GillesH38 a écrit : ↑16 janv. 2025, 05:50
J'ai une question à tous ceux qui emploient le mot de "génocide". Une question sérieuse, à laquelle j"aimerais vraiment une réponse, même si j'ai peu d'espoir vu les précédents. Et spécialement à ceux qui me traitent de raciste, de génocidaire, qui me trainent dans la boue, qui ne veulent même plus me parler, comme si j'étais l'incarnation du mal et eux de la vertu.
Est ce que, si le cessez le feu tient, vous allez continuer à dire que c'est un génocide (qui rappelons est caractérisé par l'intention de détruire une population), à réclamer qu'il soit reconnu par les parlements des pays, par les institutions judiciaires, que les dirigeants israéliens soient poursuivis par la justice internationale pour génocide, comme c'est le cas a priori de tous les génocides , qui sont imprescriptibles ?
est ce que vous allez continuer à vous battre pour ça, pendant des décennies, comme certains se battent pour faire reconnaitre celui des arméniens ? signer des pétitions, faire du lobbying, pendant des années et des années pour le faire reconnaitre, bien après que les armes se soient tues ?
En arguant donc devant des juges et des politiques que l'intention de faire disparaitre les palestiniens aurait cessé brutalement le jour où les otages ont été libérés, ce qui serait un cas sans précédent dans l'histoire des génocides ?
Est ce que vous comptez faire ça ?
ou est ce que vous allez laisser tomber si il y a un cessez le feu ?
(au fait quel génocide a donné lieu à un "cessez le feu" dans l'histoire aussi ? )
J'ai vraiment envie d'une réponse cette fois.