes civiles adultes soit 22 000 civils tués pour 34 000 morts. Restent donc 12 000 combattants. On aurait donc 1/3 de combattants et 2/3 de civils dont la moitié d'enfants.

Un ratio de 2 civils pour 1 combattant n'est pas objectivement un ratio très élevé pour un bombardement de villes. Les bombardements alliés étaient bien plus meutriers pour les civils. Surtout, ça démontre qu'Israël ne cherche pas à faire le maximum de victimes civiles, et cible principalement les combattants, qui représentent bien sûr bien moins que 1/3 de la population. Et donc aussi qu'il n'y a aucune intention de tuer le maximum de civils - évidemment ils le feraient avec bien plus d'efficacité et de rapidité si c'était leur but. Il s'agit donc bien d'opérations militaires ciblées contre des combattants et affectant des civils, pas d'un génocide.

A noter que le nombre de morts civils est aussi gonflé par le fait que le Hamas a construit des centaines de km de tunnels pour protéger ses combattants mais aucun abri civil anti-aérien. Avez vous dans la multitude de vidéos sur Gaza des images de population réfugiée dans des abris comme en Ukraine ou en Israël ? non parce qu'il n'y en a pas.

Il est évidemment aussi augmenté par le fait que le Hamas utilise consciemment et volontairement des installations civiles pour y abriter ses combattants et ses armes en surface quand il sort des tunnels. Sinon, où seraient ils ?

Evidemment que les morts civiles sont toujours dramatiques et à déplorer, mais comme le disait Jean Luc Mélenchon dans une interview sur la Syrie "évidemment que ça touche des civils, vous connaissez des bombardements qui ne touchent pas de civils" ?

https://x.com/ChrysBarolin/status/1786750561049522511

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 17 sept. 2024, 10:46

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
« C’est inimaginable le niveau de souffrance à Gaza, le niveau de morts et de destruction n’a pas de parallèle avec ce que j’ai pu voir depuis que je suis secrétaire général » depuis 2017, a dénoncé, lundi, Antonio Guterres, le chef de l’ONU dans un entretien avec l’AFP.
« Evidemment, nous condamnons toutes les attaques terroristes du Hamas, ainsi que les prises d’otages », mais « la vérité est que rien ne justifie la punition collective de la population palestinienne, et c’est ce que nous voyons de façon dramatique à Gaza », a-t-il ajouté.
Israël risque de devenir un Etat « paria », ont mis en garde lundi des experts indépendants des Nations unies, qui suggèrent de réfléchir à son adhésion à l’ONU au regard du « génocide » commis, selon eux, dans la bande de Gaza par les forces israéliennes. « Je pense qu’il est inévitable qu’Israël devienne un paria compte tenu de son agression continue et incessante contre les Nations Unies [et] les Palestiniens », a lancé Francesca Albanese, la rapporteuse spéciale de l’ONU sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés, lors d’un point de presse à Genève.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 sept. 2024, 12:01

« C’est inimaginable le niveau de souffrance à Gaza, le niveau de morts et de destruction n’a pas de parallèle avec ce que j’ai pu voir depuis que je suis secrétaire général » depuis 2017, a dénoncé, lundi, Antonio Guterres, le chef de l’ONU dans un entretien avec l’AFP.
il est vraiment à l'ONU ce clown ?

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

https://www.la-croix.com/Monde/Ethiopie ... 1201266071

EDIT : ah ben en fait il a l'air au courant ...
De féroces combats reprennent en août, les violences et les destructions atteignant des« niveaux alarmants », d’après le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres. Le conflit s’achève en novembre 2022, quand les rebelles et le gouvernement fédéral, réunis en Afrique du Sud, concluent un accord de cessez-le-feu sous l’égide de l’Union africaine.

À lire aussiÉthiopie, un pays au bord du gouffre
Le bilan du conflit demeure opaque mais Amnesty International l’a décrit comme « l’un des plus meurtriers au monde ». Le chef de la diplomatie de l’Union européenne, Josep Borrell, avait avancé le chiffre de 600 000 à 800 000 personnes tuées, ce qui ferait de la guerre au Tigré l’une des plus dévastatrices du XXIe siècle.
c'est bien le même Antonio Guterres dont on parle hein ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 sept. 2024, 17:33

des centaines de bipeurs ont explosé dans la poche de militants du Hezbollah, qui accuse Israël d'avoir piraté leur système et réussi à faire exploser leur batterie au lithium.

https://www.lindependant.fr/2024/09/17/ ... 203536.php

Si c'est vrai on peut dire qu'ils commencent à etre vraiment casse-couilles pour le Hezbollah.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 17 sept. 2024, 21:11

J'ai beaucoup de peine à penser que ce soit possible de faire exploser ce type d'appareils sans modification matérielle (genre explosif dans un composant). On risque de le savoir assez vite. Dans le tas, y'a forcément certains de ces appareils qui n'ont pas été touchés (parce que éteints ou pas activés), et qui seront analysés.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 sept. 2024, 21:24

Ca me surprend aussi, mais certains ont dit avoir senti l'échauffement et s'être débarrassé de leur biper avant qu'il n'explose, donc ça semble pointer vers une surchauffe de la batterie, peut etre avec la désactivation de systèmes de sécurité coupant l'activité en cas de surchauffe ?

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 17 sept. 2024, 23:14

GillesH38 a écrit :
17 sept. 2024, 17:33
des centaines de bipeurs ont explosé dans la poche de militants du Hezbollah,
c'est quoi un ''bipeur'' ?

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 17 sept. 2024, 23:28

je me répond :
Explosions au Liban : qu’est-ce qu’un bipeur et pourquoi le Hezbollah en utilise-t-il ?

