[Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: [Aérien] Construction d'un nouvel aéroport (Nantes)

Message par energy_isere » 12 déc. 2012, 14:10

supertomate a écrit :...
Je n'ai pas encore compris pourquoi le fait de pouvoir faire plusieurs dizaines de milliers de km par an en emmerdant tout les autres gens était un droit.
Tant que ca pas été déclaré illégal par la loi, c' est autorisé.

Maintenant si on veux se diriger vers une dictature de khmer verts, exprimez vous aux elections.

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 12 déc. 2012, 14:11

Et ce n'est pas demain la veille que tu trouveras une majorité d'électeurs pour interdire les avions et les aéroports.

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 12 déc. 2012, 14:38

Allez, fini les palabres inutiles, retour à un état de droit et place aux travaux :
AFP Publié le 12/12/2012 à 14h44
La justice a ordonné l'expulsion des opposants à l'aéroport Notre-Dame des Landes.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 12 déc. 2012, 15:46

energy_isere a écrit :
Je n'ai pas encore compris pourquoi le fait de pouvoir faire plusieurs dizaines de milliers de km par an en emmerdant tout les autres gens était un droit.

Maintenant si on veux se diriger vers une dictature de khmer verts, exprimez vous aux elections.
A partir du moment ou tu détaxe un usage qui concerne une minorité et emmerde une majorité ( les rayures ds le ciel sont une atteinte grave a mon espace aerien)....ton argument Khmer me semble changer de couleur ....le cout de l' aerien , outre la detaxe , doit prendre un compte les etudes , les infra-super structures , la gestion du traffic .....La pluspart des connards vont bosser en avion ( meme si le train serait avantageux en temps et argent) sur les finances de leur boite ( que donc paie le conso du produit final )....pour stocker des"milles " et payer a ses petits batards un voyage annuel sous les cocotiers .........Il serait deprimant d'acceder a l' economie global et objectif du système .......
Dans la meme boue obscène ...on force les individus a une mobilité ......qui les oblige, tous ensemble , tous ensemble , meme jour meme heure ...a retrouver leur petite famille plusieurs fois par an apres qqs milliers de km d'air pollué ou de bitume ....On remarque le déplacement financier ...d' un coté un gain du a la mobilité ....qui est reperdu ( pas par les memes ni pour tout le monde ) par le connard de blaireau mobile .....Plus belle la vie !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 12 déc. 2012, 15:50

Ta diarrhée verbale ne changera pas le cours de l'histoire.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 12 déc. 2012, 16:02

je ne vous permets pas le tutoiement ...perso j' ai jamais gardé de vaches , vous devez confondre ......vous devriez essuyer vos chaussures , il y a une odeur ;
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 12 déc. 2012, 16:03

kercoz a écrit :je ne vous permets pas le tutoiement ...perso j' ai jamais gardé de vaches , vous devez confondre ......vous devriez essuyer vos chaussures , il y a une odeur ;
Et bien je fais ce que je veux, que ça te plaise ou non.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 12 déc. 2012, 18:12

kercoz a écrit :
energy_isere a écrit :

A partir du moment ou tu détaxe un usage qui concerne une minorité et emmerde une majorité ( les rayures ds le ciel sont une atteinte grave a mon espace aerien)....ton argument Khmer me semble changer de couleur ....le cout de l' aerien , outre la detaxe , doit prendre un compte les etudes , les infra-super structures , la gestion du traffic .....La pluspart des connards vont bosser en avion ( meme si le train serait avantageux en temps et argent) sur les finances de leur boite ( que donc paie le conso du produit final )....pour stocker des"milles " et payer a ses petits batards un voyage annuel sous les cocotiers .........Il serait deprimant d'acceder a l' economie global et objectif du système .......
Dans la meme boue obscène ...on force les individus a une mobilité ......qui les oblige, tous ensemble , tous ensemble , meme jour meme heure ...a retrouver leur petite famille plusieurs fois par an apres qqs milliers de km d'air pollué ou de bitume ....On remarque le déplacement financier ...d' un coté un gain du a la mobilité ....qui est reperdu ( pas par les memes ni pour tout le monde ) par le connard de blaireau mobile .....Plus belle la vie !
Kercoz, tu exprimes la ton avis, mais il est strictement le tien. D' autres on d' autre avis.

