Il y a deux volets pour moi à bien distinguer:
* est-on d'accord sur la définition opérationnelle , c'est à dire par exemple est ce que tout le monde sera d'accord pour interclasser relativement deux attitudes et dire laquelle est "plus rationnelle" qu'une autre ? (là aussi le même débat sur savoir si un pays est "plus démocratique" qu'un autre ou pas ) ?
* est-on d'accord sur le fait qu'il est préférable ou non d'être rationnel ? (le jugement peut évidemment dépendre des situations, il est tout à fait possible que la réponse soit oui dans certaines circonstances et non dans d'autres ).
A noter que les questions sont tout à fait distinctes et que on peut etre bien etre en accord sur un point et en désaccord sur l'autre. Entre deux personnes A et B, on peut très bien être en accord sur le classement de leur rationalité (A est plus rationnel que B), mais en désaccord sur le fait que c'est "bien" (l'un considérera que c'est bien et donc que A agit mieux que B, l'autre que non et que donc c'est B qui agit mieux que A). Ou à l'inverse être en accord sur le 2e point (tout le monde est d'accord que c'est mieux d'être rationnel) mais en désaccord sur le fait que A est plus rationnel que B (donc là encore, l'un trouvera que A agit mieux que B et l'autre que B agit mieux que A, mais pas pour les mêmes raisons).
Un peu ironiquement, avec la double négation, deux personnes qui seraient en désaccord sur les deux points pourraient finalement converger vers la même préférence , l'une jugeant que A est plus rationnel que B et que c'est bien , et l'autre que A est moins rationnel que B mais que c'est aussi bien

Donc il faut distinguer les deux questions
a) sommes nous d'accord sur le classement relatif de la rationalité (c'est à dire donnons nous le même sens au mot "rationalité", indépendamment de sa valeur affective) ?
b) sommes nous d'accord sur le fait que c'est "bien" ou "mal" d'être rationnel ?