J'ai lu « No kid : 40 raisons… », il est très divertissant, et quelques points sont bien vus. L'auteure a 2 enfants.
Je crois donc que je suivrai son conseil quand j'aurai eu les miens, comme elle !

Modérateurs : Rod, Modérateurs
On est maintenant plus prés des 6.9 milliards que des 6.8 milliards d' humains.Le 11 Mars energy_isere a écrit :Dans ce post du 10 Juillet 2007 je disais qu' on était 6.7 milliards d' humains sur terre .
viewtopic.php?p=128306#p128306
La maintenant on en est à 6.831 milliards d' aprés le worldometer
http://www.worldometers.info/fr/
ou à peine différent je rapelle http://www.terriens.com/ qui avait été signalé aussi par Dagobert ici viewtopic.php?p=128314#p128314
Ne sois pas pessimiste, Rico, il reste encore le pic de pétrole et là adieu progrès, pétrole et prospérité....Donc t'inquiète, la mortalité va bien augmenter.....rico a écrit :On est vraiment beaucoup trop sur terre, en France où ailleurs. Sauf peut être dans le désert et encore, sûrement plus pour longtemps. C'est psychologiquement insupportable. Tels des fourmis nous sommes, perdus au milieu d'une fourmilière. Même dans la "presque campagne" où j'habite j'arrive à ressentir ce trop plein d'humains. Cela me rend clairement misanthrope. Avec un peu de chances le 21/12/12... La grippe A n'a pas fait son boulot. Peut être une bonne guerre à la place? On peut même plus compter sur les clopes à cause des campagnes anti-tabac. Quant à la sécurité routière : -13% de tués le mois dernier. La voiture est en passe de cesser d'être un moyen efficace de régulation démographique. Reste le cancer, encore efficace malgré les progrès de la médecine. Mais pour combien de temps....
Pas d'enfant du tout, c'est très improbable. Mais moins qu'avant, c'est tout à fait possible.GillesH38 a écrit :ça ne peut pas arriver avant 20 ou 30 ans, puisque tous les futurs parents des enfants qui vont naitre dans cette période sont deja nés et il est très improbable qu'ils ne fassent pas d'enfants.
oui bien sur, mais en 20 ans, tu ne renouvelles qu'une partie de la population, et la baisse de la natalité n'impacte que cette partie. Compte tenu de la moyenne mondiale, et du fait que la transition démographique ne concerne qu'une partie du monde, certains l'ayant déjà faite et d'autres pas encore, l'incertitude finale sur la croissance démographique est assez faibles sur les 20 à 30 prochaines années.Glycogène a écrit : Mes grands mères ont eu chacune 12 frères et soeurs, dont 8 survivants au delà de 10 ans.
Mes parents ont chacun 4 frères et soeurs.
J'ai un frère.