Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Message par GillesH38 » 04 sept. 2024, 14:04

les RS ont au moins le mérite d'exposer de manière très crue le fonctionnement de l'âme humaine, même si c'est pas joli joli à voir....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 04 sept. 2024, 22:49

Acrimed est un site qui mérite d' être consulté pour son analyse sur la manipulation plus ou moins "soft" des médias :
https://www.acrimed.org/Radicaliser-ret ... e-du-Monde

"""« Radicaliser » : retour sur la campagne du Monde contre LFI
par Pauline Perrenot, lundi 2 septembre 2024

« La France insoumise s’abîme », « s’est extrêmisée » et « suscite un très fort rejet » : tels sont les arbitrages assénés dans Le Monde (30/08) sous la plume du sondologue médiatique en chef, Brice Teinturier. La source ? Une enquête électorale de l’institut qu’il dirige (Ipsos), réalisée pour le compte du quotidien, Sciences Po, l’Institut Montaigne et la Fondation Jean Jaurès. L’objet n’est pas ici d’exposer les insondables biais, malfaçons et angles morts de cette « enquête ». Il s’agit, en revanche, de revenir sur le rôle quotidien – et acharné – du Monde dans la diabolisation de La France insoumise. L’article que nous reproduisons est paru dans le numéro 51 de notre revue Médiacritiques (juillet-septembre 2024) et revient spécifiquement sur la couverture de LFI par le quotidien au moment des élections européennes (mars-début mai 2024)."""

................""Certes, et nous en avons rendu compte, l’information internationale du Monde n’échappe pas aux biais, aux angles morts, aux euphémisations et aux formules réductionnistes qui caractérisent le traitement des médias dominants en France de la situation en Palestine [2]. Mais contrairement à tant d’autres, le quotidien publie des reportages, donne à voir et à entendre l’ampleur du carnage. Une couverture qui ne semble, en revanche, nullement freiner l’acharnement de son service politique à l’égard de La France insoumise, dont la campagne en soutien du peuple palestinien, en France, est jour après jour salie.

La criminalisation des pensées hétérodoxes à laquelle se livre actuellement l’État français – dont LFI n’est que l’une des (nombreuses) cibles – ne semble d’abord pas alarmer Le Monde outre-mesure. La rédaction n’a par exemple pas jugé utile de consacrer un article de son cru à la convocation pour « apologie du terrorisme » de Mathilde Panot (députée, présidente du groupe à l’Assemblée nationale) : totalement banalisé, ce fait politique est simplement relayé sur le site par le biais de deux dépêches AFP (23/04 et 30/04). Comme si de rien n’était. La convocation pour le même motif de Rima Hassan, juriste et candidate à l’élection européenne sur la liste LFI, se voit appliquer le même traitement minimaliste (19/04). En dehors de trois citations – deux extraites d’un texte transmis par la juriste au quotidien et une dernière, de son avocat –, l’analyse de fond est absente. Rendre compte du positionnement de Rima Hassan ? Le journalisme politique a l’art et la manière : reproduire deux de ses tweets... et rapporter aux lecteurs qu’elle « concentre les critiques des adversaires politiques de LFI, qui lui reprochent d’attiser la haine d’Israël ». Sans se donner la peine, bien sûr, d’adjoindre à cette mention le début du commencement d’une contradiction. .............""""""

Ces légères manipulations journalières , juste avant les élections nous font comprendre pourquoi ces financiers s'offrent des médias "qui perdent de l'argent"
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 sept. 2024, 08:01

Il y a manifestement une césure irréconciliable entre ceux qui pensent fondamentalement que les juifs ont droit à un état et qu'Israël a le droit d'exister, et ceux qui pensent que les juifs n'ont pas droit à un état et qu'Israël ne devrait pas exister. Ces positions sont -évidemment- irréconciliables.

Dans le deuxième camp, il y a deux sous groupes : ceux qui le reconnaissent explicitement, comme Mobar, le Hamas première version, Rima Hassan avant d'être sur la liste LFI, et ceux qui le nient hypocritement, comme Nemo, le Hamas 2e version, LFI ou Rima Hassan après avoir été mise sur la liste LFI... ils prétendent alors être d'accord avec deux états tout en défendant systématiquement ceux qui parlent de Palestine "libre du fleuve à la mer" et mutliplient les ambiguïtés sémantiques sur "la Palestine", "la colonisation", les cartes du Moyen Orient....

