Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
mahiahi
Modérateur
Modérateur

Re: Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Message par mahiahi » 25 août 2024, 19:40

le 12 octobre 2024, à 19h18, GillesH38 a écrit :
23 août 2024, 11:56
et voila, pour toi , un ministre réagissant à un massacre et combattant des terroristes armés qui viennent d'assassiner froidement plus de 1000 civils de tout âge (le Jerusalem Post a confirmé avoir vu des photos de bébés décapités et brulés) , c'est l'égal d'un dictateur ayant programme le massacre d'un peuple entier.
Je veux même plus discuter avec toi tellement tu me dégoûtes
viewtopic.php?f=8&t=31366&p=2389218&hil ... s#p2389218
le 05 avril 2024, à 6h57, GillesH38 a écrit :
23 août 2024, 11:56
Problème de base : dans AUCUN de ces posts je ne relaye d'information fausse, je n'ai pas parlé des quarante bébés décapités, j'ai juste parlé de meurtres et de viols , et de femmes et d'enfants, ce qui est VRAI et reconnu par tous les rapports. C'est donc Glycogène qui fait de l'exagération et m'accuse de choses que je n'ai pas faites
GillesH38 a écrit :
23 août 2024, 18:55
Oui et ?

c'"est vrai que je n'ai à aucun moment parlé de QUARANTE bébés décapités.
C'est ta réponse ?
Alors :
  • tu reconnais avoir relayé le mensonge de bébés décapités, en omettant le nombre (non précisé mais au moins égal à deux, car en fin grammairien, tu as utilisé le pluriel, mais sans borne supérieure)
  • J' ai regardé ce message sans trouver l'historique, sans succès ' aurais tu publié une conversation privée ?
    Pour ce que j'en vois, Glycogène NON PLUS n'a pas cité de nombre, ce qui laisse la possibilité que tu l'aies introduit dans la conversation pour réfuter une accusation non portée.
Encore? Allez, un gentil :
viewtopic.php?f=11&t=272&p=10737#p10737
le 10/09/2005 à 16:27, GillesH38 a écrit : de combien faut-il réellement baisser notre consommation d'hydrocarbures et quel niveau de vie on pourra se permettre avec ça, surtout dans l'hypothèse d'une homogéneisation des niveaux de vie à l'échelle mondiale?

Il y a 6 mois environ, j'ai décidé de vérifier tout ça; je suis bien sûr tombé sur l'excellent site de Jancovici qui m'a donné tout de suite la réponse (division par 2 à l'échelle mondiale, par 4 pour un Français et par 10 pour un américain). Mais je n'avais pas "percuté" le problème du peak oil. Le déclencheur a été le numéro du Courrier International de juin, en particulier la traduction de l'article de Kunstler. Qui m'a paru immédiatement parfaitement lucide et cohérent. J'ai un peu honte pour un scientifique d'être arrivé la si tard, depuis je fais mon possible pour faire de la sensibilisation auprès de mes collègues et de ma famille, en rencontrant les problèmes que vous connaissez tous.

viewtopic.php?f=6&t=10952&p=2392299&hil ... e#p2392299
le 06/06/2024 à 17:37, GillesH38 a écrit : y en a qui me traitent de tous les noms et me reprochent de dire que la grande majorité des gens préfère gagner plus d'argent que moins, et que donc la décroissance ça se fera pas volontairement
GillesH38 a écrit :
et?
quel est le problème dans ces deux citations ?
une divergence.
Mahiahi a écrit : Alors tu as raison, on aurait dû regarder les camps d'extermination tourner en mangeant du popcorn.
Les camps de rééducation par le travail auraient fourni une main d’œuvre bon marché et on aurait connu les 30 glorieuses sans la boucherie (en oubliant les alcooliques, les handicapés, les homosexuels, les Juifs, les opposants politiques, les prostituées, les Témoins de Jéhova, les Tziganes et les vagabonds)
C'est un clin d’œil, bien sur!
GillesH38 a écrit :
c'est ce que pensaient certains oui. D'autres doivent penser que c'est normal de laisser le Hamas s'armer pour réaliser son programme de destruction d'Israël, surement.
Mahiahi a écrit : Dont acte!
Laissons les terreplatistes et les astrologistes exposer leur thèse alors!
GillesH38 a écrit :
personnellement je n'ai aucun probleme à laisser les terraplatistes et les astrologues exposer leurs thèses, si ils acceptent que je leur réponde.
et les israéliens se faire bombarder par leurs voisins (puisqu' ils répondent)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 25 août 2024, 19:49

