viewtopic.php?f=8&t=31366&p=2389218&hil ... s#p2389218le 12 octobre 2024, à 19h18, GillesH38 a écrit : ↑23 août 2024, 11:56et voila, pour toi , un ministre réagissant à un massacre et combattant des terroristes armés qui viennent d'assassiner froidement plus de 1000 civils de tout âge (le Jerusalem Post a confirmé avoir vu des photos de bébés décapités et brulés) , c'est l'égal d'un dictateur ayant programme le massacre d'un peuple entier.
Je veux même plus discuter avec toi tellement tu me dégoûtesle 05 avril 2024, à 6h57, GillesH38 a écrit : ↑23 août 2024, 11:56Problème de base : dans AUCUN de ces posts je ne relaye d'information fausse, je n'ai pas parlé des quarante bébés décapités, j'ai juste parlé de meurtres et de viols , et de femmes et d'enfants, ce qui est VRAI et reconnu par tous les rapports. C'est donc Glycogène qui fait de l'exagération et m'accuse de choses que je n'ai pas faites
C'est ta réponse ?
Alors :
- tu reconnais avoir relayé le mensonge de bébés décapités, en omettant le nombre (non précisé mais au moins égal à deux, car en fin grammairien, tu as utilisé le pluriel, mais sans borne supérieure)
- J' ai regardé ce message sans trouver l'historique, sans succès ' aurais tu publié une conversation privée ?
Pour ce que j'en vois, Glycogène NON PLUS n'a pas cité de nombre, ce qui laisse la possibilité que tu l'aies introduit dans la conversation pour réfuter une accusation non portée.
Encore? Allez, un gentil :
viewtopic.php?f=11&t=272&p=10737#p10737le 10/09/2005 à 16:27, GillesH38 a écrit : de combien faut-il réellement baisser notre consommation d'hydrocarbures et quel niveau de vie on pourra se permettre avec ça, surtout dans l'hypothèse d'une homogéneisation des niveaux de vie à l'échelle mondiale?
Il y a 6 mois environ, j'ai décidé de vérifier tout ça; je suis bien sûr tombé sur l'excellent site de Jancovici qui m'a donné tout de suite la réponse (division par 2 à l'échelle mondiale, par 4 pour un Français et par 10 pour un américain). Mais je n'avais pas "percuté" le problème du peak oil. Le déclencheur a été le numéro du Courrier International de juin, en particulier la traduction de l'article de Kunstler. Qui m'a paru immédiatement parfaitement lucide et cohérent. J'ai un peu honte pour un scientifique d'être arrivé la si tard, depuis je fais mon possible pour faire de la sensibilisation auprès de mes collègues et de ma famille, en rencontrant les problèmes que vous connaissez tous.
viewtopic.php?f=6&t=10952&p=2392299&hil ... e#p2392299le 06/06/2024 à 17:37, GillesH38 a écrit : y en a qui me traitent de tous les noms et me reprochent de dire que la grande majorité des gens préfère gagner plus d'argent que moins, et que donc la décroissance ça se fera pas volontairement
une divergence.
Mahiahi a écrit : Alors tu as raison, on aurait dû regarder les camps d'extermination tourner en mangeant du popcorn.
Les camps de rééducation par le travail auraient fourni une main d’œuvre bon marché et on aurait connu les 30 glorieuses sans la boucherie (en oubliant les alcooliques, les handicapés, les homosexuels, les Juifs, les opposants politiques, les prostituées, les Témoins de Jéhova, les Tziganes et les vagabonds)
C'est un clin d’œil, bien sur!
Mahiahi a écrit : Dont acte!
Laissons les terreplatistes et les astrologistes exposer leur thèse alors!
et les israéliens se faire bombarder par leurs voisins (puisqu' ils répondent)