C'est un dialogue de sourds car manifestement chacun considère que sa position de base est la bonne moralement, mais elles sont tellement opposées qu'on ne peut pas vraiment échanger d'argument si les bases morales sont aussi différentes.

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 05 sept. 2024, 13:03

Je peux facilement imaginer que Le Monde a commis une campagne contre La France Soumise.
Mais Le Monde ou pas, les discours, les comportements, les propositions de ce parti suffisent largement à le discréditer.

Supert qui n'aime pas les camps

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 05 sept. 2024, 14:15

Les cibles consentantes de la propagande se défendent toujours d’être manipulés jusqu'au moment ou on leur met leur nez dans leur merde, comme les teutons en 1945, et là ils trouvent encore le moyen de jouer les victimes!
A gerber!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 sept. 2024, 05:04

Encore une vidéo d'un enfant où il manque la moitié de la tête mais sans aucune trace de sang sur le reste du visage et sur les vêtements

https://x.com/rifain_nouvelle/status/18 ... 9332676920

J'ai l'impression que les israéliens ont des armes nouvelles totalement inconnues, à moins que ce ne soient des extraterrestres munis d'une technologie qui nous dépasse, vous en pensez quoi Mahiahi et Glycogène ?

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 06 sept. 2024, 07:52

supert a écrit :
05 sept. 2024, 13:03
Je peux facilement imaginer que Le Monde a commis une campagne contre La France Soumise.
Mais Le Monde ou pas, les discours, les comportements, les propositions de ce parti suffisent largement à le discréditer.

à tes yeux ...à tes yeux ....cette affirmation n'a d'intéret que d'affirmer et de situer ton idéologie dominante...et donc "ton camp"
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 06 sept. 2024, 14:50

Alors là je suis curieux. Curieux de connaître mon camp.

C'est surprenant cette capacité à savoir ce que je pense juste à partir d'une critique sur un truc. On dirait que c'est binaire, si tu n'es pas là-bas, alors tu es ici.

Quel est mon camp kercoz ?

Indice: je pense que sur 577 députés, il y a au moins 576 raclures de fond de bidet

Supert qui se connaît un camp: le camp ing

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 07 sept. 2024, 06:24

Tiens, encore une vidéo assez étrange postée par Thomas Porte, député de la nation, qui représente une scène avec des détails un peu curieux.

C'est encore une enfant tuée par Israël

https://x.com/Portes_Thomas/status/1831993458476638516

Cette fois on la retrouve dans son lit, sous la couette, inanimée, avec un filet de sang sur le visage (c'est pas tres net), encore une fois entourée de plein de gens qui filment, accompagné de ce commentaire :
Génocide à Gaza, épisode 8945.

Une ENFANT a été retrouvée morte dans son lit.

Elle avait les mains sur oreilles et la tête sous un oreiller pour échapper au bruit des bombardements.

Terrible.

Immense colère devant ces images et le silence assourdissant en France qui entoure le massacre du peuple palestinien par Israël.

Nous nous battrons sans relâche pour mettre hors d’état de nuire le gouvernement israélien et son armée de barbares.

Nous n’abandonnerons jamais le peuple palestinien. JAMAIS.
cependant, on ne voit aucun dégât visible autour d'elle, pas de gravat, pas de signe qu'une bombe soit tombée. Le filet de sang semble petit et n'a provoqué aucune tache de sang visible sur le drap, moi dès que je saigne du nez la nuit ça tache le drap ! et qu'est ce qui a pu l'atteindre à la tete comme ça ? ca peut pas être un sniper sous les draps dans une maison, pas de traces de bombes (le commentaire parle d'un bombardement)... alors quoi donc ?

Par ailleurs les dernières scènes sont tournées dehors la nuit, on voit des gens marcher avec des lampes torches. Mais le cadavre de la petite fille semble éclairé par un puissant projecteur de cinéma, pas par une lampe torche. Curieux d'avoir un projecteur de cinéma sur place quand meme.