GillesH38 a écrit :
23 août 2024, 22:49
je répondais juste à Mahiahi en l'occurrence, adresse toi à lui plutot.
Nous verrons s'il tient plus longtemps qu'entre le 17/08/2024 à 15:43:
viewtopic.php?f=8&t=31366&p=2396692&hil ... n#p2396692
Mahiahi a écrit :Non, mais tout à voir avec la noble intention de valider les croyances.
GillesH38 a écrit :
désolé c'est une trop vaste question pour qu'on la traite en trois posts sur un petit forum, donc là dessus je vais te laisser soliloquer.
et le 18/08/2024 à 13:08
viewtopic.php?f=8&t=31366&p=2396730&hil ... n#p2396730
Mahiahi a écrit :trouve ton forum idéal !-
GillesH38 a écrit :
ce forum est très bien pour moi parce que sa modération est assez impartiale,
Soit, moins de 24h
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 25 août 2024, 20:12

mahiahi a écrit :
25 août 2024, 19:40
C'est ta réponse ?
Alors :
  • tu reconnais avoir relayé le mensonge de bébés décapités, en omettant le nombre (non précisé mais au moins égal à deux, car en fin grammairien, tu as utilisé le pluriel, mais sans borne supérieure)
j'ai relayé l'information que le Jerusalem Post avait déclaré qu'il avait vu des photos de bébés décapités, ce qui est vrai. Si le Jerusalem Post a menti, je n'y suis pour rien. C'est effectivement regrettable, mais ça ne change pas grand chose à l'horreur du massacre, ou des vieillards, des femmes et des enfants ont été tués de sang froid.

Les soviétiques ont aussi exagéré le nombre de morts à Auschwitz, ce qui a nourri des genérations de négationnistes.
[*] J' ai regardé ce message sans trouver l'historique, sans succès ' aurais tu publié une conversation privée ?
Pour ce que j'en vois, Glycogène NON PLUS n'a pas cité de nombre, ce qui laisse la possibilité que tu l'aies introduit dans la conversation pour réfuter une accusation non portée.
de quel message tu parles quand tu dis "ce" message, je ne comprends plus rien.

Encore? Allez, un gentil :
viewtopic.php?f=11&t=272&p=10737#p10737
le 10/09/2005 à 16:27, GillesH38 a écrit : de combien faut-il réellement baisser notre consommation d'hydrocarbures et quel niveau de vie on pourra se permettre avec ça, surtout dans l'hypothèse d'une homogéneisation des niveaux de vie à l'échelle mondiale?

Il y a 6 mois environ, j'ai décidé de vérifier tout ça; je suis bien sûr tombé sur l'excellent site de Jancovici qui m'a donné tout de suite la réponse (division par 2 à l'échelle mondiale, par 4 pour un Français et par 10 pour un américain). Mais je n'avais pas "percuté" le problème du peak oil. Le déclencheur a été le numéro du Courrier International de juin, en particulier la traduction de l'article de Kunstler. Qui m'a paru immédiatement parfaitement lucide et cohérent. J'ai un peu honte pour un scientifique d'être arrivé la si tard, depuis je fais mon possible pour faire de la sensibilisation auprès de mes collègues et de ma famille, en rencontrant les problèmes que vous connaissez tous.