Par T.D. 17 sept 2024 lefigaro.fr

Plusieurs membres de la formation pro-iranienne ont été tués dans l’explosion simultanée de ces petits appareils de communication très populaires au siècle dernier, avant l’avènement des téléphones portables.

Des moyens de communication censés aider à rester discrets qui se sont transformés en bombes de poche : plusieurs personnes ont été tuées et des milliers blessées par l’explosion simultanée de bipeurs appartenant aux membres du Hezbollah au Liban ce mardi 17 septembre. Ces récepteurs de messages, tombés en désuétude depuis l’arrivée du téléphone portable, sont encore largement utilisés par les membres de la formation pro-iranienne, qui espéraient ainsi échapper à la surveillance et aux attaques israéliennes.

Ancêtre du portable, le bipeur (ou «pager» en anglais) a débarqué à la fin des années 1970. Il permet de recevoir des messages courts par ondes radio et d’être joignable même loin de son téléphone fixe. Au départ, l’accessoire recevait souvent un message affichant un numéro de téléphone à rappeler depuis le fixe ou la cabine téléphonique le plus proche. Puis il est devenu possible de recevoir quelques mots, indiquant par exemple que son prochain rendez-vous était décalé ou que vos parents attendaient de pied ferme votre retour à la maison.

Des bipeurs à l’hôpital ou au restaurant
Il fallait pour cela appeler un standard, où un opérateur transmettait le message au bipeur demandé. Avec le temps, il est devenu possible de le faire directement par minitel. Les bipeurs sont en revanche des appareils de communication passifs : ils permettent uniquement de recevoir des messages, pas d’en envoyer. Facile à transporter, avec une batterie durable, il permettait notamment de se contacter (ou de demander à être rappelé) en cas d’urgence.

Ringardisés par les téléphones portables, les bipeurs ne sont quasiment plus utilisés depuis le début des années 2000. Aujourd'hui, on trouve surtout des versions simplifiées du système dans les restaurants, avec ce boîtier qui vibre et clignote quand la commande est prête à être récupérée au comptoir.

Mais ils ont continué à faire de la résistance dans certains secteurs, notamment la santé : ils permettent aux médecins d’être efficacement joints en cas d’urgence, sans avoir besoin d’être déconcentrés par le flot de messages que peut recevoir un téléphone. Sans compter que les messages envoyés sur des bipeurs n’utilisent pas les mêmes ondes que le réseau téléphonique, permettant d’être contacté même lorsque ce dernier est saturé. Au Royaume-Uni, il y en avait encore 130.000 en circulation avant les années 2020, mais ils ont été abandonnés peu après la pandémie de Covid-19.

Éviter d’être localisé

Parmi les derniers accros au bipeur, il y a donc le Hezbollah. La formation pro-iranienne s’est tournée récemment vers ce mode de communication à l’ancienne, car ses dirigeants estimaient que les combattants étaient trop facilement repérés par les Israéliens grâce à la localisation de leur téléphone portable. Selon des sources citées par Reuters, les bipeurs qui ont explosé étaient du dernier modèle acquis par le Hezbollah.

Avec certaines avancées technologiques, «vous devez revenir aux vieilles méthodes», relevait à l’époque auprès de Reuters Qassem Kassir, un analyste libanais proche du Hezbollah. «Téléphones, communications en personne... Toute méthode qui vous permet de contourner la technologie.» Reste que si les bipeurs sont moins facilement localisables, les messages peuvent facilement être interceptés. Les explosions de ce mardi, dont le mode opératoire et la responsabilité doivent encore être éclaircis, montrent que même les outils de communication les plus archaïques ont leurs points faibles.
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te ... l-20240917
.....Connu sous plusieurs noms, le beeper, biper, bipeur ou encore pager, voire sémaphone du côté belge, a connu un véritable succès dans les pays anglo-saxons durant les années 80 jusqu'à la fin des années 90.

On en retrouve beaucoup dans de vieilles séries, comme Urgences, où les médecins sont "bipés" par l'hôpital afin qu'ils puissent venir rapidement sur place en cas de problème. C'est d'ailleurs en milieu hospitalier qu'on en trouve encore aujourd'hui.
......
https://www.bfmtv.com/tech/actualites/e ... 70818.html

j'ai jamais connu cet appareil ! :-k

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 17 sept. 2024, 23:50

Au moins 8 morts dont une fillette, on parle de presque 3000 explosions, des militant en Syrie serait aussi toucher. C'est assez humiliant pour le Hezb .
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 18 sept. 2024, 00:07

Mais comment les Israéliens ont réussi à faire péter ces appareils ? Quels bug de ce système ont ils trouvés ?
Quelque chose pour surcharger la batterie ?

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 18 sept. 2024, 00:24

........Le mouvement pro-iranien a accusé Israël d'être à l'origine de ces déflagrations et promis un "juste châtiment" pour répondre à cette "agression criminelle".

Une source proche du mouvement a indiqué à l'AFP que les appareils qui ont explosé provenaient d'une récente cargaison de mille bipeurs commandée par le Hezbollah et qui auraient été "piratés à la source".
https://www.connaissancedesenergies.org ... eau-240917

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 18 sept. 2024, 04:09

energy_isere a écrit :
18 sept. 2024, 00:07
Mais comment les Israéliens ont réussi à faire péter ces appareils ?
Mon deux cents sur du plastic, avec un détonateur qui se déclenche quand le bipeur reçoit un certain message.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Plastic
energy_isere a écrit :
18 sept. 2024, 00:07
Quelque chose pour surcharger la batterie ?
…et tu ne crois toujours pas que la propagande anti-VE finit par te faire perdre le sens des proportions . :lol:

https://batteriesillimitees.com/piles-pour-pagette
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

Répondre