Le fil anti Trump

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le fil anti Trump

Message par GillesH38 » 27 avr. 2025, 11:41

LeLama a écrit :
27 avr. 2025, 11:02
Ah mais moi je suis opposé a ce que l'argent public aille a l'un comme a l'autre, et particulierement quand les remunerations sont sans commune mesure avec le travail effectue'. On peut disserter sur la limite de ce que doit financer l'argent public, et le niveau de salaire payé par argent public. Mais pour moi, dans les deux cas, un logo a un million d'euros ou des salaires mensuels a 6 chiffres ne doivent pas etre payés par argent public. Je n'ai aucune hesitation la dessus.

Disons que globalement, les salaires des footeux sont payés surtout par argent privé. Les salaires des musiciens classiques me semblent bien davantage discutables que ceux des footeux, car ils proviennent majoritairement d'argent public. Mais le mepris de classe fait qu'il est souvent de bon ton de critiquer les footeux chez ceux qui sont imprégnés par un sentiment hierarchique.

Du coup, de ton evitement pour ne pas dire que c'est pas bien le financement de logo a ces tarifs, je dois en conclure que toi tu trouves que c'est OK les logos a un million d'euros sur argent public ou les debilités financées par l'usaid ?
quoi que je pense, le problème est que la majorité du monde s'en fout complètement. Donc je préfère m'occuper de ma vie et pas me casser la tête à des trucs qui ne servent à rien.

Eventuellement je donnerai mon avis en votant, mais je constate que tout le monde fait des logos (en particulier pour son parti), donc mon vote ne va rien changer à ce point particulier.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 27 avr. 2025, 12:42

GillesH38 a écrit :
27 avr. 2025, 11:39
qu'est ce qu'on s'en fiche qu'on dépense un million pour un logo, c'est pas grave, tant que les besoins fondamentaux sont couverts... on a bien le droit de s'amuser à des futilités non ? Nourrir les gens, ça occupe que quelques % de la population, faut bien que le reste s'occupe...
Il se trouve juste que dans la population francaise, bcp de gens n'ont pas le moyen de s'alimenter correctement, de se chauffer, ou de participer a la societe' parce qu'on paye des logos des millions d'euros. Tu sembles croire comme un enfant que l'argent est extensible et qu'il suffit de l'imprimer. Quand les ressources sont utilisees pour les uns, elles ne sont pas disponibles pour les autres. Je ne comprends pas que tu n'arrives pas a imprimer ce fait tout simple. Les millions d'euros de logo, ils sont utilisés par qq happy few, et d'autres ne peuvent plus se chauffer.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 27 avr. 2025, 12:44

GillesH38 a écrit :
27 avr. 2025, 11:41
lelama a écrit : Du coup, de ton evitement pour ne pas dire que c'est pas bien le financement de logo a ces tarifs, je dois en conclure que toi tu trouves que c'est OK les logos a un million d'euros sur argent public ou les debilités financées par l'usaid ?
quoi que je pense,...
OK, de nouveau tu perores et tu n'es pas capable de donner ton point de vue. Je suis habitué a cette incapacité a donner un avis sur des choses simples. Tu trolles pendant des heures, et tu n'arrives pas a dire si c'est un pb qq qq personnes prennent un million d'euros pour elles pour dessiner un logo avec de l'argent public.

Je ne sais pas si tu as hontes de ce que tu penses, ou si tu es a ce point incapable d'avoir un avis sur des choses simples.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 27 avr. 2025, 12:46

La question qui faut se poser c’est quel est le rendement du logo, si 1 million investi dans le logo en rapporte 10, avec le bon taux d’imposition des benefices tu peux faire se chauffer un paquet de necessiteux!

La vraie question ce n’est pas ce que tu investi mais ce que tu fais collectivement avec le pognon que ca genere
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 avr. 2025, 13:15

LeLama a écrit :
27 avr. 2025, 12:44
GillesH38 a écrit :
27 avr. 2025, 11:41
lelama a écrit : Du coup, de ton evitement pour ne pas dire que c'est pas bien le financement de logo a ces tarifs, je dois en conclure que toi tu trouves que c'est OK les logos a un million d'euros sur argent public ou les debilités financées par l'usaid ?
quoi que je pense,...
OK, de nouveau tu perores et tu n'es pas capable de donner ton point de vue.
je n'ai pas de point de vue sur tout, donc quand j'en n'ai pas, j'en donne pas, c'est aussi simple que ça.

Si c'était aussi simple que ça, ça serait considéré comme du détournement d'argent public, tu peux toujours essayer de porter plainte ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 27 avr. 2025, 19:15

La popularité de Donald Trump en chute libre aux États-Unis.