viewtopic.php?f=6&t=10952&p=2392299&hil ... e#p2392299
le 06/06/2024 à 17:37, GillesH38 a écrit : y en a qui me traitent de tous les noms et me reprochent de dire que la grande majorité des gens préfère gagner plus d'argent que moins, et que donc la décroissance ça se fera pas volontairement
GillesH38 a écrit :
et?
quel est le problème dans ces deux citations ?
une divergence.
excuse moi mais je ne vois pas de divergence entre les deux messages, d'autant qu'ils ne parlent absolument pas de la même chose et le dernier fait référence à des conversations qui ont eu lieu bien après le premier. Tes méandres sont de plus en plus difficiles à suivre.

Mahiahi a écrit : Alors tu as raison, on aurait dû regarder les camps d'extermination tourner en mangeant du popcorn.
Les camps de rééducation par le travail auraient fourni une main d’œuvre bon marché et on aurait connu les 30 glorieuses sans la boucherie (en oubliant les alcooliques, les handicapés, les homosexuels, les Juifs, les opposants politiques, les prostituées, les Témoins de Jéhova, les Tziganes et les vagabonds)
C'est un clin d’œil, bien sur!
GillesH38 a écrit :
c'est ce que pensaient certains oui. D'autres doivent penser que c'est normal de laisser le Hamas s'armer pour réaliser son programme de destruction d'Israël, surement.
GillesH38 a écrit :
personnellement je n'ai aucun probleme à laisser les terraplatistes et les astrologues exposer leurs thèses, si ils acceptent que je leur réponde.
les israéliens ne me demandent pas mon avis, il n'y a aucun rapport entre discuter et se prendre des bombes, et tu délires décidément de plus en plus.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 28 août 2024, 10:46

mahiahi a écrit :
C'est ta réponse ?
Alors :
GillesH38 a écrit :
25 août 2024, 20:12
j'ai relayé l'information que le Jerusalem Post avait déclaré qu'il avait vu des photos de bébés décapités, ce qui est vrai. Si le Jerusalem Post a menti, je n'y suis pour rien.
phrase bien longue et alambiquée qui se simplifie en "j'ai relayé le mensonge du Jerusalem Post", ce qui est en contradiction avec ta phrase précédant la mention des 40 bébés décapités :
GillesH38 a écrit :
dans AUCUN de ces posts je ne relaye d'information fausse
En plus, ça colle mal avec ta réaction, quand Glycogène a dénoncé ta source avec une autre publication partiale :
viewtopic.php?f=8&t=31366&hilit=d%C3%A9 ... start=1725
Glycogene a écrit :ci : https://thegrayzone.com/2024/02/22/isra ... ern-media/
Le rapport réutilise des fake news qui avaient déjà été dénoncées.
GillesH38 a écrit :ton postulat est donc que ce qui est écrit dans ta source est incontestable et pas partisan ?

parce que si j'en crois la page wikipedia de son auteur
Au passage, je dis qu'il n'y a pas de source incontestable et pas partisane (au mieux, parfois, elle se fout du sujet)

C'est à ça que sont censés servir les vérifications d'informations
mahiahi a écrit :
[*] J' ai regardé ce message sans trouver l'historique, sans succès ' aurais tu publié une conversation privée ?
GillesH38 a écrit :
Je dis toujours qu'il ne faut jamais négliger la connerie, mais ça fait beaucoup.