Mahiahi, Glycogène, je suis toujours impatient d'avoir vos expertises pertinentes sur ces vidéos étranges .

J'ai pas compté le nombre de vidéos postées comme ça par différents députés de la nation mais je ne serais pas étonné qu'on atteigne la quarantaine ....

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 07 sept. 2024, 07:18

autre exemple curieux , cette petite fille a vraiment de la chance, elle a pu être sauvée trois fois par trois personnes différentes, et toujours habillée avec le même pyjama !

Image

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 07 sept. 2024, 23:20

Un témoignage éclairant:
https://orientxxi.info/magazine/un-hist ... srael,7577

"""
Un historien du génocide face à Israël

Porteur de la double nationalité étatsunienne et israélienne, professeur à l’université Brown de Providence (Rhode Island), éminent historien de la Shoah et des génocides du XXe siècle, Omer Bartov a servi sous le drapeau israélien et connu le feu pendant la guerre d’octobre 1973. De retour d’un voyage dans son pays natal en juin 2024, il s’avoue effrayé par l’évolution et les actions d’Israël et l’aveuglement politique et moral de ses concitoyens, et dénonce l’interminable offensive israélienne à Gaza comme coupable de « crimes de guerre, de crimes contre l’humanité et d’actions génocidaires systématiques ».
...........................................""""""""""""""

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 08 sept. 2024, 03:12

C'est malheureusement clair que les attentats du 7 octobre ont libéré des instincts de mort chez les israéliens comme l'invasion nazie avait libéré des instincts de morts chez les soviétiques quand ils ont envahi l'Allemagne, sur une échelle d'ailleurs sans commune mesure avec ce qu'on reproche aux israéliens :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de ... e_mondiale

C'est souvent le cas dans les guerres, malheureusement.

Mais je répète, ceux qui nient le droit à l"existence d'Israël, soit directement comme Mobar, soit implicitement comme LFI qui met en avant quelqu'un comme Rima Hassan qui l'a nié explicitement, ne laissent que le choix de la guerre à Israël, et donc sont co-responsables de cette situation .

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 08 sept. 2024, 09:33

Encore une vidéo étrange postée par le député de la nation Aymeric Caron

https://x.com/CaronAymericoff/status/18 ... 6716491151

On y voit un rassemblement en plein air autour de soi-disant cadavres dans des linceuls, et sur un lit médical, un vieil homme présenté comme "Un père palestinien, qui a perdu sa famille dans une frappe aérienne israélienne sur leur maison dans le camp de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, et qui a lui-même été blessé, [qui] exécute la prière funéraire pour ses enfants en larmes. "

La bizarrerie est qu'il a l'air d'avoir été soigné et pansé, deux jambes et un bras sont entourés de bandages ou peut etre meme plâtrée, mais il a une énorme tache de sang sur le bras droit avec ce qui semble une manche de T shirt déchiré ou imbibée de sang ... d'où vient le sang si il a été soigné et bandé, on commence par recoudre les plaies, suturer les artères et arrêter l'hémorragie avant de mettre des bandages non ?

et si il a re-saigné après avoir été bandé par un processus mystérieux, c'est improbable qu'on le fasse sortir de l'endroit où il a été soigné pour le mettre au milieu de la rue il me semble ?

L'environnement a par ailleurs l'air bien préservé, aucune trace de bombardements ou de bâtiments détruits, il y a certainement des endroits où il peut être à l'abri et soigné.

vous en pensez quoi, Mahiahi, Glycogène ou d'autres ?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 10 sept. 2024, 09:39

https://www.youtube.com/watch?v=Dk3v_UsGVhs
Un reportage sur le traitement du 7 Octobre.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 10 sept. 2024, 11:55

pour autant que je puisse en juger, c'est de la même veine que les discours négationnistes de la Shoah, qui se concentrent sur les erreurs et exagérations du génocide (et il y en a eu, en particulier de la part des Soviétiques qui ont cherché à exagérer le nombre de morts dans les camps de concentration en particulier pour faire oublier les leurs), pour remettre en cause toute l'histoire.

Répondre