Ceux qui prennent l' avion pour aller en vacances à Noel vont te traiter au mieux de rabat joie, d' enmerdeur, et au pire de khmer vert.

Par exemple mon choix personnel est effectivement de ne pas partir en vacances à Noel en avion pour faire quelques milliers de km. A coté de ça, ma propre soeur et mon beau frére partent faire du tourisme à Buenos Aires puis Patagonie ce Noel. Avec le gosse qui a 14 ans.
Qu' est ce que je vais leur dire ? Me facher avec eux parce qu' ils vont émettre un sacré tonnage de CO2 ?

Et les centaines de milliers de gens de la classe moyenne qui se ''contentent'' de Djerba à pris cassé (par ce que c' est la leur limitation financiére) à 400 € la semaine tu les empéche de partir ? Au nom de quoi ? Va tu passer des années de ta vie à faire de l' éducation écologique à essayer de les convertir tel un témoin de Jéhovah ? :-$
Et si tu veux essayer à distance, essaye un peux sur libéraux.org, tu verra comment tu es reçu.....

Alors que faut il faire ? Un réferendum demandant si oui on non on autorise les gens à partir en avion ? Nul doute que le résultat soit à un OUI (oui au transport aérien) à 80 % en France et en Europe. Avec 61 millions de passagers traités à Roissy cDg en 2011 et 27 millions à Orly, le résultat est évident.

Maintenant que le Kerozéne ne soit pas plus taxé, je suis d' accord, c' est une hérésie. Les choses ne changeront pas de sitot dans l' économie mondialisée. La taxe CO2 du transport aérien que l' Europe à tenté seule de son coté ? Un fiasco devant le rouleau compresseur Chinois et USA. L' Europe a du plier et abandonner. voir ce fil

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 12 déc. 2012, 18:25

navidad a écrit :Allez, fini les palabres inutiles, retour à un état de droit et place aux travaux :
AFP Publié le 12/12/2012 à 14h44
La justice a ordonné l'expulsion des opposants à l'aéroport Notre-Dame des Landes.
En entier :
La justice expulse les opposants à l'aéroport de Nantes

12 Dec 2012 NANTES (Reuters)

La justice a ordonné l'expulsion des opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) regroupés au lieu-dit La Châtaigneraie, près de Nantes, dit mercredi la préfecture du département.

La décision du tribunal de grande instance de Saint-Nazaire a été prise mardi "quelques heures" après celle autorisant la démolition de leurs cabanes, construites sur place depuis la "manifestation de réoccupation" du 17 novembre.

Le président du TGI de Saint-Nazaire "ordonne l'expulsion de tous les occupants sans droit ni titre" présents sur la parcelle, "ainsi que l'évacuation de tous les matériels, véhicules et autres objets mobiliers leur appartenant".

"Ces décisions disent l'état de droit, les occupants n'ont plus de protection juridique", ajoute la préfecture de Loire-Atlantique dans un communiqué.

L'autorisation de démolition des cabanes prise lundi par le juge des référés avait été perçue comme un nouveau sursis par les opposants au projet d'aéroport, qui estimaient qu'une seconde procédure d'expulsion devant le tribunal d'instance était nécessaire à leur évacuation.

"Au préalable, lorsque des gens habitent dans un lieu, pour pouvoir démolir il faut d'abord être autorisé à les expulser", avait dit à la presse Erwan Le Moigne, un de leurs avocats.

La décision d'expulsion des occupants de La Châtaigneraie a été communiquée par les services de l'Etat alors que deux "attaques violentes" des forces de l'ordre ont été signalées mercredi matin sur le site du projet de nouvel aéroport.