GillesH38 a écrit :
mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :
personnellement je n'ai aucun probleme à laisser les terraplatistes et les astrologues les israéliens ne me demandent pas mon avis.
La phrase commençait pas "laissons"
Nature : verbe laisser conjugué à la première personne du pluriel de l'impératif présent.
Fonction : action de la proposition principale.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 août 2024, 11:35

mahiahi a écrit :
28 août 2024, 10:46
mahiahi a écrit :
C'est ta réponse ?
Alors :
GillesH38 a écrit :
j'ai relayé l'information que le Jerusalem Post avait déclaré qu'il avait vu des photos de bébés décapités, ce qui est vrai. Si le Jerusalem Post a menti, je n'y suis pour rien.
phrase bien longue et alambiquée qui se simplifie en "j'ai relayé le mensonge du Jerusalem Post", ce qui est en contradiction avec ta phrase précédant la mention des 40 bébés décapités :
GillesH38 a écrit :
non ça ne contredit pas, je n'ai pas affirmé que c'était vrai, j'ai donné l'information que le Jerusalem Post l'avait dit, l'information que le JP l'avait dit est vraie (et d'ailleurs le Jerusalem Post ne parlait pas de 40 bébés). Si tu dénonces un mensonge tu es aussi obligé de reconnaitre que le mensonge a été dit donc tu dois bien mentionner le fait que quelqu'un l'a dit.
En plus, ça colle mal avec ta réaction, quand Glycogène a dénoncé ta source avec une autre publication partiale :
viewtopic.php?f=8&t=31366&hilit=d%C3%A9 ... start=1725
Glycogene a écrit :ci : https://thegrayzone.com/2024/02/22/isra ... ern-media/
Le rapport réutilise des fake news qui avaient déjà été dénoncées.
GillesH38 a écrit :ton postulat est donc que ce qui est écrit dans ta source est incontestable et pas partisan ?

parce que si j'en crois la page wikipedia de son auteur
Au passage, je dis qu'il n'y a pas de source incontestable et pas partisane (au mieux, parfois, elle se fout du sujet)

C'est à ça que sont censés servir les vérifications d'informations
il n'y a rien d'anormal à dire que telle source a propagé telle ou telle information, qu'elle soit vraie ou pas. Mais effectivement la considérer comme vrai juste parce qu'on a envie qu'elle soit vraie, c'est un danger. Désolé si ça a pu m'arriver mais dans les extraits cités pour moi ce n'est pas le cas.
mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :
Je dis toujours qu'il ne faut jamais négliger la connerie, mais ça fait beaucoup.

Bah le message initial de glycogène était là, il y avait le fil, la date et l'heure, vraiment pas compliqué à retrouver, du coup j'avais des doutes sur le fait que c'était bien celui la dont tu parlais :
viewtopic.php?p=2388950#p2388950

mais comme tu dis il ne faut jamais négliger la connerie.

A quel endroit tu estimes que j'aurais introduit une accusation non portée ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 28 août 2024, 13:02

GillesH38 a écrit :
28 août 2024, 11:35
non ça ne contredit pas,
Si. Relayer et affirmer sont deux choses differentes.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 28 août 2024, 13:03

GillesH38 a écrit :
il n'y a rien d'anormal à dire que telle source a propagé telle ou telle information, qu'elle soit vraie ou pas.
C'est une certaine vision du monde et tu la partages :mrgreen:

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 août 2024, 13:13

LeLama a écrit :
28 août 2024, 13:02
GillesH38 a écrit :
non ça ne contredit pas,
Si. Relayer et affirmer sont deux choses differentes.
l'information que j'ai relayée etait que le Jerusalem post avait affirmé avoir vu des photos de bébés décapités. Cette information est correcte.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 28 août 2024, 15:45

GillesH38 a écrit :
GillesH38 a écrit :
non ça ne contredit pas, je n'ai pas affirmé que c'était vrai, j'ai donné l'information que le Jerusalem Post l'avait dit
ça s'appelle relayer, ou alors il faut changer de dictionnaire.
GillesH38 a écrit :
Si tu dénonces un mensonge tu es aussi obligé de reconnaitre que le mensonge a été dit donc tu dois bien mentionner le fait que quelqu'un l'a dit.
Ta réaction n'était pas critique envers le Juresalem Post...
GillesH38 a écrit :
il n'y a rien d'anormal à dire que telle source a propagé telle ou telle information, qu'elle soit vraie ou pas.
C'était la position de Pavel Durov (s'il est en garde à vue, c'est parce qu'il ne faisait pas de contrôle, pas de vérification, pas de censure).
Un commentaire à ce sujet?
mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :
mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :

