LeLama a écrit : ↑16 janv. 2025, 08:35
GillesH38 a écrit : ↑16 janv. 2025, 06:45
LeLama a écrit : ↑15 janv. 2025, 22:51
C'est assez limpide sur le plan economique : les super-riches sont devenus tres nettement plus riches ces dernieres annees tandis que la population s'est apauvrie.
Déjà, merci de reconnaitre implicitement que c'est pas bien d'être appauvri, et que la plupart des gens n'aiment pas ça : sinon tu ne le regretterais pas, tu t'en féliciterais.
Qu'est ce qui t'empeche de comprendre, que pour un niveau de richesse fixe', l'inequite' est un pb ?
mais absolument rien ne m'empêche de comprendre ça, au contraire, je le comprends parfaitement : je dis juste que c'est considéré comme un problème parce qu'on n'aime pas ne pas avoir d'argent.
Si ce n'est pas un problème de ne pas avoir quelque chose (par exemple de ne pas avoir le virus du Sida, ou pas de cancer) , évidemment qu'on ne se sent pas lésé d'en manquer. On ne se sent lésé que de manquer de quelque chose qu'on a envie d'avoir. Je suis donc tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'en général, on n'aime pas ne pas avoir d'argent, et je suis content de constater que tu es du même avis.
Oui, mais ce n'est pas moi qui melange le pb, ce sont les politiques. Moi, je pense que les questions devraient etre independantes dans l'ideal, mais je constate que le Green Deal est utilise' par la commission pour transmettre des fonds publics vers le prive'.
ok mais qu'est ce qui te parait le plus problématique ? le transfert vers le privé, ou le fait que ça vise à encourager la croissance ? si ça avait comme effet de booster la croissance par exemple mais en restant équitable et en profitant aux plus pauvres, est ce que ce serait une bonne chose ou une mauvaise chose pour toi ?
Je pense que pour quelqu'un comme Aurélien Barrau, par exemple, ce serait clairement un problème, mais pour toi, je n'en suis pas sûr.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".