Je ne vois pas le rapport. Le pluralisme, ce n'est pas accepter des procédés dégueulasses qui mettent les mots en scene pour te faire dire des trucs que tu n'as pas dit.GillesH38 a écrit : ↑20 févr. 2025, 04:42à rapprocher d'une autre citation, surement sortie de son contexte
Tu sais que c'est assez gonflant de voir que tu n'arrêtes pas de te décerner des fleurs de patience et de compréhension des autres, alors qu'en réalité tu es un de ceux qui insultent le plus tes contradicteurs avec Nemo ?LeLama a écrit : ↑30 juil. 2024, 08:17Je tiens le pluralisme pour une composante essentielle du bon fonctionnement des sociétés humaines. Et je suis content que des personnes qui pensent differemment de moi ou le contraire de moi puissent s'exprimer, parce que je connais mes propres limitations. Il m'arrive critiquer simplement parce que je ne comprends pas. Je ne suis pas le camp du bien, et je sais que des pierres brillantes sont cachées dans ce qui m'apparait à priori comme un tas de boue. Ce choix du pluralisme est devenu tres minoritaire dans la societé francaise. Rares sont ceux qui souhaitent que tout le monde s'exprime, de l'extreme gauche a l'extreme droite.
Par ailleurs, c'est un fait que nous avons des rapports differents au pluralisme sur ce forum, et que par exemple Phyvette se rejouit de toutes les emmerdes subies par France Soir, ou que toi tu as dit que tu ne souhaiterais pas signer une pétition qui permette que les données de santé soient accessibles par des gens comme Peronne. C'est un fait aussi que peu de monde sur ce forum a pris position contre la censure de RT France ou de Rumble video, et peu de monde s'est indigné de l'appel de Tondelier à interdire X dans toute l'europe. C'est un choix politique, qui n'est pas le meme pour nous tous. Si tu souhaites t'engager pour le pluralisme, tu peux aussi dire maintenant que tu souhaites que RT France puisse émettre en France, et tu peux exprimer tes regrets sur ta position sur les donnees de sante'. Il n'y a pas de fleur ni d'exclusivité, chacun peut soutenir ces points de vue s'il le souhaite.