Bah le message initial de glycogène était là, il y avait le fil, la date et l'heure, vraiment pas compliqué à retrouver, du coup j'avais des doutes sur le fait que c'était bien celui la dont tu parlais : ,
viewtopic.php?p=2388950#p2388950

mais comme tu dis il ne faut jamais négliger la connerie.
Exact, mais je confirme que ça fait beaucoup et tu reconnais la facilité à le trouver, le sujet étant fixe, comme tu l'as reconnu, le message était facile à trouver.
La piste de la mauvaise foi est plus probable.
GillesH38 a écrit :
A quel endroit tu estimes que j'aurais introduit une accusation non portée ?
Non portée, je ne sais pas, mais je n'ai pas retrouvée dans ta liste des griefs de Glycogène à ton égard, ni parmi ses messages où il t'accuse d'avoir parlé de bébés décapités tout en les chiffrant à 40.
Il a commenté la source israëlienne de ces accusations et l'a taxée de partialité
Après le coup des 40 bébés décapités qui s'est révélé bidon, et bien d'autres mensonges, crois-tu que je vais avoir une confiance en ces témoignages et analyses ?
Par contre, je vois où tu t'en défends :
viewtopic.php?f=8&t=31366&p=2397023&hil ... e#p2397023

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 août 2024, 16:24

mahiahi a écrit :
28 août 2024, 15:45
GillesH38 a écrit :
GillesH38 a écrit :
non ça ne contredit pas, je n'ai pas affirmé que c'était vrai, j'ai donné l'information que le Jerusalem Post l'avait dit
ça s'appelle relayer, ou alors il faut changer de dictionnaire.
oui j'ai relayé l'information que le Jerusalem post avait affirmé etc ....
GillesH38 a écrit :
Si tu dénonces un mensonge tu es aussi obligé de reconnaitre que le mensonge a été dit donc tu dois bien mentionner le fait que quelqu'un l'a dit.
Ta réaction n'était pas critique envers le Juresalem Post...
je n'ai aucun moyen de savoir si les informations relayées par un journal sont justes ou fausses, désolé. Mais au moins en donnant la source je laisse la liberté à chacun de leur faire ou non confiance.
GillesH38 a écrit :
C'était la position de Pavel Durov (s'il est en garde à vue, c'est parce qu'il ne faisait pas de contrôle, pas de vérification, pas de censure).
Un commentaire à ce sujet?
ca n'a rien à voir, Pavel Durov ne s'exprime pas à titre personnel sur ce qui se dit sur Telegram. La question de la censure sur les réseaux sociaux est une question délicate et je n'ai pas d'avis ferme dessus, à mon avis ça mérite un débat sociétal.
Non portée, je ne sais pas, mais je n'ai pas retrouvée dans ta liste des griefs de Glycogène à ton égard, ni parmi ses messages où il t'accuse d'avoir parlé de bébés décapités tout en les chiffrant à 40.
Il a commenté la source israëlienne de ces accusations et l'a taxée de partialité
il m'a surtout accusé de "relayer des fakes news", mais quand le lui ai demandé où, il m'a sorti une liste de citations longue comme le bras, mais je ne vois toujours pas où je l'aurais fait dans ses citations.
Techniquement ça relève donc de la diffamation.