La préfecture écrit qu'un premier "guet-apens" a été tendu par une quarantaine d'individus, "les uns disposant une herse sur la route tandis qu'un autre groupe tentait d'attaquer les gendarmes à revers".

Une heure plus tard, "une cinquantaine d'assaillants casqués et munis de boucliers, de frondes et de cocktails Molotov" se sont attaqués à un second peloton de surveillance, ajoute la préfecture, qui déplore ces actes de violence au moment où le gouvernement prône le dialogue.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, ancien maire de Nantes et partisan du projet de nouvel aéroport, a mis en place le 30 novembre une "commission de dialogue" et chargé trois experts de rendre un rapport dans un délai de quatre mois.
http://www.boursorama.com/actualites/la ... a8d26c880c

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 12 déc. 2012, 18:33

Voilà un retour à l'état de droit, naturel dans une république.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 12 déc. 2012, 20:21

energy_isere a écrit :
Par exemple mon choix personnel est effectivement de ne pas partir en vacances à Noel en avion pour faire quelques milliers de km. A coté de ça, ma propre soeur et mon beau frére partent faire du tourisme à Buenos Aires puis Patagonie ce Noel. Avec le gosse qui a 14 ans.
Qu' est ce que je vais leur dire ? Me facher avec eux parce qu' ils vont émettre un sacré tonnage de CO2 ?
Le problème que tu expose est complexe et multiple .....essayons de décomposer :
- Nous sommes passé d' un monde local a un monde global .......Sur les forums , je vais traiter les 4x4 d'enfoirés ......et j' ai un voisin que je cotoie un peu qui a un 4x4 , mais des circonstances atténuées : il est sympa et bosse ( un peu) dans les bois .....je lui dis que s'il me croise et que je lui fais un geste obdcène , ...c'est que je ne l' ai pas reconnu et ..je développe ma position .. ....
J'ai un autre voisin qui chasse mais tradi , ne fais pas de battue , ne tire qu'a coup sur et connais mieux les plantes et animaux que moi ...je lui dis que c'est un enfoiré de chasseur , lui paie l' apéro , et on débat sur le surnombre de biches qui nous bouffent les rosiers ...........J' ai ma fille qui va va voir sa mère , mon ex , expatriée , qui fait tourner des ballons sur son nez , vers NY .....je lui dis l' obscénité du truc , elle me dis que ça la gonfle , que ça caille a NY ... mais qu' y faut bien ....
Tu vois je ,ne me fache pas ! .... Le fait est que qd on vit local , on est exposé a sa connerie et a celle des autres ....d on vit en différé , on s'isole et on vit en communautarismes ( cyclistes , Hooligans, réacs Beaufs , jardiniers , ecolo etc ...meme certains qui passent leurs vacances ensembles ...!) ....Le fait de vivre localement permet de gérer l' agressivité au plus bas et d' éviter le phenomène de "foule" communautariste qui booste l' agressivité .
Voilà pour la forme , revenons au fond :
Comme tu le dis le Kerosène n'est pas taxé ...si tu ajoutes a celà , ( a la louche) qu'un seul billet sur 3 est justifié ( Miles et voyages remplaçable par video conf ..) , le fait que le billet est subventionné en qqs % par l' etat (recherche , gestion..) et le fait que si tu essaies de faire tourner le truc sans les 2/3 de billets inutiles ...ça ne tourne plus ou ça coute 5 fois plus cher ....il ne reste plus grand chose pour justifier que 10% de la population perturbe le reste ( meme si l' on va te dire que 20 ou 30% pre,nnent 1 fois l' avion par an .....
Sur ce forum , il serait normal d' etre lucide sur certaines obscénités ...je ne dis pas que ma fille ou ta soeur sont obscène , je dis que le système fabrique des besoins qui n'en sont pas ! .....que se ballader ds les airs n' a rien de naturel et de necessaire ds un système qui se casse la gueule de tous les cotés ...Qu' une Randonnée en Ardeche est bien plus valorisante que tremper son cul ds la mer rouge pour voir si ça deteint ...regarde la tronche des bateaux croisiere ! ...On nous fait courrir apres des leurres pour nous faire croire qu'on est vivant .....Pour aller a Venise , le Velo permet de voir qqs choses ..durant le trajet ..parce que là bas ça pue et y' a que du touriste ...
Qd tu dis que j'exprime mon avis ....ce n'est pas suffisant ....Mon avis est un choix ( parfois) qui n' impacte pas les autres ...qd je jardine pour moins acheter , que je randonne ou grimpe ....j'emmerde personne (sauf le consumérisme que je n' alimente pas) ....mais qd apres 2 h de marche , j'arrive , ds les gorges de l' aveyron a une couenne ( petite falaise de 20/30m de haut sur 200 m de large ,que je l' ai choisie parce qu'elle est plein sud et que ça caille un peu , quela foret de chène vierge est l' unique paysage , ce versant etant un contre versant d' ou on ne voit n' y entend aucune route , juste une ou deux fermes au loin ....et que des connards rayent mon ciel ........ j' estime que j' ai le droit de m'interroger sur le bien fondé de cette agression .