Ce sondage révèle que seulement 39 % des adultes américains approuvent la manière dont Trump exerce sa fonction présidentielle (ils étaient 45 % en février). En parallèle, 55 % des Américains désapprouvent son action.
https://www.parismatch.com/actu/interna ... nis-250632

Vas-y Trumpy, c'est bon
Vas-y Trumpy, c'est bon, bon, bon...
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 30 avr. 2025, 17:57

Doug Emhoff, viré du conseil d’administration du musée de l’Holocauste à Washington.

https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... 665ca4169a
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 30 avr. 2025, 18:07

"J’aimerais être pape. Ce serait mon premier choix."
https://www.rtbf.be/article/en-attendan ... e-11540420

пошел на хуй пу́тин
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » Hier, 01:19

Déjà 100 jours de calamité.

Image

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » Hier, 13:41

Ca ne fait que 100 jours que des obsédés monomaniaques nous racontent le moindre fait et geste de ce gugusse ?

Supertomate qui dit obscur plutôt que sans jour

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » Hier, 13:51

supert a écrit :
Hier, 13:41
Ca ne fait que 100 jours que des obsédés monomaniaques nous racontent le moindre fait et geste de ce gugusse ?

Supertomate qui dit obscur plutôt que sans jour
et il y a encore plus de 1000 jours à le supporter.
Si il avait une bonne crise cardiaque ou un bon gros AVC ca arrangerait bien.

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » Hier, 14:19

Si il avait une crise cardiaque...
Je te trouve bien sévère.
S'il me gonfle royalement depuis 100 jours avec ses obsessions et son manque de recul, je ne souhaite pas qu'il meurt. Je lui trouve des qualités dont un certain sens de l'humour.

Non franchement, je trouve ça vache de souhaiter la mort de phyvette.

Supertomate

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » Hier, 18:11

Une séquence super étrange. Il y a quelques semaines, les US avaient expulsé un homme habitant au Maryland (marié, avec un enfant), vers le Salvador. Requérant d'asile, il vivait aux USA depuis 2012, mais avait été accusé d'appartenir à un gang (MS-13), sans jamais avoir été condamné, donc sans raison valable d'être expulsé, d'autant que ça mettait sa vie en péril s'il était expulsé au Salvador. Bref, c'est le contexte. Dans une interview avec un journaliste, celui-ci évoque le sujet de cette expulsion.

Là où ça part en couille, c'est lorsque Trump pique la mouche en expliquant qu'il y a une photo où on verrait clairement tatoué "MS13" sur les "knuckles"* de l'individu. Il l'a d'ailleurs montrée sur un réseau social. Sauf que sur la photo, on se rend clairement compte que les lettres (MS13) sont ajoutées pour insinuer que les autres tatouages sur les phalanges signifieraient en réalité MS13.

Et là, ça devient lunaire, parce qu'il veut pas en démordre, ne comprenant pas pourquoi le journaliste ne le croit pas alors que ça lui semble évident. Et le journaliste essaie d'expliquer tant bien que mal que les tatouage sont les symboles sur les phalanges, pas les lettres au-dessus rajoutées par photoshop, mais Trump est figé et semble vraiment croire que ce sont les lettres qui sont tatouées.

https://bsky.app/profile/defakator.bsky ... 24fp3xrk23

Un truc, c'est qu'il semble n'y avoir personne dans son entourage qui a expliqué à Trump que c'était pas les lettres (MS13) qui étaient tatouées, alors que ça fait 11 jours qu'il avait mis cette photo sur un réseau social. Je m'étais déjà fait la réflexion, en regardant parfois des vidéos, que Trump s'entourait de Yes-Men, des gens qui ne le contredisent jamais. Et là, c'est typique sur cette séquence, le journaliste rétorque, et Trump ne supporte pas et passe plusieurs minutes à expliquer que c'est lui qui a raison, et que le journaliste est complètement nul.

* Je dis knuckles parce qu'en anglais, ça signifie jointures, pas phalanges comme la traduction le propose.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » Aujourd’hui, 09:45

Quand on commence a s'en prendre aux journalistes, ça rassemble furieusement a une autocratie, antichambre de la dictature.
Des «malades» et «les ennemis du peuple». Voici comment Donald Trump qualifiait récemment certains médias américains, après la diffusion de plusieurs sondages de popularité négatifs à son égard.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/etat ... s-20250502

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » Aujourd’hui, 09:46

Mike Waltz, le conseiller à la sécurité nationale de Trump, limogé.

«Nous ramenons la religion dans notre pays» : Donald Trump fête la journée nationale de la prière entre «vierges» et «rêves divins»

пошел на хуй пу́тин
Image

Répondre