Par ailleurs sauf erreur il n'a jamais répondu à ma question sur le rapport présenté par Israël
GillesH38 a écrit :
29 mars 2024, 20:04
oui et ? qu'est ce qui te semble contradictoire dans ce que j'ai dit, avec ce que tu as dit ?
Glycogène a écrit :
29 mars 2024, 07:40
Mais le reportage ne nie pas qu il y ait pu avoir des violences séquelles lors de l'attaque, c'est bien précisé par un intervenant.
Glycogène a écrit :
29 mars 2024, 19:16
Israël soumet un rapport à l'ONU sur la militarisation massive du viol par le Hamas
Ce rapport s'est révélé bidon.

alors puisqu'il s'agit de vérité et de mensonge, outre le fait que je n'ai fait que mentionner qu'Israël avait soumis un rapport, ce qui est rigoureusement exact, peux tu me donner un lien où il est dit que CE rapport est bidon ?
Après le coup des 40 bébés décapités qui s'est révélé bidon, et bien d'autres mensonges, crois-tu que je vais avoir une confiance en ces témoignages et analyses ?
Par contre, je vois où tu t'en défends :
viewtopic.php?f=8&t=31366&p=2397023&hil ... e#p2397023
désolé ta manière d'argumenter en copiant-collant des messages disparates dont on a perdu l'historique et en multipliant les remarques souvent par sous-entendus, me rend incapable de suivre une discussion sensée avec toi. Stp soit plus explicite et plus clair.

C'est par ailleurs désagréable que tu passes autant de temps à décortiquer la moindre virgule de ce que j'écris et que tu ne demandes jamais aux autres comme Glycogène de justifier leurs assertions, comme dans l'exemple ci-dessus où il n'a jamais donné de source prouvant qu'un rapport établi par Israël sur les violences sexuelles commises le 7 octobre était "bidon".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 31 août 2024, 08:14

j'ai encore une question technique pour les pros de la désinformation qui traquent tous les mensonges sur les RS.
Ce tweet

https://x.com/TaoufiqTahani/status/1829612382408360274

dit
L'homme au sol est un vieillard qui a été assassiné aujourd'hui à Jénine en Cisjordanie. C'est le 20è Palestinien assassiné depuis l'invasion Mercredi Matin des villes de Tubas, Tulkarem et Jénine par la soldatesque israélienne.
avec ce qui est présenté comme une photo

Image

mais elle me pose problème : d'abord le flou des traits fait plus penser à une peinture qu'à une photo. Mais bon ça peut etre un effet d'un bougé et d'une basse résolution. Mais surtout la rue derrière parait nettement éclairée par le Soleil alors que celle où il y a le cadavre semble à l'ombre ...mais on voit quand même une ombre au cadavre.

Comment avoir une ombre dans une rue à l'ombre ? Glycogène, Mahiahi, vous en pensez quoi ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 01 sept. 2024, 08:11

en attendant que Mahiahi ou Glycogène aient le temps d'exercer leurs puissantes capacités d'analyse sur la photo (??) précédente, j'ai un autre cas qui me pose question. Un autre député de la nation, Aymeric Caron, a posté un tweet ici

https://x.com/CaronAymericoff/status/18 ... 6362495415
« Après la frappe aérienne sur la maison de la famille Al-Jubour, les enfants souffrant de brûlures ont été amenés à l'hôpital Nasser. »

Gaza. Génocide.
Citation
Image de profil carrée
avec une citation d'un autre tweet d'un compte "Gaza notifications" contenant une vidéo saisissante où on voit un enfant semblant souffrir de graves brûlures soigné dans un hôpital
https://x.com/gazanotice/status/1829722163986735409
Cependant des internautes notent des anomalies comme :

le T shirt de l'enfant est très déchiré mais on ne voit aucune blessure ni brulure sur le torse, juste sur les bras et le visage.

l'enfant semble avoir reçu un cathéter pour une perfusion au milieu d'une plaie, et un soignant l'entoure d'un bandage, alors que la blessure ne semble absolument pas avoir été nettoyée et désinfectée au préalable, ce qui parait contraire à toutes les règles de la médecine.

Ca vous semble réaliste comme vidéo ?