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 12 déc. 2012, 20:53

Vous avez tous raison à votre façon. Pour l'instant, la folie consumériste et plus généralement la connerie humaine sont autorisées, et même promues par la "loi" (misérable des hommes).

La relative abondance d'énergie dont nous disposons à court-terme nous donne le luxe de mener ces débats, fort intéressants.

Mais Mère Nature mettra tout le monde d'accord dans peu de temps... Quand les EROI vaudront un sur n'importe quel hydrocarbure fossile, 99,9% des avions resteront cloués au sol.

Il y aura peut-être encore une ou deux ferrailles dans le ciel, pour l'armée ou pour les "grands" (hypocrites) de ce monde.

Parmi tous les transports, et je l'ai souvent dit, l'aviation de masse n'a aucune chance dans un monde post-peak-oil. Par ailleurs, nous sommes déjà en post-peak-oil. La messe est dite et le "plateau ondulé" (le VPO selon l'article d'Aerobar) berce encore d'illusions quelques politicards orgueilleux pour leur région ou cherchant par principe à imposer leur décisions, fussent-elles inopportunes pour ne pas dire totalement idiotes.

Car il n'y a rien de plus aveuglant que le pouvoir, et pas de meilleur pouvoir que la profonde ignorance du peuple.

@+

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Re:

Message par navidad » 12 déc. 2012, 21:28

Tiennel a écrit :C'est d'ici deux ans que le pétrole va réellement faire exploser les structures de coûts du transport aérien.
Mais 6 ans et demi après ce post, l'aéroport de Nantes a gagné plus d'un million de passager annuels.

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 12 déc. 2012, 21:47

Normal,on n' avait pas prévu le pétrole non conventionnel.reste à prouver que le pic global ait lieu après 2030.car sinon, l' aéroport n' pas été rentabilise.mais, tout le monde s'en fout.le principal est d'engraisser les actionnaires de Vinci. T as des actions Vinci, navidad.... 8-[
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 12 déc. 2012, 22:08

C'est HS, mais Navidad met toujours des super photos pour son avatar.

Pour revenir au sujet, pour moi, les "non conventionnels" au sens large sont des hoquets, les dernières cartes abattues dans l'industrie des fossiles qui repoussent le problème de quelques années, peut-être 10 ans... et encore.

C'est une correction à la marge, donc de fait, c'est d'ores et déjà dépassé. IL faut impérativement voir plus loin. Préserver nos ressources en fossiles finies et polluantes. Tout orienter sur la transition EnR. Rationaliser et modérer nos besoins énergétiques.

Pour moi, tout ce carburant gaspillé serait mieux dans des tracteurs ou des engins de chantiers, lesquels produisent encore confortablement notre bouffe et nos baraques. Faudra à un moment donné que les gens redescendent sur terre, à tous les sens du terme...
@+

Répondre