Il semble que les députés LFI acharnés à dénoncer le "génocide" postent très souvent des images et vidéos douteuses, y compris par le fait que c'est bizarre d'avoir autant de prises de vue de bonne qualité professionnelle à proximité d'autant d' enfants atteints, dans un conflit où la population semble démunie de tout et trimballée d'un endroit à un autre ...

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 03 sept. 2024, 11:04

Un développement intéressant : le Royaume Uni suspend 30 licenses d'exportation d'armement pour Israël.
Foreign Office says review found ‘clear risk’ UK arms may be used in violation of humanitarian law
Ils restent dans l'euphémisme "risque clair d'utilisation en violation du droit humanitaire" mais c'est déjà un sacré progrès par rapport à ne serait-ce qu'il y a quelque mois.
https://www.theguardian.com/politics/ar ... ter-review
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 04 sept. 2024, 07:17

Bon je suis quelque peu déçu que les grands spécialistes en désinformation que sont Mahiahi et Glycogène ne donnent pas leur avis sur les photos et vidéos dont je parlais, qui me paraissent à moi quelque peu suspectes, mais bon n'étant pas expert j'aurais aimé avoir d'autres avis.

Un exemple du climat général d'hostilité, mais aussi du manque de sérieux dans les vérifications, c'est cette info qui a tourné aussi depuis hier sur twitter

https://x.com/racmess/status/1830818797617295534
🚨BREAKING : Des colons israéliens, accompagnés de soldats d'occupation, s'emparent et volent la mosquée Ibrahimi à Hébron, en Cisjordanie.

Il s'agit de la même mosquée dont l'accès a été interdit aux musulmans palestiniens il y a quelques jours, et où ils ont ensuite organisé un festival de musique et de boissons alcoolisées.

Aujourd'hui, ils la pillent.
quand on le lit on se dit mince des colons violents ont pris d'assaut une mosquée. La vidéo montre des juifs installant des objets de culte juifs dans un bâtiment avec des décorations musulmanes. Cependant un peu bizarrement il n'y a pas de trace de violence, ils semblent assez paisibles mais bref. La grande majorité des commentaires sont très vindicatifs :" inadmissible. Je pense que ce comportement devient révoltant ! mais je ne peux aussi m'empêcher de penser aux églises que les musulmans brulent en occident" "Il faut arrêter ces criminels.
" Les ordures ont souillé la Mosquée. On n'oublie pas.🇯🇴🇯🇴"
etc...

sauf.. quelques commentaires qui connaissent l'endroit. Ce que les arabes appellent "la mosquée Ibrahimi", c'est ce qu'on appelle le tombeau des patriarches qui est un bâtiment datant d'Herode, donc juif, construit sur des grottes supposées abriter les restes d'Abraham et sa famille. Il a été converti en mosquée par la conquête arabe, mais Israël l'a divisé en une partie musulmane et une synagogue juive. La plupart du temps, les communautés vont chacun dans leurs parties respectives, mais 10 jours par an, l'ensemble du bâtiment est ouvert aux juifs et les musulmans n'y ont pas accès, et 10 autres jours par an, c'est l'inverse. Ce qui s'est passé le 2 septembre est tout à fait habituel, les juifs installaient tranquillement leurs objets de culte sur des roulettes pour être facilement transportés dans la partie mosquée et allaient le libérer le lendemain. C'est au contraire un exemple de partage harmonieux et pacifique d'un endroit sacré entre les deux religions, et géré par Israël. Les gens qui ont filmé devaient parfaitement le savoir, mais ça tourne sur les RS avec des messages de haine pour Israël.

Mais bon rien à voir avec de l'antisémitisme bien sur.

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 04 sept. 2024, 13:54

Mais bon rien à voir avec l'antisémitisme bien sûr.
Ni avec la catastrophe qu'est le net bien sûr...

Supert qui est net avec l'antisémitisme

Répondre